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Glossaire CrossFit - Apprenez à « parler CrossFit »

WOD, metcon et PB - dans CrossFit, les termes sont courants en anglais. L'utilisation d'abréviations pour différents mots est également courante et peut sembler déroutante pour les personnes non habituées. Voici le glossaire ultime du CrossFit qui explique toutes les abréviations, concepts et mots.

Avez-vous déjà pratiqué le CrossFit et été frappé par un raz de marée d'abréviations et de concepts que vous n'avez jamais rencontrés ailleurs auparavant ? Tu n'es pas seul. Le CrossFit étant un sport international, ils ont choisi de garder tous les concepts en anglais, et les abréviations de concepts et d'exercices sont très courantes. Parfois, vous pouvez être un peu dépassé lorsque vous essayez de garder une trace de ce qui est quoi. Nous avons compilé une liste des mots et abréviations les plus courants, et leur signification. Bientôt, vous pourrez parler de CrossFit !

AMRAP – As Many Reps As Possible... autant de répétitions que possible dans un temps donné. Peut également représenter également...As Many Rounds As Possible. 

Benchmark – Un WOD-standard qui vous permet de comparer vos résultats avec les autres ou avec vous-même. De nombreux WOD de référence ont des noms féminins, tels que Barbara, Fran, Elizabeth et Angie. Le fondateur de CrossFit, Greg Glassman, a déclaré qu'il avait nommé les WOD après les femmes de la même manière que les météorologues américains nomment les tempêtes et les tempêtes après les femmes parce que cela devrait donner l'impression « qu'une tempête en a frappé une  » une fois terminé. Ces WOD de référence sont parfois appelées « The girls ».

Box – La salle où vous faites de l'entraînement CrossFit.

Cal – Calories... souvent utilisées lors de l'utilisation d'aviron indoor (C2), assault bike (AB) ou Ski Erg (SE) pour mesurer combien de temps vous devriez durer.

Clean & jerk – l'une des remontées mécaniques olympiques de CrossFit, qui est un freestyle (clean) et (jerk) un choc en combinaison. En utilisant la hanche, la barre doit aller droit près du corps et être accrochée aux épaules. La prochaine étape consiste à attraper la barre avec les bras tendus au-dessus de la tête pendant que les jambes sortent en une sorte de pas de fente (), alternativement parallèle à la tige (). Voyez comment un clean se passe

CTB – Chest To Bar, un pull-up où la poitrine doit toucher la balustrade.

Deadlift/DL – Levage de la terre.

Double Under (DU) – Sauter avec une corde à sauter où vous avez le temps de faire un double tour avec la corde à sauter avant d'atterrir à nouveau.

EMOM – Every Minute On The Minute... Un exercice ou un levage doit être fait toutes les minutes. En fonction de votre vitesse, vous bénéficiez de différentes durées de repos.

For Time – Utilisé pour expliquer que vous devez terminer la séance d'aujourd'hui (WOD) dans le temps qu'il vous faut pour terminer tous les exercices, ni plus ni moins.

Ground To Overhead – Quelque chose (souvent une barre) doit être pris du sol au-dessus de la tête de quelque manière que ce soit.

HSPU – A handstand ou push-ups du poirier.

Kipping pull-up – Lorsque la hanche est utilisée pour faciliter un exercice comme en pull-up.

Metcon – Metabolic conditioning / Métabolism et Conditionning, bref la partie du WOD qui est pelée, c'est-à-dire la partie fitness. Metcon signifie que le praticien doit s'entraîner avec tout le corps pendant une intensité aussi élevée que possible, avec seulement des pauses très courtes (généralement non fixes).

Muscle Up (MU) – Une combinaison entre le pull up et le dip, c'est-à-dire un pull up qui se transforme en main courante sur une balustrade ou en anneaux.

No Rep – Une répétition non approuvée d'un exercice.

OHS – Overhead squat. Agenouillez-vous tout en tenant la barre au-dessus de votre tête avec les bras tendus.

OLY – Levages olympiques, les remontées techniques qui font partie du CrossFit.

OTM – On The Minute, fondamentalement la même chose que EMOM : un exercice toutes les minutes complètes. OTM peut être utilisé pour interrompre un autre exercice, par exemple : « 100 air squats, burpee OTM  » signifie que vous faites vos squats, mais à chaque fois qu'il y a une nouvelle minute complète, vous faites un burpee. Ensuite, vous continuez.

PB – Personal Best = Record personnel, c'est-à-dire un nouveau record pour vous dans, par exemple, un levage ou un WOD de référence.

PU – Un pull-up.

Reps – Répétition.

RM – Répétition en maximum, ainsi le plus lourd que vous puissiez soulever dans une répétition.

RX’d – Le contraire de la mise à l'échelle d'un WOD, ce qui signifie que le WOD est exécuté comme prescrit.

Scale – Pour faciliter un exercice ou un WOD, par exemple en réduisant le poids ou en s'adaptant d'une autre manière.

Snatch – Un levage olympique en CrossFit, en haltérophilie appelée « jerk » En descendant dans un squat profond, attrapez la barre au-dessus de votre tête avec vos bras tendus (mains écartées). Vous voir comment en faire un snatch comme il faut

Strict – Quand un exercice est effectué sans secousse, par exemple une presse à épaules où vous appuyez sur la barre « rack position » (la barre reposant sur les épaules) au-dessus de la tête avec les bras tendus sans pousser avec les jambes ou la hanche.

TTB/T2B – Toes To Bar... Vous vous accrochez à la balustrade et en même temps la touchez avec vos orteils.

Thumbs lock – Une poignée spéciale pour la barre qui rend la poignée plus sûre et que vous économisez les avant-bras. Le pouce doit être placé autour de la barre et les autres doigts doivent être placés sur le pouce.

WOD – Workout Of The Day... Fait référence à la séance l'entraînement d'aujourd'hui.

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Handstand PushUps (push-ups du poirier) sont des exercices courants en CrossFit.

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