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  • Garantie prix

Conditions Générales de Vente (CGV)

1. Champs d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les commandes passées par des consommateurs sur le site www.sportamore.fr. Vous reconnaissez avoir pris connaissance, préalablement à l'envoi de votre commande, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations listées à l'article L.221-5 du Code de la consommation d'une manière lisible et compréhensible. La validation de votre commande vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

2. Prix et frais de livraison

2.1. Les produits sont facturés sur la base des prix indiqué dans l'offre au moment de la commande. Les prix indiqués sont les prix définitifs, toutes taxes comprises au taux légal en vigueur. La marchandise demeure notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix de vente.

2.2. Nous prenons en charge les frais de livraison standard pour toutes commandes d'une valeur supérieure à 49,90€. En dessous de cette somme la livraison standard coûte 4,99€.

2.3. Nous proposons la livraison express pour certaines commandes (Livraison express : 5,99€). Si ce service vous est proposé, cette option sera affichée au cours du processus de commande. La livraison express dure 2 jours ouvrables maximum (peut aller jusqu'à 3 jours pour certaines localisations montagneuses ou insulaires).

2.4. Une fois la livraison effectuée, vous êtes tenu de vérifier immédiatement si celle-ci est complète et si la marchandise est endommagée. D'éventuelles réclamations doivent être adressées sans délais à la société de transport. Vous devez également vous assurer que les biens livrés correspondent à votre commande. En cas de non-conformité des biens à la commande, vous devez en informer notre service client par courrier électronique à l'adresse [email protected]

3. Conclusion du contrat d'achat

3.1. Sur le site www.sportamore.fr, les contrats sont exclusivement conclus en langue française.

3.2. En cas de commandes d'articles Sportamore, votre cocontractant est Sportamore AB, Gustavslundsvägen 151E, 16751 Bromma, Suède. Les prix sont indiqués TVA incluse.

3.3. Les caractéristiques essentielles et le prix de nos produits sont indiqués sur les pages contenant la description détaillée des produits de la boutique en ligne. Le bouton "confirmer la commande" vous permet de valider votre commande qui devient alors définitive, et un contrat de vente est ainsi conclu. Nous allons vous confirmer la réception de votre commande par courriel à l'adresse indiquée lors de la commande. En commandant vous acceptez ces conditions.

3.4. Sportamore ne prend pas en compte les accords conclus avec des mineurs (moins de 18 ans) sans l'approbation d'un tuteur légal. (c.f. 16.1)

3.5. Les contrats ne peuvent être conclus qu'avec des clients dont l'adresse de livraison est en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.

4. Modalités de livraisons

4.1. Nous livrons la marchandise dans le délai indiqué dans le récapitulatif de votre commande. Dans le cadre d'une livraison express, les délais de livraison sont différents. Le délai de livraison court à compter de la confirmation de votre commande.

4.2. Notre obligation de livrer se limite aux marchandises que nous avons en stock ou dont nous avons passé commande auprès de nos fournisseurs (c.f. 14.1). Nous livrons exclusivement en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.

4.3. Sportamore utilise les options d'expédition suivantes :

Les colis et produits peuvent être livrés à domicile ou peuvent être expédiés au point de livraison le plus proche. Lorsque le colis est disponible pour la récupération, un SMS contenant les informations sur le numéro de série est envoyé au numéro de téléphone mobile indiqué lors de la commande. Lors de la réception de votre colis, une pièce d'identité peut vous être réclamée.

Les marchandises qui, en raison de leur taille ou de leur poids, ne peuvent pas être envoyées au point de livraison, sont livrés à domicile en heures ouvrables. L'avis de livraison à domicile se fait par téléphone.

Si votre emplacement dispose d'une option de livraison à domicile, le choix apparaîtra dans le panier après que vous ayez entré votre code postal. Le délai de livraison standard est de 3 à 5 jours ouvrables et de 1 à 2 jours ouvrables pour une livraison express à partir du moment où Sportamore a confirmé votre commande par courrier électronique. Si votre livraison express accuse un retard de plus de 2 jours ouvrables et 5 jours ouvrables pour une livraison standard, nous vous invitons à contacter notre service client.

5. Colis non récupérés

Les colis qui n'ont pas été récupérés dans les quatorze (14) jours sont renvoyés à Sportamore. Dans ce cas des frais de 30 euros vous seront facturés pour les coûts liés à l'administration, au transport, à la livraison et à la manutention de Sportamore. Les colis non récupérés ne sont pas couverts par le droit de rétractation.

6. Droit de retour de 30 jours

6.1. Vous bénéficiez du droit de rétraction légal de 14 jours mais nous vous accordons un droit de retour étendu à 30 jours à compter de la réception de la marchandise. Au titre de ce droit de retour, vous pouvez annuler votre commande même après expiration du délai de rétractation légal de 14 jours (c.f. les informations ci-dessus concernant l'exercice du droit de rétractation légal). Le droit de retour est exercé en nous retournant la marchandise, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise, cachet de la poste faisant foi.

6.2. Le droit de retour de 30 jours n'aura pas vocation à s'appliquer pour les produits scellés qui ont été ouverts après leur livraison ou pour lesquels le scellé a été endommagé. Lorsque vous achetez des articles d'hygiène, sous-vêtements ou maillots de bains, la protection ne doit pas être retirée, vous ne pouvez pas renvoyer les articles avec une protection défectueuse. De même le droit de retour ne s'applique pas aux produits fabriqués ou modifiés conformément à vos souhaits spécifiques, tels que l'installation et le réglage de skis.

6.3. Le délai de retour est respecté si vous expédiez la marchandise dans ledit délai. Ce droit de retour ne vous est conféré qu'à la condition que vous ayez essayé la marchandise uniquement pour en vérifier la taille, comme vous le feriez dans un magasin. L'article retourné doit être intact, en parfait état de revente et dans son emballage d'origine. Tout article endommagé ou dont l'emballage d'origine est endommagé ne sera pas remboursé, ni échangé.

6.4. Pour tout retour d'articles Sportamore, vous pouvez utiliser le bon de retour qui est joint à votre commande ou que vous pourrez éditer à partir de votre compte client. Si vous ne disposez pas d'une imprimante, ou avez des difficultés à télécharger l'étiquette de retour ou avez besoin d'une nouvelle étiquette, vous pouvez vous adresser à notre service client.

6.5. Vous serez redevable du remplacement de l'emballage d'origine dans le cas où ce dernier aurait été perdu. Dans cette situation, vous pourrez choisir d'accepter un remboursement partiel en raison de la baisse de valeur de l'article retourné sans emballage d'origine, dont nous vous communiquerons le montant, ou de récupérer les produits à vos frais. Dans ce dernier cas, si vous refusez cette livraison, nous nous réservons le droit de conserver l'article et le montant spécifié pour le remboursement partiel en raison de la baisse de valeur de l'article retourné.

7. Droit de rétractation

7.1. En tant que consommateur, vous bénéficiez toujours d'un droit de rétractation légal de quatorze (14) jours conformément à l'article L221-18 du code de la consommation. Pour que vous vous sentiez pleinement satisfait de votre achat, Sportamore vous offre la possibilité de vous rétracter dans un délai total de trente (30) jours, à compter de la date de réception de la livraison totale ou partielle de vos produits. Si pendant cette période, vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits et obtenir un échange ou un remboursement, veuillez utiliser le bon de retour prévu à cet effet (si vous ne l'avez plus, contactez notre service client qui vous en fournira un nouveau). Sportamore ne rembourse pas rétroactivement les frais de transports.

7.2. En tant que consommateur vous avez le droit d'essayer les produits pour vérifier la taille et examiner leurs propriétés afin de vous assurer qu'ils soient bien conformes à vos attentes. Si vous nous retournez sous trente (30) jours un produit inutilisé, avec les étiquettes intactes dans son emballage d'origine, nous vous remboursons la somme correspondante ou si c'est possible nous effectuons un échange.

7.3. Conformément à l'article L.221-18 du code de consommation, vous pouvez également faire valoir votre droit de rétractation de quatorze (14) jours en remplissant le formulaire ci-joint : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38397.

7.4. Conformément à l'article L.221-28 alinéa 5 du code de la consommation, le droit de rétractation légal est exclu dans le cas d'articles scellés qui ont été ouverts après leur livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène. Si la qualité du produit a été affectée du fait que le client l'a manipulé plus que nécessaire pour examiner ses propriétés ou ses fonctions, des déductions sur le remboursement correspondant à la valeur des marchandises seront effectuées.

8. Réclamations

8.1. Si un produit ne correspond pas à votre commande passée chez Sportamore ou ne correspond pas du tout à la description des produits fournie par Sportamore, les produits peuvent être retournés. Le droit de réclamation ne couvre que les défauts de fabrication. Cela n'inclut pas les erreurs causées par l'usure normale. Les réclamations à Sportamore doivent être déposées dans un délai raisonnable après la découverte du défaut de fabrication, mais au plus tard 3 ans plus tard.

8.2. Sportamore se réserve le droit, en premier lieu, de remédier au défaut et en second lieu de remplacer la marchandise puis à terme, de la rembourser. En cas de réclamation, vous devez utiliser le bon de retour envoyé (si vous l'avez perdu, contactez le service clientèle et nous vous en enverrons un nouvel exemplaire). Sportamore n'a aucune possibilité de rembourser les frais d'expédition de retour de produit dans ce cas.

9. Remboursement

9.1. En cas de paiement par carte de crédit, la somme vous sera remboursée sur le compte bancaire lié à ce moyen de paiement.

9.2. En cas de retour, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, hormis les frais de livraison éventuels, sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où nous avons eu connaissance de votre déclaration de retour. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé.

9.3. Pour permettre un retour éventuel, vous devez être en mesure de prouver votre achat. Sportamore vous recommande donc de conserver la confirmation de commande avec la référence de paiement comme preuve d'achat.

9.4. Le remboursement est sans frais pour vous. Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces évènements.

9.5. Vous devrez nous renvoyer ou nous restituer la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de trente (30) jours à compter du jour où vous aurez réceptionné votre colis, cachet de la poste faisant foi. Nous prenons en charge les frais de retour si vous utilisez le bon de retour mise à votre disposition. Dans tous les autres cas, les frais de retour sont à votre charge.

9.6. Vous devez prendre en charge la perte de la valeur de la marchandise retournée si cette perte de valeur est due à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement correct de la marchandise.

10. Retour des produits promotionnels

Pour les achats accompagnés d'une réduction spécifique la valeur de celle-ci est prise en compte sur le montant total de l'achat. Si une partie de l'achat est modifiée et / ou retournée les produits renvoyés sont ré-évalués au prix d'achat moins la réduction. Lors d'un échange, la valeur de la réduction ou de l'offre promotionnelle dont vous avez bénéficié ne pourra pas s'appliquer à un nouvel achat. .

11. Dommages lors du transport

11.1. Sportamore est responsable des biens endommagés ou perdus lors de la livraison. Les réclamations pour dommages dus au transport doivent être formulées dans un délai raisonnable. Dès réception de l'envoi, il est donc important de vérifier que les marchandises n'ont pas été endommagées lors du transport. Sportamore vous recommande de signaler tout dommage lié au transport directement sur le site de l'agent d'expédition, puis de contacter le service client de Sportamore. N'oubliez pas de garder tous les emballages et les protections du produit endommagé lors du transport.

11.2. Lors du retour de produit, il est important que les marchandises ne puissent être endommagées pendant le transport. Pour obtenir un remboursement complet, le produit doit être protégé et retourné dans son emballage d'origine non endommagé, les étiquettes ne doivent pas être enlevées et les manuels d'instruction doivent être envoyés. Il est important d'utiliser un emballage extérieur et de ne pas coller de ruban adhésif ou d'autre type de matériel sur l'emballage d'origine.

12. Paiement

12.1. Nous acceptons les paiements par carte de crédit uniquement à partir de comptes bancaires ouverts dans les livres d'un établissement ayant son siège social dans un pays membre de l'Union Européenne (UE). Tous frais liés à votre charge.

Lors de l'achat par carte de crédit, votre compte est débité le jour de l'expédition de votre commande.

12.2. En fournissant des informations sur le panier lorsque vous cliquez sur "Terminer la commande", vous acceptez les conditions spécifiques de Klarna : https://www.google.com/url?q=https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/fr_fr/privacy.

13. Force majeure

En cas de circonstances échappant au contrôle de Sportamore, par exemple en cas de modification de la législation, d'action gouvernementale, de grève, de blocus, de sabotage, de guerre, de terrorisme, d'incendie, d'inondation, de catastrophe naturelle ou d'évènements similaires, l'obligation de Sportamore de respecter le contrat d'achat sera reportée tant que les circonstances le prévaudront. Si ce délai dépasse 2 mois, vous et Sportamore avez le droit d'annuler le contrat avec effet immédiat sans obligation de payer des dommages et intérêts.

14. Informations sur les prix et les produits

14.1. Nous attirons votre attention sur le fait que nous sommes dispensés de livrer la marchandise commandée si nous avons nous même passé commande pour obtenir la marchandise en bonne et due forme mais n'avons pas été approvisionnés en temps utile par nos fournisseurs. La dispense de livrer nécessite en outre que l'indisponibilité de la marchandise ne nous soit pas imputable, que nous n'ayons pas expressément accepté de supporter le risque d'approvisionnement et que nous vous ayons informés de l'indisponibilité de la marchandise dans les meilleurs délais.

14.2. Lorsque les conditions précitées sont remplies, la commande est annulée et nous vous rembourserons les sommes que vous aurez déjà versées. Nous pouvons cependant vous proposer un autre article. Toutes les informations sur l'image doivent être considérées à titre d'illustration et ne peuvent pas être garanties pour reproduire l'aspect et la nature exacts du produit.

15. Commentaires

En renseignant des commentaires sur des produits sur le site Sportamore.fr, vous accordez à Sportamore le droit de les publier sur le site Sportamore.fr ainsi que sur d'autres canaux et médias. Sportamore se réserve le droit de ne pas publier et / ou supprimer les commentaires soumis.

16. Règlement amiable des litiges

En vertu de l'article L. 612-1 du code de la consommation "Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel". Sont visés les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel.

En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter préalablement notre service client. Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez recourir aux services d'un médiateur dans un délai d'un an à compter de la réception de votre demande par le service client, en vue d'un règlement extrajudiciaire du litige.

Site Internet de la Commission européenne visant au règlement en ligne des litiges :

http//ec.europa.eu/consumers/odr/

17. Divers

17.1. Seules les personnes âgées de 18 ans minimum peuvent recourir aux offres disponibles sur www.sportamore.fr

17.2. Les ventes passées à travers le site www.sportamore.fr sont soumises aux conditions de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-4, L.217-5 et L.217-12 du code de la consommation ainsi qu'à la garantie légale des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil. Vous pouvez exercer ces garanties en adressant votre demande à Sportamore AB, Gustavslundsvägen 151E, 16751 BROMMA, Suède, ou à l'adresse e-mail [email protected]

17.3. Pour toute question concernant la signification de ces Conditions ou procédures en cas de désistement, de réclamation, de dommages de transport ou de toute autre chose, veuillez contacter le service clientèle de Sportamore. Vous trouverez nos coordonnées dans la section "Service client" de notre site.

Dernière mise à jour : 2019-08-05