Livraison gratuite à partir de 49€Satisfait ou remboursé (30 jours)Plus d'un million de clients actifs

Course à pied

3720 produits

Vêtements (2290)

Course à pied

L'une des formes de sport les plus courantes au monde que presque tout le monde peut pratiquer est la course à pied. Que ce soit dans les bois, sur une route de campagne ou sur un tapis de course, courir procurera un excellent entraînement pour votre condition physique. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour courir, quels que soient l'environnement, votre niveau et les conditions alentours. Préférez-vous des chaussures de course qui offrent un soutien neutre ou élevé ? Courez-vous plutôt en short ou en collant de compression ? Nous proposons tout ce que vous pouvez imaginer parmi les marques de course à pied connues telles que Nike, adidas, Asics, New Balance, Saucony et Salomon. L’un des gros avantages de la course à pied, c’est que c’est très accessible. Tout ce dont vous avez besoin pour courir est d’une bonne paire de chaussures de course. Cependant, si vous faites partie des nombreuses personnes qui sont très impliquées dans leur entraînement, vous savez que ce sera encore plus fun avec davantage d’équipement. Accordez-vous les meilleures conditions pour améliorer votre expérience de la course à pied en allant jeter un œil sur nos montres cardio, nos sacs à eau et nos lunettes de course.

Conseils pour acheter des chaussures de course

Les chaussures polyvalentes

Le type de chaussure de course que tous les coureurs devraient posséder, quel que soit leur niveau, est la chaussure polyvalente. Comme son nom l’indique, c’est une chaussure avec laquelle vous pouvez courir à la fois sur de courtes et de longues distances si vous n’avez pas comme objectif de battre votre record personnel. Ce qui définit une chaussure polyvalente, c’est un excellent amorti et un drop souvent élevé. Un amorti souple et épais est parfait pour les débutants qui n’ont pas encore eu le temps d’optimiser leur foulée et de muscler leurs chevilles, ainsi que pour les gens qui ont des problèmes de genoux et de hanches. L’amorti souple vous fait atterrir sur le sol en douceur quand vous courez. Un drop élevé, que l’on retrouve souvent sur les chaussures polyvalentes, mesure la différence de niveau entre le point le plus élevé de la semelle (le talon) et le point le plus bas de la semelle (les orteils). Il existe également des chaussures polyvalentes qui sont particulièrement stables. Par exemple, si vous avez une foulée pronatrice ou des chevilles instables, ce sont des chaussures de course ultra stables que vous devriez privilégier. Une marque à recommander dans ce domaine est Asics, dont les modèles ont remporté de nombreux tests dans la catégorie des chaussures de course stables.

Les chaussures légères

Les chaussures légères sont des chaussures de course qui ont souvent un faible drop, peu d’amorti et surtout un poids très bas. Vous les utilisez par exemple lorsque vous participez à une course, quand vous souhaitez battre votre record personnel ou encore lorsque vous faites de l’entraînement par intervalles et souhaitez donc avoir une foulée légère. Si vous n'avez jamais chaussé de paire de chaussures légères, vous remarquerez une grande différence la première fois. Les chaussures légères sont à la fois un atout sympa pour votre course et un moyen d’atteindre de nouveaux sommets. Soyez toutefois prudent quand vous passez d’une chaussure de course ordinaire à une variante plus légère. La raison pour laquelle les chaussures légères sont indiquées pour les coureurs aguerris est que tous ceux qui courent n'ont pas une foulée ou une technique de course capables de supporter un amorti aussi bas. Faites attention en particulier si vous avez une foulée pronatrice. Mais même si vous avez une foulée parfaite, attention : si vous avez couru de manière intensive pendant plusieurs semaines, pensez à reposer vos pieds avec une paire de chaussures polyvalentes à bon amorti, sinon vous risquez des blessures de fatigue. Tous les coureurs devraient donc considérer les chaussures légères comme un complément à leurs chaussures polyvalentes, et inversement. Alors alternez par exemple une chaussure polyvalente de chez Asics avec la chaussure légère Free Run de Nike pour être plus rapide et vous sentir plus à l’aise sur vos parcours de course.

Chaussures de trail running

Il est très important de posséder plusieurs paires de chaussures de course car toutes les chaussures ne sont pas adaptées à tous les terrains. Les différents types de chaussures de course peuvent énormément varier selon la surface pour laquelle ils sont fabriqués. Les chaussures à utiliser sur terrains accidentés sont appelées chaussures de trail running. Vous les reconnaissez généralement à leur design qui ressort un peu du lot. La semelle extérieure d'une chaussure de trail est adaptée pour résister à des sols un peu difficiles qui comportent par exemple des racines mouillées, des pierres et des aspérités. Une chaussure de trail a une tige plus robuste que les chaussures de course ordinaires afin de résister aux passages hors pistes et à travers les buissons. Si vous aimez autant courir que nous, nous vous suggérons de jeter un coup d'œil à notre gamme de chaussures de trail et en particulier aux modèles du géant du plein air, Salomon.

À quelle fréquence devrais-je courir ?

Il existe diverses astuces pour savoir à quelle fréquence vous devriez courir pour devenir un bon coureur. Le plus important est que vous écoutiez votre corps et fassiez attention à bien vous reposer afin de ne pas courir trop souvent. Certains veulent courir le Marathon de Paris tandis que d’autres ont comme objectif de tenir la distance qui les sépare de la salle de sport. Pour certaines personnes, il est plus facile de suivre un programme ou un calendrier d’entraînement spécifique afin d’adopter une routine de course à pied régulière. Un coach de course à pied peut vous aider à composer de tels programmes ou calendriers, à moins que vous ne préfériez télécharger une application. Si vous voulez concevoir votre propre calendrier, vous pouvez courir avec une montre de course, une montre multisport ou un capteur d’activité. Les modèles les plus avancés sont dotés de nombreuses applications d'entraînement intelligentes qui vous prodiguent conseils et motivation pour votre course. Grâce à elles, vous savez à quelle fréquence vous devriez sortir courir. Courir ne devrait pas être compliqué, mais un peu de variation est la clé pour garder votre motivation.

Comment conserver ma motivation ?

Si vous avez besoin d'encouragement dans votre entraînement à la course, une montre cardio est un bon outil. Grâce à elle, vous contrôlez l’évolution de votre course, suivez vos améliorations et pouvez lire votre vitesse moyenne au kilomètre. Une autre astuce consiste à varier votre course. Mettez à jour votre garde-robe de running pour relever de nouveaux défis. Tout le monde sait que de nouveaux vêtements peuvent apporter de l’énergie à un temps gris et nuageux sur les parcours de running.

Quel équipement pour aller courir ?

Une erreur classique que beaucoup de gens commettent quand ils courent est d’acheter trop peu de matériel. Vous irez bien sûr loin avec une paire de chaussures de course, mais de nombreux accessoires peuvent faire toute la différence pour votre expérience de la course. Les vêtements de compression sont un bon exemple de produits qui ont ce petit plus. Vous trouverez dans la gamme de Sportamore des collants de compression, des manchons de compression de mollets et des shorts de course à sous-shorts courts intégrés. Les vêtements de compression aident à augmenter la circulation sanguine dans les muscles, ce qui évite notamment les crampes et les raideurs. De plus, chaque fois que vous mettez le pied au sol en courant, de petites vibrations se produisent dans les muscles, ce que vous pouvez facilement éviter avec par exemple une paire de collants de compression. Les collants de compression et les chaussures de course ne sont cependant pas les seuls accessoires à considérer pour aller courir. Autant pendant la période estivale que lors de vos sorties hivernales, le soleil peut parfois vous gêner dans votre course. N'oubliez donc pas de protéger vos yeux lorsque vous courez. Investissez pour cela dans une paire de lunettes de course à protection anti-UV, différentes de vos lunettes de soleil classiques du fait qu’elles ne glissent pas sur le nez quand vous partez courir.

Quels sont les avantages de la course à pied ?

Courir est une activité saine qui renforce le cœur, réduit la pression artérielle et le risque de formation de caillots sanguins et de crises cardiaques. C'est aussi bon pour votre santé mentale et peut dans certains cas réduire le stress et la dépression modérée. Cependant, la course à pied en tant que seul sport peut être quelque peu monotone et il est donc recommandé par la plupart de l’associer à de la musculation. En travaillant les hanches, les fesses, les cuisses, le tronc, les épaules et le dos, vous pouvez à la fois améliorer votre course et renforcer votre corps dans son ensemble.

Blessures courantes en course à pied

L’un des sujets les plus recherchés sur Google dans le domaine de la course à pied et de l’entraînement à la course à pied est le mollet et les différents problèmes qui l’affectent. Les incidents courants qui arrivent au mollet sont, par exemple, les crampes, la raideur et les courbatures. La grande majorité des blessures chez les coureurs sont des blessures par effort excessif, ce qui aurait pu être facilement évité s’ils avaient par exemple investi dans une chaussure de course stable et bien amortie, un collant de compression ou un manchon de mollet. Les ruptures du muscle du mollet, les élongations, la fasciite plantaire et les inflammations du talon d’Achille sont des blessures et des problèmes courants qui affectent les mollets et sont le plus souvent dus à un genre ou un autre de surcharge. Si vous reconnaissez ces symptômes, nous vous recommandons de jeter un œil sur nos collants de running, par exemple ceux de chez 2XU. Cette marque fabrique des collants de compression en stretch de haute qualité, réputés pour tenir jusqu’à 200 lavages. Une autre chose qui peut provoquer des crampes dans les mollets pendant la course est le manque de liquide ou de minéraux. Si vous allez courir en été quand il fait chaud, il est conseillé de boire plus que d’habitude avant de partir. Il est également bon de courir avec un sac à eau. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir de l’eau avec vous pendant toute votre course pour éviter d’avoir mal à la tête ou des crampes aux mollets lorsque vous courez.

Courir en hiver

Courir en hiver implique de nombreux défis que vous ne rencontrez pas en été. Le sol glissant est l’un d’entre eux mais il existe des chaussures de course spécialement adaptées à la course en hiver. Vous trouverez dans la marque Icebug des chaussures de course à crampons qui vous permettront de sortir de chez vous malgré le verglas et la neige.

Comme l’hiver est plus sombre que la belle saison, il peut également être bon de vous protéger avec des collants, des chaussures ou tout autre équipement de course munis de détails réfléchissants. Certaines chaussures de course ont des détails réfléchissants à l'arrière ou sur les côtés, mais nous vous conseillons de porter un gilet de course ou des collants qui ont des détails réfléchissants sur le devant, à l’arrière et sur les côtés. Si vous avez détails réfléchissants amovibles, le mieux à faire est de les fixer à hauteur de taille ou juste en dessous, car c’est là que les phares des voitures éclaireront lorsque vous les croiserez.

Courir en été

Quand vous courez en été, vous faites face à quelques défis que vous ne rencontrez pas le reste de l’année. Le domaine dans lequel vous avez besoin de bien vous préparer pour l’arrivée de l’été est votre choix de vêtements. Il faut bien sûr éviter les vêtements chauds, mais les collants, les tee-shirts et les chaussettes qui ne sont pas ventilés sont aussi à bannir. Gardez à l'esprit que plus vous courrez loin et longtemps, plus vous aurez chaud. Par conséquent, habillez-vous en fonction de votre état estimé à la fin de l'entraînement afin d'éviter les coups de chaleur et la déshydratation. Quand vous courez en été, l’évacuation de l'humidité est également un point important. Veillez donc à choisir un haut qui vous gardera au frais et au sec pendant votre course. À part cela, optez pour des soutiens-gorge de sport, des collants de course, des chaussettes et des tee-shirts faits dans des matériaux doux et qui ne vous causent pas de frottements. Il n’y a rien de pire que de sentir un vêtement frotter au milieu de votre entraînement et de savoir que vous avez encore plusieurs kilomètres à courir avant d’arriver.

Entraînez-vous avec une montre cardio

En courant, vous pouvez mesurer l'intensité de vos exercices en fonction de votre fréquence cardiaque. Plus votre fréquence cardiaque est élevée, plus vos efforts sont élevés, et vous entraîner à la course avec votre fréquence cardiaque comme repère peut constituer un moyen à la fois amusant et efficace de mesurer l’état de votre condition physique. Pour pouvoir suivre votre fréquence cardiaque lorsque vous courez, vous avez besoin d’une bonne montre de course. Nous vous proposons des modèles dans toutes les gammes de prix de chez Garmin, Polar et Suunto. Si vous êtes un coureur vraiment motivé, vous pouvez essayer de courir des intervalles avec votre fréquence cardiaque comme point de départ au lieu d'un temps ou d'une distance spécifique. Dans ce cas, décidez quelle fréquence cardiaque vous voulez avoir au pic et au point le plus bas de l’intervalle. Les montres multisport les plus sophistiquées sont livrées avec des applications qui vous permettent de programmer différents types d'intervalles personnalisés. Toutes les montres ne possèdent pas toutes les fonctionnalités, mais généralement les modèles les plus chers en ont davantage.

Différents types de montres de course

Une montre dite multisport enregistre plus d'activités que par exemple une montre de course mais quand vous courez, ce sont principalement l'altimètre barométrique, la carte et la boussole qui sont importants. Une carte et une boussole sur votre montre vous aident à trouver un chemin particulier et à rentrer chez vous si vous vous perdez en route. Ce sont des fonctions à la fois utiles et amusantes qui vous permettent de vous aventurer sur des trails un peu plus longs. Cependant, tout le monde n’a pas besoin de ces fonctionnalités et si vous vous contentez de marcher, de courir ou de faire du vélo sans GPS, un modèle simple suffit. Si vous souhaitez en revanche pouvoir personnaliser votre montre avec des champs de données spécifiques, programmer vos propres entraînements par intervalles ou mesurer une dynamique de fonctionnement avancée, vous devrez investir dans un modèle de la classe moyenne. Les montres les plus chères offrent encore plus que cela. Les derniers modèles de Garmin et de Suunto vous permettent par exemple d’écouter de la musique sur Spotify, même si vous avez laissé votre téléphone à la maison pour aller courir.


Nouveautés!
Saucony | Femme
Ride 13
139,90 EUR
Nouveautés!
adidas | Homme
Supernova
99,90 EUR
Nouveautés!
adidas | Femme
adizero PRO
179,90 EUR
Nouveautés!
Nike | Junior
Windrunner Jr
59,90 EUR
Nouveautés!
Nike | Femme
React Miler
129,90 EUR
Nouveautés!
Nike | Homme
React Miler
129,90 EUR
Nouveautés!
Puma | Femme
Ignite LS Tee
29,90 EUR
Nouveautés!
ASICS | Femme
Patriot 12
59,90 EUR
Nouveautés!
Saucony | Femme
Ride 13
139,90 EUR
Nouveautés!
Saucony | Homme
Ride 13
139,90 EUR
Nouveautés!
Saucony | Homme
Ride 13
139,90 EUR
Nouveautés!
ASICS | Homme
Road 7In Short
39,90 EUR
Nouveautés!
Puma | Homme
Speed 500 2
119,90 EUR
Nouveautés!
Puma | Femme
Speed 500 2
119,90 EUR
Nouveautés!
adidas | Femme
Supernova
99,90 EUR
Nouveautés!
adidas | Femme
Supernova
99,90 EUR
Nouveautés!
Nike | Homme
Zoom Fly 3
159,90 EUR
Nouveautés!
Puma | Femme
Ignite SS Tee
24,90 EUR

Course à pied

L'une des formes de sport les plus courantes au monde que presque tout le monde peut pratiquer est la course à pied. Que ce soit dans les bois, sur une route de campagne ou sur un tapis de course, courir procurera un excellent entraînement pour votre condition physique. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour courir, quels que soient l'environnement, votre niveau et les conditions alentours. Préférez-vous des chaussures de course qui offrent un soutien neutre ou élevé ? Courez-vous plutôt en short ou en collant de compression ? Nous proposons tout ce que vous pouvez imaginer parmi les marques de course à pied connues telles que Nike, adidas, Asics, New Balance, Saucony et Salomon. L’un des gros avantages de la course à pied, c’est que c’est très accessible. Tout ce dont vous avez besoin pour courir est d’une bonne paire de chaussures de course. Cependant, si vous faites partie des nombreuses personnes qui sont très impliquées dans leur entraînement, vous savez que ce sera encore plus fun avec davantage d’équipement. Accordez-vous les meilleures conditions pour améliorer votre expérience de la course à pied en allant jeter un œil sur nos montres cardio, nos sacs à eau et nos lunettes de course.

Conseils pour acheter des chaussures de course

Les chaussures polyvalentes

Le type de chaussure de course que tous les coureurs devraient posséder, quel que soit leur niveau, est la chaussure polyvalente. Comme son nom l’indique, c’est une chaussure avec laquelle vous pouvez courir à la fois sur de courtes et de longues distances si vous n’avez pas comme objectif de battre votre record personnel. Ce qui définit une chaussure polyvalente, c’est un excellent amorti et un drop souvent élevé. Un amorti souple et épais est parfait pour les débutants qui n’ont pas encore eu le temps d’optimiser leur foulée et de muscler leurs chevilles, ainsi que pour les gens qui ont des problèmes de genoux et de hanches. L’amorti souple vous fait atterrir sur le sol en douceur quand vous courez. Un drop élevé, que l’on retrouve souvent sur les chaussures polyvalentes, mesure la différence de niveau entre le point le plus élevé de la semelle (le talon) et le point le plus bas de la semelle (les orteils). Il existe également des chaussures polyvalentes qui sont particulièrement stables. Par exemple, si vous avez une foulée pronatrice ou des chevilles instables, ce sont des chaussures de course ultra stables que vous devriez privilégier. Une marque à recommander dans ce domaine est Asics, dont les modèles ont remporté de nombreux tests dans la catégorie des chaussures de course stables.

Les chaussures légères

Les chaussures légères sont des chaussures de course qui ont souvent un faible drop, peu d’amorti et surtout un poids très bas. Vous les utilisez par exemple lorsque vous participez à une course, quand vous souhaitez battre votre record personnel ou encore lorsque vous faites de l’entraînement par intervalles et souhaitez donc avoir une foulée légère. Si vous n'avez jamais chaussé de paire de chaussures légères, vous remarquerez une grande différence la première fois. Les chaussures légères sont à la fois un atout sympa pour votre course et un moyen d’atteindre de nouveaux sommets. Soyez toutefois prudent quand vous passez d’une chaussure de course ordinaire à une variante plus légère. La raison pour laquelle les chaussures légères sont indiquées pour les coureurs aguerris est que tous ceux qui courent n'ont pas une foulée ou une technique de course capables de supporter un amorti aussi bas. Faites attention en particulier si vous avez une foulée pronatrice. Mais même si vous avez une foulée parfaite, attention : si vous avez couru de manière intensive pendant plusieurs semaines, pensez à reposer vos pieds avec une paire de chaussures polyvalentes à bon amorti, sinon vous risquez des blessures de fatigue. Tous les coureurs devraient donc considérer les chaussures légères comme un complément à leurs chaussures polyvalentes, et inversement. Alors alternez par exemple une chaussure polyvalente de chez Asics avec la chaussure légère Free Run de Nike pour être plus rapide et vous sentir plus à l’aise sur vos parcours de course.

Chaussures de trail running

Il est très important de posséder plusieurs paires de chaussures de course car toutes les chaussures ne sont pas adaptées à tous les terrains. Les différents types de chaussures de course peuvent énormément varier selon la surface pour laquelle ils sont fabriqués. Les chaussures à utiliser sur terrains accidentés sont appelées chaussures de trail running. Vous les reconnaissez généralement à leur design qui ressort un peu du lot. La semelle extérieure d'une chaussure de trail est adaptée pour résister à des sols un peu difficiles qui comportent par exemple des racines mouillées, des pierres et des aspérités. Une chaussure de trail a une tige plus robuste que les chaussures de course ordinaires afin de résister aux passages hors pistes et à travers les buissons. Si vous aimez autant courir que nous, nous vous suggérons de jeter un coup d'œil à notre gamme de chaussures de trail et en particulier aux modèles du géant du plein air, Salomon.

À quelle fréquence devrais-je courir ?

Il existe diverses astuces pour savoir à quelle fréquence vous devriez courir pour devenir un bon coureur. Le plus important est que vous écoutiez votre corps et fassiez attention à bien vous reposer afin de ne pas courir trop souvent. Certains veulent courir le Marathon de Paris tandis que d’autres ont comme objectif de tenir la distance qui les sépare de la salle de sport. Pour certaines personnes, il est plus facile de suivre un programme ou un calendrier d’entraînement spécifique afin d’adopter une routine de course à pied régulière. Un coach de course à pied peut vous aider à composer de tels programmes ou calendriers, à moins que vous ne préfériez télécharger une application. Si vous voulez concevoir votre propre calendrier, vous pouvez courir avec une montre de course, une montre multisport ou un capteur d’activité. Les modèles les plus avancés sont dotés de nombreuses applications d'entraînement intelligentes qui vous prodiguent conseils et motivation pour votre course. Grâce à elles, vous savez à quelle fréquence vous devriez sortir courir. Courir ne devrait pas être compliqué, mais un peu de variation est la clé pour garder votre motivation.

Comment conserver ma motivation ?

Si vous avez besoin d'encouragement dans votre entraînement à la course, une montre cardio est un bon outil. Grâce à elle, vous contrôlez l’évolution de votre course, suivez vos améliorations et pouvez lire votre vitesse moyenne au kilomètre. Une autre astuce consiste à varier votre course. Mettez à jour votre garde-robe de running pour relever de nouveaux défis. Tout le monde sait que de nouveaux vêtements peuvent apporter de l’énergie à un temps gris et nuageux sur les parcours de running.

Quel équipement pour aller courir ?

Une erreur classique que beaucoup de gens commettent quand ils courent est d’acheter trop peu de matériel. Vous irez bien sûr loin avec une paire de chaussures de course, mais de nombreux accessoires peuvent faire toute la différence pour votre expérience de la course. Les vêtements de compression sont un bon exemple de produits qui ont ce petit plus. Vous trouverez dans la gamme de Sportamore des collants de compression, des manchons de compression de mollets et des shorts de course à sous-shorts courts intégrés. Les vêtements de compression aident à augmenter la circulation sanguine dans les muscles, ce qui évite notamment les crampes et les raideurs. De plus, chaque fois que vous mettez le pied au sol en courant, de petites vibrations se produisent dans les muscles, ce que vous pouvez facilement éviter avec par exemple une paire de collants de compression. Les collants de compression et les chaussures de course ne sont cependant pas les seuls accessoires à considérer pour aller courir. Autant pendant la période estivale que lors de vos sorties hivernales, le soleil peut parfois vous gêner dans votre course. N'oubliez donc pas de protéger vos yeux lorsque vous courez. Investissez pour cela dans une paire de lunettes de course à protection anti-UV, différentes de vos lunettes de soleil classiques du fait qu’elles ne glissent pas sur le nez quand vous partez courir.

Quels sont les avantages de la course à pied ?

Courir est une activité saine qui renforce le cœur, réduit la pression artérielle et le risque de formation de caillots sanguins et de crises cardiaques. C'est aussi bon pour votre santé mentale et peut dans certains cas réduire le stress et la dépression modérée. Cependant, la course à pied en tant que seul sport peut être quelque peu monotone et il est donc recommandé par la plupart de l’associer à de la musculation. En travaillant les hanches, les fesses, les cuisses, le tronc, les épaules et le dos, vous pouvez à la fois améliorer votre course et renforcer votre corps dans son ensemble.

Blessures courantes en course à pied

L’un des sujets les plus recherchés sur Google dans le domaine de la course à pied et de l’entraînement à la course à pied est le mollet et les différents problèmes qui l’affectent. Les incidents courants qui arrivent au mollet sont, par exemple, les crampes, la raideur et les courbatures. La grande majorité des blessures chez les coureurs sont des blessures par effort excessif, ce qui aurait pu être facilement évité s’ils avaient par exemple investi dans une chaussure de course stable et bien amortie, un collant de compression ou un manchon de mollet. Les ruptures du muscle du mollet, les élongations, la fasciite plantaire et les inflammations du talon d’Achille sont des blessures et des problèmes courants qui affectent les mollets et sont le plus souvent dus à un genre ou un autre de surcharge. Si vous reconnaissez ces symptômes, nous vous recommandons de jeter un œil sur nos collants de running, par exemple ceux de chez 2XU. Cette marque fabrique des collants de compression en stretch de haute qualité, réputés pour tenir jusqu’à 200 lavages. Une autre chose qui peut provoquer des crampes dans les mollets pendant la course est le manque de liquide ou de minéraux. Si vous allez courir en été quand il fait chaud, il est conseillé de boire plus que d’habitude avant de partir. Il est également bon de courir avec un sac à eau. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir de l’eau avec vous pendant toute votre course pour éviter d’avoir mal à la tête ou des crampes aux mollets lorsque vous courez.

Courir en hiver

Courir en hiver implique de nombreux défis que vous ne rencontrez pas en été. Le sol glissant est l’un d’entre eux mais il existe des chaussures de course spécialement adaptées à la course en hiver. Vous trouverez dans la marque Icebug des chaussures de course à crampons qui vous permettront de sortir de chez vous malgré le verglas et la neige.

Comme l’hiver est plus sombre que la belle saison, il peut également être bon de vous protéger avec des collants, des chaussures ou tout autre équipement de course munis de détails réfléchissants. Certaines chaussures de course ont des détails réfléchissants à l'arrière ou sur les côtés, mais nous vous conseillons de porter un gilet de course ou des collants qui ont des détails réfléchissants sur le devant, à l’arrière et sur les côtés. Si vous avez détails réfléchissants amovibles, le mieux à faire est de les fixer à hauteur de taille ou juste en dessous, car c’est là que les phares des voitures éclaireront lorsque vous les croiserez.

Courir en été

Quand vous courez en été, vous faites face à quelques défis que vous ne rencontrez pas le reste de l’année. Le domaine dans lequel vous avez besoin de bien vous préparer pour l’arrivée de l’été est votre choix de vêtements. Il faut bien sûr éviter les vêtements chauds, mais les collants, les tee-shirts et les chaussettes qui ne sont pas ventilés sont aussi à bannir. Gardez à l'esprit que plus vous courrez loin et longtemps, plus vous aurez chaud. Par conséquent, habillez-vous en fonction de votre état estimé à la fin de l'entraînement afin d'éviter les coups de chaleur et la déshydratation. Quand vous courez en été, l’évacuation de l'humidité est également un point important. Veillez donc à choisir un haut qui vous gardera au frais et au sec pendant votre course. À part cela, optez pour des soutiens-gorge de sport, des collants de course, des chaussettes et des tee-shirts faits dans des matériaux doux et qui ne vous causent pas de frottements. Il n’y a rien de pire que de sentir un vêtement frotter au milieu de votre entraînement et de savoir que vous avez encore plusieurs kilomètres à courir avant d’arriver.

Entraînez-vous avec une montre cardio

En courant, vous pouvez mesurer l'intensité de vos exercices en fonction de votre fréquence cardiaque. Plus votre fréquence cardiaque est élevée, plus vos efforts sont élevés, et vous entraîner à la course avec votre fréquence cardiaque comme repère peut constituer un moyen à la fois amusant et efficace de mesurer l’état de votre condition physique. Pour pouvoir suivre votre fréquence cardiaque lorsque vous courez, vous avez besoin d’une bonne montre de course. Nous vous proposons des modèles dans toutes les gammes de prix de chez Garmin, Polar et Suunto. Si vous êtes un coureur vraiment motivé, vous pouvez essayer de courir des intervalles avec votre fréquence cardiaque comme point de départ au lieu d'un temps ou d'une distance spécifique. Dans ce cas, décidez quelle fréquence cardiaque vous voulez avoir au pic et au point le plus bas de l’intervalle. Les montres multisport les plus sophistiquées sont livrées avec des applications qui vous permettent de programmer différents types d'intervalles personnalisés. Toutes les montres ne possèdent pas toutes les fonctionnalités, mais généralement les modèles les plus chers en ont davantage.

Différents types de montres de course

Une montre dite multisport enregistre plus d'activités que par exemple une montre de course mais quand vous courez, ce sont principalement l'altimètre barométrique, la carte et la boussole qui sont importants. Une carte et une boussole sur votre montre vous aident à trouver un chemin particulier et à rentrer chez vous si vous vous perdez en route. Ce sont des fonctions à la fois utiles et amusantes qui vous permettent de vous aventurer sur des trails un peu plus longs. Cependant, tout le monde n’a pas besoin de ces fonctionnalités et si vous vous contentez de marcher, de courir ou de faire du vélo sans GPS, un modèle simple suffit. Si vous souhaitez en revanche pouvoir personnaliser votre montre avec des champs de données spécifiques, programmer vos propres entraînements par intervalles ou mesurer une dynamique de fonctionnement avancée, vous devrez investir dans un modèle de la classe moyenne. Les montres les plus chères offrent encore plus que cela. Les derniers modèles de Garmin et de Suunto vous permettent par exemple d’écouter de la musique sur Spotify, même si vous avez laissé votre téléphone à la maison pour aller courir.


Plus d'articles
Nike löparskor test

Les chaussures de course de Nike qui sont les meilleures des tests

Trois chaussures de course qui ont toutes reçu les meilleures notes du panel de course dédié - voici les meilleures chaussures de course de Nike !

Il y a 22 heures
Mode et tendances
Header Nike-favoriter HERR.jpg

On a testé : les meilleurs vêtements et chaussures de Nike pour hommes

Les vêtements et chaussures d'entraînement de Nike sont appréciés de beaucoup grâce à la large gamme, au design élégant et à la haute qualité. Nous avons laissé nos testeurs s'entraîner avec des pantalons de sport, des chaussures et d'autres vêtements d'entraînement pour hommes.

Il y a 5 jours
Mode et tendances
Garmin

Garmin lance des montres avec chargement de cellules solaires

Des montres multi sports impressionnantes dans différentes gammes de prix avec une chose en commun : elles peuvent toutes être chargées via des cellules solaires. Voici tout ce que vous voulez savoir sur les montres éco-intelligentes de Garmin !

30 jul 2020
Sports et entraînement
Clifton 7

On a testé : les nouvelles Clifton 7 d'Hoka One One

Nos testeurs ont mis à l'épreuve les nouvelles Clifton 7 d'Hoka One One. Leur première réaction en les essayant ? « Wouah, quel amorti ! ». Cette nouvelle édition des Clifton s'est vite classée parmis leurs chaussures de running préférées. On vous explique pourquoi dans cet article !

30 jul 2020
Mode et tendances
Asics Gel-Kayano 27

Tester ! Tellement bon est l'Asics Gel-Kayano 27

La chaussure de course populaire et stable d'Asics est arrivée dans une nouvelle édition. Nous avons testé Gel-Kayano 27 !

23 jul 2020
Mode et tendances
Hoka One One Clifotn

Enfin ! Les Clifton 7 d'Hoka One One Clifton sont sorties

Encore plus belles, encore plus légères. Découvrez les Clifton 7, la nouvelle version du modèle phare de la marque Hoka One One.

22 jul 2020
Mode et tendances
Charlotte Karlsson

Une athlète répond à vos questions les plus courantes sur la course à pied

À quelle fréquence courir ? Comment apprendre à courir plus vite ? Comment éviter les déchirures musculaires ? Si vous débutez la course à pied, vous vous posez sûrement de nombreuses questions ! Nous nous sommes entretenu avec Charlotte Karlsson, une athlète suédoise spécialisée dans les courses de fond. Elle répond à vos questions.

22 jul 2020
Sports et entraînement
Test_loparskorherr_2020.png

9 chaussures de course pour hommes - les meilleures du test 2020

Les chaussures de course de la saison sont ici ! Notre panel de test a fonctionné en modèles pour les intervalles, les courses et les longues distances. Voici les chaussures de course pour hommes qui sont les meilleures en test !

13 jul 2020
Mode et tendances
Adidas löparskor

Guide : Trouvez les bonnes chaussures de course d'Adidas

Maximisez l'expérience de course avec les bonnes chaussures de course ! Voici un guide qui vous permet de trouver le modèle juste pour vous parmi la grande gamme de chaussures de course Adidas.

13 jul 2020
Mode et tendances
Saucony Triumph 18

Voilà pourquoi vous devriez courir dans la nouvelle Saucony Triumph 18

Semelle intermédiaire absorbant les chocs, talon serré et sensation de course gagnante - voici les raisons pour lesquelles vous devriez courir avec la nouvelle chaussure de course Triumph 18 de Saucony.

12 jul 2020
Mode et tendances
jonas

Session du stretching pour les coureurs

En tant que coureur, il est important de ne pas oublier d'étirer le corps. Le célèbre naprapath suédois Jonas Parandian a organisé cinq exercices d'étirement qui vous rendront plus agile et plus fort.

03 jul 2020
Sports et entraînement
Intervallpass

Trois session d'intervalles à emprunter aux sports d'élite

Les routes sèches attirent beaucoup de personnes à porter des chaussures de course. Mais tout le monde n'aime pas courir longtemps. Voici trois entraînements par intervalles pour faire tourner la distance.

02 jul 2020
Sports et entraînement
Löpning

Faites un geste pour la planète : mettez-vous au plogging !

Envie de passer à l'action pour la planète ? Découvrez le plogging, un phénomène suédois qui consiste à ramasser les déchets que vous croisez en faisant votre jogging !

02 jul 2020
Sports et entraînement
Asics GEL-Kayano 27

Meilleure chaussure de pronation d'Asics : nouvelle GEL-Kayano 27

Une chaussure de pronation qui est à la fois super stable et qui a beaucoup d'amorti - est-ce même possible ? Dites bonjour a la nouvelle Asics GEL-Kayano 27.

02 jul 2020
Mode et tendances
Ida B Olsson

3 conseils pour profiter au maximum de la course d'été

Courir en été est tout simplement merveilleux. Ou? Voici les meilleurs conseils de l'entraîneur de course à pied pour ceux qui veulent s'entraîner sous la chaleur!

02 jul 2020
Sports et entraînement