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La marque O'Neill a été fondée par Jack O'Neill en 1952 Celui-ci a alors considérablement allongé la saison de surf en développant la première combinaison de plongée en néoprène au monde. Jack O'Neill avait une passion sans limite pour le surf et la combinaison lui permettait de résister plus longtemps aux vagues froides de la côte nord de la Californie. Bien entendu, il souhaitait partager son produit révolutionnaire avec les autres et peu de temps après avoir développé la combinaison, il a ouvert la porte de son premier magasin de surf sur la Great Highway à Santa Cruz, San Francisco.


Jack O'Neill a un fils prénommé Pat. Pat O'Neill s'est rapidement impliqué pour aider à développer les produits de son père et c'est lui qui en est venu à développer la laisse présente sur les planches d'aujourd'hui. La laisse empêche la planche de disparaître lorsque le surfeur tombe et depuis le début, Pat O'Neill la fabrique avec des matériaux recyclés tels que du nylon, des câbles, des ventouses et autres. Malheureusement, lors d'un test de la laisse, Jack O'Neill est tombé et a perdu un œil, c'est pour cette raison qu'il porte maintenant le cache-œil qui lui est caractéristique. 


Outre les combinaisons, les planches, les sacs de sport, les vêtements de loisirs, les chaussures, les accessoires et les maillots de bain pour le surf forment aujourd'hui la gamme O'Neill. Rapidement, la marque O'Neill est également entrée dans le monde du snowboard. En 1987/88, elle a été l’une des premières sociétés à être le principal sponsor de la Coupe du monde de snowboard. O'Neill dispose donc également d’une gamme complète pour les sports d’hiver. Aujourd'hui, la société sponsorise des snowboarders tels que Jeremy Jones, Seb Toots, Janne Korpi et Fredrik Evensen. Du côté du surf, nous retrouvons des noms connus mondialement tels que John Florence, Jordy Smith, Timmy Reyez, Raoni Monteiro et Cory Lopez.
Plus récemment, O'Neill a également entamé une collaboration avec Royal Philips Electronics pour produire des casques d'écoute et des écouteurs intra-auriculaires avec un son exceptionnel. 


O'Neill a pour vision de développer des produits innovants et fonctionnels, mais qui sont à la fois branchés. Cette vision est l’une des forces motrices les plus puissantes d’O'Neill et elle est au cœur de tout ce que la marque a fait depuis le début des années 50.

 

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La marque O'Neill a été fondée par Jack O'Neill en 1952 Celui-ci a alors considérablement allongé la saison de surf en développant la première combinaison de plongée en néoprène au monde. Jack O'Neill avait une passion sans limite pour le surf et la combinaison lui permettait de résister plus longtemps aux vagues froides de la côte nord de la Californie. Bien entendu, il souhaitait partager son produit révolutionnaire avec les autres et peu de temps après avoir développé la combinaison, il a ouvert la porte de son premier magasin de surf sur la Great Highway à Santa Cruz, San Francisco.


Jack O'Neill a un fils prénommé Pat. Pat O'Neill s'est rapidement impliqué pour aider à développer les produits de son père et c'est lui qui en est venu à développer la laisse présente sur les planches d'aujourd'hui. La laisse empêche la planche de disparaître lorsque le surfeur tombe et depuis le début, Pat O'Neill la fabrique avec des matériaux recyclés tels que du nylon, des câbles, des ventouses et autres. Malheureusement, lors d'un test de la laisse, Jack O'Neill est tombé et a perdu un œil, c'est pour cette raison qu'il porte maintenant le cache-œil qui lui est caractéristique. 


Outre les combinaisons, les planches, les sacs de sport, les vêtements de loisirs, les chaussures, les accessoires et les maillots de bain pour le surf forment aujourd'hui la gamme O'Neill. Rapidement, la marque O'Neill est également entrée dans le monde du snowboard. En 1987/88, elle a été l’une des premières sociétés à être le principal sponsor de la Coupe du monde de snowboard. O'Neill dispose donc également d’une gamme complète pour les sports d’hiver. Aujourd'hui, la société sponsorise des snowboarders tels que Jeremy Jones, Seb Toots, Janne Korpi et Fredrik Evensen. Du côté du surf, nous retrouvons des noms connus mondialement tels que John Florence, Jordy Smith, Timmy Reyez, Raoni Monteiro et Cory Lopez.
Plus récemment, O'Neill a également entamé une collaboration avec Royal Philips Electronics pour produire des casques d'écoute et des écouteurs intra-auriculaires avec un son exceptionnel. 


O'Neill a pour vision de développer des produits innovants et fonctionnels, mais qui sont à la fois branchés. Cette vision est l’une des forces motrices les plus puissantes d’O'Neill et elle est au cœur de tout ce que la marque a fait depuis le début des années 50.

 

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