• Livraison gratuite à partir de 49,90 € et retour gratuit
  • Satisfait ou remboursé (30 jours)
  • Garantie prix

Filtrer par

Les marques
Montrer tout Masquez
Couleurs
Montrer tout Masquez

Floorball

Le floorball est un sport en plein essor qui est aussi populaire chez les enfants et les jeunes que chez les femmes et les hommes. Dans la gamme de floorball de Sportamore vous trouverez des balles, des palettes, des cages de buts, des gants de gardien de but, des sacs, des bandeaux et des chaussures. Nous avons aussi bien sûr des crosses de floorball pour les droitiers et les gauchers. Vous trouverez chez nous vos marques préférées telles que Fatpipe, Salming, Unihoc, Zone et Exel.

Quelle doit-être la longueur de ma crosse de floorball ?

Lorsque vous achetez une crosse de floorball, vous devez considérer différents facteurs, le premier étant sa longueur. Une crosse de floorball ne doit pas être trop courte, mais l'erreur la plus commune que vous puissiez faire est d'acheter une crosse trop longue. En règle générale, une crosse trop longue peut faciliter les tirs mais elle désavantagera le reste de votre technique de jeu en vous donnant de mauvais angles qui gêneront vos mouvements. Sachez qu’une crosse de floorball de la bonne longueur doit vous arriver à peu près entre le nombril et les côtes. Pour les hommes de taille moyenne, la longueur des crosses est généralement de plus de 100 centimètres tandis que pour les femmes, elle est généralement de 96 ou 92 centimètres. Si vous ne trouvez pas votre crosse préférée dans votre longueur, vous pouvez toujours raccourcir une crosse trop longue. Vous pouvez le faire vous-même à la maison, en commençant par le bas, au niveau de la palette. N'oubliez pas de faire de nouveaux trous pour fixer la palette et vérifiez que les vis ne se détachent pas. Une chose importante à garder à l’esprit lorsque vous raccourcissez la crosse est que sa flexibilité changera et deviendra un peu plus dure.

Combien de flex doit avoir ma crosse de floorball ?

Beaucoup de flex dans une crosse de floorball signifie qu'elle est très souple et qu’elle plie bien. Chaque fois que vous tirez, vous mettez votre poids et votre force derrière votre tir et faites plier votre crosse. Le flex (la propension à plier) dans le manche de la crosse donne une sorte d’effet lance-pierre et rend votre tir plus rigide. Il est habituellement indiqué sur votre crosse de floorball son degré de flex mais vous pouvez aussi tester par vous-même pour savoir s’il vous convient. Si vous tenez la crosse dans une position normale, placez la palette contre le sol et vous penchez sur la crosse, vous devez pouvoir constater une flexion claire du manche. Si vous ne voyez aucune flexion dans la crosse, vous devez chercher un modèle avec plus de flex. La plupart des crosses chez les hommes ont un flex compris entre 23 et 29 millimètres, alors que les crosses féminines ont un flex qui se situe généralement entre 27 et 32. Il existe des crosses de floorball qui vont jusqu’à 36 en flex, mais elles sont généralement destinées aux enfants et aux juniors. Le bon flex pour vous dépend de votre technique, de votre âge et de votre force. Plus vous réussissez à faire plier votre crosse lorsque vous tirez, plus votre tir sera fort. Par conséquent, si vous savez que vous n’avez pas la force de faire plier une crosse qui a un flex de 27, vous devez rechercher un modèle avec plus de flex. Achetez plutôt un modèle trop souple que trop dur si vous n'êtes pas sûr de votre technique.

Que type de palette dois-je acheter pour ma crosse ?

Le choix de la palette à mettre sur votre crosse de floorball est très individuel. Quand on parle de palette dans le floorball, on parle souvent de sa courbure, mais la courbure qui vous convient le mieux dépend en fait beaucoup de vos goûts personnels. L’avantage d’avoir une palette très courbée est qu’elle vous facilite la manipulation de la balle sur son coup droit, c’est-á-dire son côté concave. L'inconvénient est qu'il devient plus difficile de manipuler la balle sur le revers de la palette, c’est-à-dire son côté convexe. La grande majorité des enfants et des juniors jouent avec des palettes très courbées, alors que les joueurs d’élite jouent généralement avec des palettes à faible courbure. Il y a même des joueurs de floorball qui jouent sans aucune courbure et des cas extrêmes comme Ketil Kronberg et Alexander Rudd, qui jouent avec la pointe de leur palette courbée vers l'arrière !

N'oubliez pas que si vous n'êtes pas complètement satisfait de la courbure de votre nouvelle crosse, vous pouvez toujours la modifier chez vous. Par conséquent, achetez une palette neutre plutôt qu’avec beaucoup d'angle car vous pourrez facilement la courber en cas de besoin. Pour courber votre crosse de floorball, faites chauffer de l'eau dans une grande casserole et plongez-y la palette. Vous pouvez également chauffer la palette de la crosse avec un pistolet à air chaud. Lorsque la palette de votre crosse se réchauffe, elle ramollit et vous pouvez la façonner comme vous voulez. Pensez à ne pas toucher le plastique à mains nues, mais manipulez la palette avec une serviette ou un gant. Pensez également à refroidir la palette après l'avoir chauffée afin que votre nouvelle courbure ne retourne pas à sa position initiale.

Comment ajuster les chaussures de floorball ?

Lors de l’achat de chaussures de floorball, il est important de se rappeler que le floorball est un sport très rapide. C'est pourquoi vous devez acheter des chaussures que vous pouvez fortement solliciter sur les côtés et qui peuvent supporter des changements de direction rapides. Vous trouverez dans notre gamme des modèles adidas, Salming, Unihoc et Asics. Unihoc est une marque de floorball qui fabrique exclusivement des chaussures de floorball tandis qu’adidas, Salming et Asics ont des offres bien plus larges. Si vous ne savez pas quelle chaussure de floorball acheter, vous pouvez toujours en commander plusieurs modèles, les essayer chez vous et renvoyer les paires qui ne vous vont pas, ou contacter notre service clientèle pour obtenir des conseils.

Équipement de floorball pour enfants et juniors

Dans le passé, il était rare de voir des équipements de sécurité dans le floorball, mais de nos jours tous les enfants et les adolescents doivent jouer avec des lunettes de floorball. Ces lunettes protègent les yeux des enfants des balles et des crosses des autres joueurs, mais il est stipulé dans le livre des règles du jeu officielles que les lunettes doivent être portées durant toute la durée du match.

Crosses junior

Une erreur commune que beaucoup commettent lors de l'achat d'équipement de floorball pour leurs enfants est de choisir des crosses trop longues. Beaucoup de parents veulent que les crosses puissent servir longtemps durant la croissance de leurs enfants et achètent donc plutôt une crosse trop longue que trop courte, mais ils rendent par là-même un mauvais service aux enfants. Premièrement, il y a toujours un risque qu'une crosse trop longue pèse trop pour votre enfant et deuxièmement, cela lui fera apprendre une mauvaise technique en lui donnant de mauvais angles. Lorsque votre enfant grandira et pourra gérer ce surpoids, il aura du mal à corriger sa technique. De nombreuses grandes marques telles que Salming et Unihoc proposent donc des crosses de floorball pour enfants à des prix très bas, ce qui vous permet d’acheter de nouvelles crosses au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Chaussures junior

Lorsque vous achetez des chaussures de floorball pour votre enfant, tout comme lorsque vous en achetez pour vous-même, gardez à l’esprit qu’elles doivent pouvoir être fortement sollicitées sur les côtés. Ne faites pas l'erreur d'acheter des chaussures de course pour les sports d'intérieur. Lorsque vous jouez au softball avec des chaussures de running, le risque de vous tordre le pied est important car la semelle est trop haute et trop étroite par rapport à la charge latérale qu’occasionne ce sport. Une autre erreur courante consiste à acheter des chaussures de football en salle. Ceci est également déconseillé car une chaussure de football n’est pas faite pour supporter les mêmes mouvements que ceux du floorball. De plus, la chaussure de football n’est pas du tout suffisamment amortie, ce qui peut causer des problèmes de genoux pour votre enfant. Vous pouvez facilement éviter cela en choisissant le bon modèle de chaussures.

Entretien de votre équipement de floorball

Le floorball est un sport d’hiver, même s’il se joue à l’intérieur. Il est par conséquent courant que vous vous déplaciez avec votre crosse de floorball dans la neige et sous la pluie. Même si vous ne marchez que de l’arrêt de bus ou de votre voiture à la salle de sport, l’humidité peut avoir le temps d’endommager le grip de votre crosse. Tout type d’humidité, tel que la sueur, la pluie et la neige, diminue au fil du temps l’adhérence de votre crosse de floorball et vous devrez donc en remplacer le grip régulièrement. Si vous pratiquez beaucoup le floorball, vous devrez sans doute changer le grip souvent, alors n’oubliez pas que vos déplacements en extérieur ne font qu'accélérer le processus. Si vous souhaitez éviter de remplacer le grip trop souvent, vous pouvez acheter une housse de crosses ou un sac de floorball. Remettre votre crosse de floorball dans sa housse après chaque entraînement peut faire beaucoup pour la durabilité de votre grip. Vous n’échapperez cependant pas au changement de grip de temps en temps et nous vous recommandons de le faire à la veille de chaque nouvelle saison. Si vous n’êtes pas sûr de quand vous devez remplacer le grip de votre crosse, choisissez une couleur claire, ce qui vous permettra de voir quand il sera gris et usé. Si vous jouez au floorball depuis longtemps, vous avez probablement vu votre crosse ou la crosse de quelqu’un d’autre casser. N'oubliez pas que le plastique devient fragile lorsqu'il est exposé au froid. Par conséquent, si votre crosse de floorball est restée dans une voiture froide ou a été exposée au froid d’une manière ou d’une autre, le risque qu’elle se casse est important. Nous vous conseillons par conséquent d’acheter une housse si vous savez que votre crosse restera dans votre voiture en hiver.

Conseils de pro

Avez-vous tendance à tirer au-dessus de la cage de but quand vous jouez au floorball ? Tirer trop haut est un problème habituel qui peut être facilement résolu de deux manières. Une des raisons les plus courantes est que vous avez acheté une crosse trop longue. Elle oblige le swing de votre tir à être plus long, ce qui fait que la balle quitte la palette plus tard dans le mouvement du tir et prend une trajectoire complètement différente que si vous aviez eu une crosse plus courte. Une autre raison habituelle des tirs au-dessus de la cage de but est une palette trop courbée vers le haut. Vous pouvez contrôler cela en plaçant la crosse à la verticale et en regardant la palette de haut, le long du manche de la crosse. Si vous pouvez voir le motif entier de la palette, vous avez probablement une palette trop courbée. Vous pouvez résoudre ce problème en modifiant votre technique afin d'être plus incliné vers l'avant dans la position de tir ou vous pouvez modifier la courbure de votre palette en la plongeant dans de l’eau chaude. Si vous avez besoin d'une solution rapide ou si vous voulez tester vos sensations avec une palette plus droite, vous pouvez allonger la crosse sur le sol avec le côté coup droit vers le bas. Appuyez légèrement sur la palette avec le pied afin de la redresser.


Floorball - Voici les modèles: 150

Nouveautés!
Nouveautés!