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Lacoste

Lacoste a été fondé en 1933 par le joueur de tennis René Lacoste avec le propriétaire de la plus grande entreprise française de fabrication de vêtements tricotés, André Gillier. L’histoire de la marque Lacoste commence en 1925 à l’occasion du match de la Coupe Davis à Boston entre l’Australie et la France. Lorsque l'équipe de France n'était pas à l'entraînement ou en match, elle se promenait dans la ville. René Lacoste remarqua y un sac en cuir de crocodile qui lui plut énormément. René et le capitaine de l'équipe, Pierre Gillou, parièrent alors que René remporterait ses matches restants et décidèrent qu'il aurait le sac comme récompense. Lacoste perdit ses matchs et du coup son pari, mais un journaliste américain qui avait eu vent du pari écrit : "Le jeune Lacoste n’a pas gagné le sac en cuir mais il s’est quand même battu comme un vrai crocodile". À partir de ce jour, René Lacoste fut appelé "le Crocodile". Dans ses dernières années de carrière, René fit dessiner par l'un de ses amis le logo au crocodile, toujours aussi célèbre et classique aujourd'hui. Dès lors, le logo au crocodile se retrouva brodé sur tous les blazers et chemisettes dans lesquels René jouait.


René Lacoste mit fin à sa carrière de tennis au début des années 1930 et reçut le conseil par un ami de se lancer dans l'industrie du vêtement et de fabriquer des vêtements avec le logo au crocodile. La Société Chemise Lacoste fut fondée en 1933 et la même année vit la première collection de polos. Peu de temps après, Lacoste produit également des pulls et des chemises pour le golf et la voile. Au début des années 1950, Lacoste commença à se développer avec le lancement de couleurs autres que le blanc du polo de tennis. En 1952 débuta l'exportation de vêtements aux États-Unis, où la marque Lacoste fut commercialisée comme "le symbole du statut de sportif compétent".


René Lacoste céda l'entreprise à son fils Bernard en 1963. Lorsque Bernard Lacoste reprit la marque, l'entreprise connut une croissance régulière pour vendre jusqu'à environ 300.000 produits par an. Lacoste atteignit le top de sa popularité dans la fin des années 1970, en partie grâce à la large publicité faite par de célèbres spécialistes de la mode. C'est à la même époque que Lacoste introduisit d'autres produits dans sa gamme tels que parfums, shorts, lunettes de soleil, chaussures de tennis, chaussures de marche, montres et divers produits en cuir.


Dans les années 1970 et 1980, les marques Izod et Lacoste étaient souvent associées. La marque Izod produisait dans les années 1950 des vêtements appelés Izod Lacoste. En 1993, le partenariat entre les sociétés fut interrompu et Lacoste reprit les droits de distribuer des produits aux États-Unis sous sa propre marque.


En 2005, près de 50 millions de produits Lacoste furent vendus dans plus de 110 pays. La même année, la société se mit à se commercialiser davantage par le biais de contrats avec plusieurs stars mondiales du sport. Les plus grands noms étaient les joueurs de tennis Andy Roddick et Stanislas Wawrinka ainsi que les golfeurs Colin Montgomerie et José María Olazábal. La même année, Bernard Lacoste tomba gravement malade, ce qui conduit son jeune frère Michel Lacoste à prendre la relève. Bernard décéda en mars 2006.


Aujourd'hui, les produits Lacoste sont toujours populaires et réputés pour leur qualité et leur design. La marque s'adresse aux sportifs ainsi qu'aux personnes qui souhaitent porter au quotidien des vêtements élégants et de qualité.
Carnaby et Lacoste Tennis Shirt sont deux des modèles classiques de Lacoste.

 

Lacoste

Lacoste a été fondé en 1933 par le joueur de tennis René Lacoste avec le propriétaire de la plus grande entreprise française de fabrication de vêtements tricotés, André Gillier. L’histoire de la marque Lacoste commence en 1925 à l’occasion du match de la Coupe Davis à Boston entre l’Australie et la France. Lorsque l'équipe de France n'était pas à l'entraînement ou en match, elle se promenait dans la ville. René Lacoste remarqua y un sac en cuir de crocodile qui lui plut énormément. René et le capitaine de l'équipe, Pierre Gillou, parièrent alors que René remporterait ses matches restants et décidèrent qu'il aurait le sac comme récompense. Lacoste perdit ses matchs et du coup son pari, mais un journaliste américain qui avait eu vent du pari écrit : "Le jeune Lacoste n’a pas gagné le sac en cuir mais il s’est quand même battu comme un vrai crocodile". À partir de ce jour, René Lacoste fut appelé "le Crocodile". Dans ses dernières années de carrière, René fit dessiner par l'un de ses amis le logo au crocodile, toujours aussi célèbre et classique aujourd'hui. Dès lors, le logo au crocodile se retrouva brodé sur tous les blazers et chemisettes dans lesquels René jouait.


René Lacoste mit fin à sa carrière de tennis au début des années 1930 et reçut le conseil par un ami de se lancer dans l'industrie du vêtement et de fabriquer des vêtements avec le logo au crocodile. La Société Chemise Lacoste fut fondée en 1933 et la même année vit la première collection de polos. Peu de temps après, Lacoste produit également des pulls et des chemises pour le golf et la voile. Au début des années 1950, Lacoste commença à se développer avec le lancement de couleurs autres que le blanc du polo de tennis. En 1952 débuta l'exportation de vêtements aux États-Unis, où la marque Lacoste fut commercialisée comme "le symbole du statut de sportif compétent".


René Lacoste céda l'entreprise à son fils Bernard en 1963. Lorsque Bernard Lacoste reprit la marque, l'entreprise connut une croissance régulière pour vendre jusqu'à environ 300.000 produits par an. Lacoste atteignit le top de sa popularité dans la fin des années 1970, en partie grâce à la large publicité faite par de célèbres spécialistes de la mode. C'est à la même époque que Lacoste introduisit d'autres produits dans sa gamme tels que parfums, shorts, lunettes de soleil, chaussures de tennis, chaussures de marche, montres et divers produits en cuir.


Dans les années 1970 et 1980, les marques Izod et Lacoste étaient souvent associées. La marque Izod produisait dans les années 1950 des vêtements appelés Izod Lacoste. En 1993, le partenariat entre les sociétés fut interrompu et Lacoste reprit les droits de distribuer des produits aux États-Unis sous sa propre marque.


En 2005, près de 50 millions de produits Lacoste furent vendus dans plus de 110 pays. La même année, la société se mit à se commercialiser davantage par le biais de contrats avec plusieurs stars mondiales du sport. Les plus grands noms étaient les joueurs de tennis Andy Roddick et Stanislas Wawrinka ainsi que les golfeurs Colin Montgomerie et José María Olazábal. La même année, Bernard Lacoste tomba gravement malade, ce qui conduit son jeune frère Michel Lacoste à prendre la relève. Bernard décéda en mars 2006.


Aujourd'hui, les produits Lacoste sont toujours populaires et réputés pour leur qualité et leur design. La marque s'adresse aux sportifs ainsi qu'aux personnes qui souhaitent porter au quotidien des vêtements élégants et de qualité.
Carnaby et Lacoste Tennis Shirt sont deux des modèles classiques de Lacoste.

 

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