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BOOKMAN

La Marque Bookman
Bookman crée des lumières de sécurité inspirantes et esthétiques pour les cyclistes, les coureurs et les piétons qui ont besoin de voir et d'être vus. Avec une attention particulière portée aux détails, à la qualité et à la sécurité, leur design a un objectif clair : rendre tout le monde visible dans la circulation et éviter les accidents.
 
“La sécurité n'est pas forcément ennuyeuse. Nous avons pour mission de sauver des vies et de rendre tout le monde visible dans la circulation. Et pour y parvenir, notre conviction est que nous devons créer des produits que les gens aiment vraiment utiliser".
 
Basé à Stockholm, en Suède, Bookman s’appuie sur l’héritage des marques suédoises soucieuses de la sécurité, mais s’inspire également des traditions du design scandinave minimaliste et fonctionnel. Et, venant du pays des nuits polaires de 24 heures, chaque produit doit correspondre aux standards les plus élevés.

L'histoire de Bookman
Des lumières de vélo gratuites pour tous les étudiants, c'est comme cela que Bookman a vu le jour.
Les fondateurs de Bookman, David Axelsson et Victor Kabo, se rencontrèrent pour la première fois alors qu’ils étudiaient l’ingénierie industrielle et la gestion à l’Université de Linköping en Suède, et leur esprit d'entreprise les rapprocha. 
Au cours de longues heures passées à discuter d'idées de business, ils se rendirent compte que l'ensemble du corps professoral de l'université circulait sur le campus et en ville sans éclairage adéquat. Ils étaient eux-mêmes également coupables de cette négligence et décidèrent par conséquent d'agir. La solution fut une campagne locale de sécurité routière appelée Studentlyset (la Lumière de l'Étudiant), au cours de laquelle étaient distribuées gratuitement des lumières de vélo à l'Université. Cette initiative évolua rapidement pour devenir une campagne nationale de sensibilisation à la visibilité au cours de laquelle plus de 50.000 lumières furent distribuées gratuitement aux étudiants.
 
Après avoir terminé leurs études, Axelsson et Kabo s'installèrent à Stockholm et commencèrent à travailler sur ce qui allait devenir Bookman, avec l'aide d'un concepteur de produit. Ils voulaient créer leur propre marque d'accessoires de vélo en mettant l'accent sur le design et la convivialité des produits. Prolongement naturel du travail commencé à l'université, leur premier concept était simple : fabriquer un éclairage de vélo qui n'était pas ennuyeux.  
 
En 2011, les premières lumières de Bookman furent lancées sur le marché. Elle étaient colorées, minimalistes et fonctionnelles et ciblaient les cyclistes urbains et les amateurs de design. Depuis, les produits Bookman ont été adoptés par des groupes tels que le MoMA, Colette, Merci, Selfridges et Paragon Sports, et son portefeuille de produits s'est étoffé pour inclure des lumières à porter au quotidien et plus juste réservées à la communauté cycliste. 
En 2018, Bookman devint Bookman Urban Visibility, reflet de sa mission grandissante de rendre tout le monde visible et en sécurité sans sacrifier leur style.

BOOKMAN

La Marque Bookman
Bookman crée des lumières de sécurité inspirantes et esthétiques pour les cyclistes, les coureurs et les piétons qui ont besoin de voir et d'être vus. Avec une attention particulière portée aux détails, à la qualité et à la sécurité, leur design a un objectif clair : rendre tout le monde visible dans la circulation et éviter les accidents.
 
“La sécurité n'est pas forcément ennuyeuse. Nous avons pour mission de sauver des vies et de rendre tout le monde visible dans la circulation. Et pour y parvenir, notre conviction est que nous devons créer des produits que les gens aiment vraiment utiliser".
 
Basé à Stockholm, en Suède, Bookman s’appuie sur l’héritage des marques suédoises soucieuses de la sécurité, mais s’inspire également des traditions du design scandinave minimaliste et fonctionnel. Et, venant du pays des nuits polaires de 24 heures, chaque produit doit correspondre aux standards les plus élevés.

L'histoire de Bookman
Des lumières de vélo gratuites pour tous les étudiants, c'est comme cela que Bookman a vu le jour.
Les fondateurs de Bookman, David Axelsson et Victor Kabo, se rencontrèrent pour la première fois alors qu’ils étudiaient l’ingénierie industrielle et la gestion à l’Université de Linköping en Suède, et leur esprit d'entreprise les rapprocha. 
Au cours de longues heures passées à discuter d'idées de business, ils se rendirent compte que l'ensemble du corps professoral de l'université circulait sur le campus et en ville sans éclairage adéquat. Ils étaient eux-mêmes également coupables de cette négligence et décidèrent par conséquent d'agir. La solution fut une campagne locale de sécurité routière appelée Studentlyset (la Lumière de l'Étudiant), au cours de laquelle étaient distribuées gratuitement des lumières de vélo à l'Université. Cette initiative évolua rapidement pour devenir une campagne nationale de sensibilisation à la visibilité au cours de laquelle plus de 50.000 lumières furent distribuées gratuitement aux étudiants.
 
Après avoir terminé leurs études, Axelsson et Kabo s'installèrent à Stockholm et commencèrent à travailler sur ce qui allait devenir Bookman, avec l'aide d'un concepteur de produit. Ils voulaient créer leur propre marque d'accessoires de vélo en mettant l'accent sur le design et la convivialité des produits. Prolongement naturel du travail commencé à l'université, leur premier concept était simple : fabriquer un éclairage de vélo qui n'était pas ennuyeux.  
 
En 2011, les premières lumières de Bookman furent lancées sur le marché. Elle étaient colorées, minimalistes et fonctionnelles et ciblaient les cyclistes urbains et les amateurs de design. Depuis, les produits Bookman ont été adoptés par des groupes tels que le MoMA, Colette, Merci, Selfridges et Paragon Sports, et son portefeuille de produits s'est étoffé pour inclure des lumières à porter au quotidien et plus juste réservées à la communauté cycliste. 
En 2018, Bookman devint Bookman Urban Visibility, reflet de sa mission grandissante de rendre tout le monde visible et en sécurité sans sacrifier leur style.

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