Livraison gratuite à partir de 49€Satisfait ou remboursé (30 jours)Plus d'un million de clients actifs

Golf

Avec nous, vous pouvez acheter des clubs de golf, des vêtements de golf et des balles de golf en ligne. D'une manière générale on dit souvent que le golf est un sport coûteux, mais il ne devrait pas nécessairement l'être. Tenter de repérer une paire de chaussures de golf élégantes, des gants de golf ou une montre de golf et foncez pendant notre prochaine campagne promotionnelle. Profitez des périodes de soldes pour vous équiper en vue des tournois de golf de cette saison! Nous avons des vêtements de golf de Peak Performance et Daily Sports, des montres de golf de Garmin et des sacs de golf de chez Cleveland mais aussi de chez Cobra.

Qu'est-ce que le golf?

Pour le dire simplement on peut dire que le golf est un sport qui consiste à faire descendre une balle dans un trou en un minimum de coups. En réalité, bien sûr, c'est beaucoup plus complexe. La grande majorité des terrains de golf en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark sont très différents les uns des autres et peuvent contenir de tout comme des obstacles sablonneux (bunker), des petits lacs et des zones forestières. Contrairement à de nombreux autres sports pratiqués avec un club et une balle, le golf n'est pas un sport d'équipe, mais se pratique individuellement. Cependant, le golf est généralement considéré comme étant un sport très social, car il crée des occasions de beaucoup bavarder pendant les promenades entre les trous du parcours. Lorsque vous jouez au golf, il n'est pas rare que vous apparteniez à un club de golf, qui est tout simplement une association ou une communauté. Le golf est en quelque sorte une petite sous-culture, avec des codes vestimentaires spécifiques, des chaussures de golf et des vêtements de golf. Ne vous privez de vous habiller de façon adéquate pour cette activité!

Qu'est-ce que le handicap dans le golf?

Pour tous les golfeurs non professionnels, il existe un système qui est là pour égaliser les chances. Il vous permet de jouer au golf avec quelqu'un qui est soit bien inférieur à vous-même, soit bien meilleur, mais qui vous suit. Ce système est généralement appelé le handicap. Le handicap est basé sur votre habileté et plus le handicap est faible, à priori meilleur joueur vous êtes en golf. Cela signifie que même si vous jouez avec quelqu'un de bien meilleur que vous, vous pouvez gagner. Par conséquent, le golf est une activité très sociale pour laquelle vous pouvez emmener votre famille, peu importe depuis combien de temps vous y jouez.

Quelle est la bonne manière de tenir un club de golf?

Si vous avez essayé d'autres sports qui se joue avec un club ou un ballon, on vous a probablement dit que vous aviez soit une main gauche agrippante (pour les droitiers), soit une main droite agrippante(pour les gauchers). Ces concepts un peu flous font référence au côté du corps vers lequel la lame du club s’oriente lorsque vous agrippez le club avec vos deux mains. Étant donné que la plupart des gens sont droitiers, il est plus courant que le swing du club se fasse sur le côté gauche du corps dans des sports comme le hockey et le floorball, mais pourquoi ce n’est pas le cas au golf? La réponse est simple. Lorsque le golf a été inventé, il n’existait que des clubs pour droitiers. Cela signifie que tous ceux qui jouaient au golf faisaient leur swing sur le côté droit du corps, qu'ils soient gauchers ou droitiers. Par tradition on à tendance donc à dire que généralement une main droite doit faire le swing sur le côté droit du corps, même s'il n'y a pas de véritable raison. Cependant, depuis l'apparition du hockey au 14ème siècle, beaucoup de choses ont changé et dans tous les pays où le bandy, le hockey country, le hockey sur glace ou le floorball sont populaires, de plus en plus de clubs avec une attitude dite de gaucher sont effectivement vendus. Peu importe de quel côté du corps vous voulez faire votre swing. Si vous passez, par exemple, du floorball au hockey sur glace, il peut même sembler plus naturel de faire son swing de club de golf sur le côté gauche du corps (si c'est ce à quoi vous êtes habitué). La raison pour laquelle cela importe peu de quel côté du corps vous faites votre swing au golf est parce que le grip est plus étroit que dans le hockey sur glace et le floorball, où les bras supérieurs et inférieurs ont des tâches complètement différentes.

En ce qui concerne le placement de la main sur le shaft de votre club de golf, il y a quelques éléments à prendre en considération, mais cela dépend, bien sûr, du type de coup que vous devez frapper et du club que vous avez. Commencez par placer la main supérieure en haut du club de sorte que l'extrémité du club repose à l'extrémité du pouce. Le club pointera alors naturellement vers votre épaule. Ensuite, vous placez l'autre main sur la première, mais légèrement plus bas - un peu comme vous l'auriez tenu sur une batte de baseball.

Quelle balle de golf va le plus loin?

Si vous n'avez jamais joué au golf auparavant, vous n'aviez probablement aucune idée qu'il existe même différents types de balles de golf, mais c'est effectivement le cas! Certaines balles de golf pardonnent plus de coups que d'autres, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées même par quelqu’un avec un handicap élevé. La balle de golf à acheter dépend en partie de votre capacité à frapper la balle, mais aussi de la force / rapidité avec laquelle vous swinguez votre club. Pour les juniors, une balle de golf aussi douce que possible est généralement recommandée, car elle se comprime plus facilement à l'impact, ce qui donne à la balle une meilleure vitesse. Généralement on dit souvent que les balles de golf souples sont également plus indulgentes en cas d'échec et donc plus faciles de les jouer.

Si, en revanche, vous avez pleinement confiance en votre propre technique et en votre capacité à swinguer le club à grande vitesse, vous pouvez choisir une balle de golf dure. Choisissez alors une balle de golf aussi dure que possible. Lorsqu'une balle de golf plus dure est compressée, elle produit un meilleur rendement énergétique qu'une balle de golf souple, ce qui lui donne plus de vitesse. La vitesse de la balle de golf est déterminante pour savoir jusqu'où elle ira et la réponse à la question posée dans le titre “Quelle balle de golf va le plus loin?” est donc compliquée. C'est une équation de la qualité de votre technique, de la dureté de la balle de golf et bien sûr du club que vous utilisez.

Avec quelles balles de golf les pros jouent-ils?

Les pros jouent avec des balles de golf aussi dures que possible, car ils ont à la fois la technique et la force nécessaires pour manipuler la balle de golf dure qui n'est pas aussi facile à comprimer qu'une balle de golf plus douce. Avec une bonne technique de golf, le swing deviendra naturellement assez rapide pour comprimer une balle de golf plus dure.

Quels clubs de golf devriez-vous avoir?

Si vous n'avez jamais joué au golf auparavant, il semble presque impossible de différencier les drivers, les bois de parcours, les clubs de fer, les cales, les putters et les chippers. D'un autre côté, si vous êtes calé, vous savez peut-être exactement quels clubs de golf vous devriez acheter. Le club de golf le plus courant à avoir dans son sac de golf est un driver. Un driver est le club de golf que vous devez utiliser lorsque vous frappez de longs coups. Un autre club de golf commun est un bois de fairway, qui est un club de coup ou club de transport. Un bois de fairway doit être utilisé pour les distances intermédiaires où le driver serait allé trop loin et le club de fer au contraire trop court. Le fer devrait d’ailleurs être utilisé dans pratiquement tous les types de longueur moyenne. Frapper avec un wedge est l'un des coups les plus difficiles à réaliser au golf. Vous utilisez une cale sur de courtes distances lorsque, par exemple, vous vous êtes retrouvé dans un bunker et devez en sortir, ou si vous vous êtes retrouvé à l'extérieur du green et que vous souhaitez revenir. Enfin, vous avez un chipper et un putter. Dans leur apparence, ils sont assez similaires et, pour le moins, on peut dire qu'un chipper est un putter qui donne un peu de hauteur au terrain. Un putter est utilisé pour effectuer les derniers coups près du trou.

Combien de temps dure un golf-elbow?

L'une des blessures les plus courantes que vous pouvez subir en jouant au golf est ce qu'on appelle le golf elbow. En fait, un coude de golf est exactement le même qu'un coude de tennis, mais les dommages se sont produits de manières légèrement différentes, on fait donc parfois la distinction entre les deux. Pour le dire simplement on peut dire qu'un coude de golf est une blessure due à une surcharge qui affecte le support du tendon sur la face interne du coude. Le coude de golf affecte généralement les personnes âgées de 30 à 50 ans et se ressent généralement comme une manque de force dans la main et une douleur au coude. Comme la plupart des blessures de surcharge, un coude de golf peut prendre du temps à guérir, mais combien de temps exactement est difficile à déterminer. En attendant, vous pouvez acheter un protège-coude qui fournit un peu de chaleur et de compression, et peut soulager l'articulation.

Quelles chaussures de golf dois-je porter?

Les chaussures de golf sont de loin bien moins importantes que les clubs de golf qu’il faut avoir. Par conséquent vous pouvez vous permettre de faire le difficile au moment de choisir la couleur et le style. Le plus important au moment d'acheter des chaussures de golf c’est d’acheter une paire qui vous permet de rester stable et dans lequel vous êtes confortable. Puisque le golf ne comprends pas de course à pied, ils n'ont pas besoin d’avoir un bon amorti et peu importe la largeur de la semelle. Choisissez une paire qui vous plaît et dont vous aimez l'apparence.

Quelle montre de golf est la meilleure?

Lorsque vous regardez des montres multisports et des montres d'entraînement au golf, il y a rarement un autre fabricant qui parvient à atteindre le niveau de Garmin. Dans leurs montres de golf, il y a plusieurs terrains de golf cartographiés à travers le monde, ce qui vous permet de savoir à quoi ressemble le terrain et savoir où vous vous trouvez via le GPS mais aussi de compter les coups et les trous, etc. Une belle montre de golf peut être une acquisition amusante pour votre entraînement de golf, qui à la fois motive et vous donne un meilleur aperçu de vos propres performances.


Golf

Avec nous, vous pouvez acheter des clubs de golf, des vêtements de golf et des balles de golf en ligne. D'une manière générale on dit souvent que le golf est un sport coûteux, mais il ne devrait pas nécessairement l'être. Tenter de repérer une paire de chaussures de golf élégantes, des gants de golf ou une montre de golf et foncez pendant notre prochaine campagne promotionnelle. Profitez des périodes de soldes pour vous équiper en vue des tournois de golf de cette saison! Nous avons des vêtements de golf de Peak Performance et Daily Sports, des montres de golf de Garmin et des sacs de golf de chez Cleveland mais aussi de chez Cobra.

Qu'est-ce que le golf?

Pour le dire simplement on peut dire que le golf est un sport qui consiste à faire descendre une balle dans un trou en un minimum de coups. En réalité, bien sûr, c'est beaucoup plus complexe. La grande majorité des terrains de golf en Suède, en Norvège, en Finlande et au Danemark sont très différents les uns des autres et peuvent contenir de tout comme des obstacles sablonneux (bunker), des petits lacs et des zones forestières. Contrairement à de nombreux autres sports pratiqués avec un club et une balle, le golf n'est pas un sport d'équipe, mais se pratique individuellement. Cependant, le golf est généralement considéré comme étant un sport très social, car il crée des occasions de beaucoup bavarder pendant les promenades entre les trous du parcours. Lorsque vous jouez au golf, il n'est pas rare que vous apparteniez à un club de golf, qui est tout simplement une association ou une communauté. Le golf est en quelque sorte une petite sous-culture, avec des codes vestimentaires spécifiques, des chaussures de golf et des vêtements de golf. Ne vous privez de vous habiller de façon adéquate pour cette activité!

Qu'est-ce que le handicap dans le golf?

Pour tous les golfeurs non professionnels, il existe un système qui est là pour égaliser les chances. Il vous permet de jouer au golf avec quelqu'un qui est soit bien inférieur à vous-même, soit bien meilleur, mais qui vous suit. Ce système est généralement appelé le handicap. Le handicap est basé sur votre habileté et plus le handicap est faible, à priori meilleur joueur vous êtes en golf. Cela signifie que même si vous jouez avec quelqu'un de bien meilleur que vous, vous pouvez gagner. Par conséquent, le golf est une activité très sociale pour laquelle vous pouvez emmener votre famille, peu importe depuis combien de temps vous y jouez.

Quelle est la bonne manière de tenir un club de golf?

Si vous avez essayé d'autres sports qui se joue avec un club ou un ballon, on vous a probablement dit que vous aviez soit une main gauche agrippante (pour les droitiers), soit une main droite agrippante(pour les gauchers). Ces concepts un peu flous font référence au côté du corps vers lequel la lame du club s’oriente lorsque vous agrippez le club avec vos deux mains. Étant donné que la plupart des gens sont droitiers, il est plus courant que le swing du club se fasse sur le côté gauche du corps dans des sports comme le hockey et le floorball, mais pourquoi ce n’est pas le cas au golf? La réponse est simple. Lorsque le golf a été inventé, il n’existait que des clubs pour droitiers. Cela signifie que tous ceux qui jouaient au golf faisaient leur swing sur le côté droit du corps, qu'ils soient gauchers ou droitiers. Par tradition on à tendance donc à dire que généralement une main droite doit faire le swing sur le côté droit du corps, même s'il n'y a pas de véritable raison. Cependant, depuis l'apparition du hockey au 14ème siècle, beaucoup de choses ont changé et dans tous les pays où le bandy, le hockey country, le hockey sur glace ou le floorball sont populaires, de plus en plus de clubs avec une attitude dite de gaucher sont effectivement vendus. Peu importe de quel côté du corps vous voulez faire votre swing. Si vous passez, par exemple, du floorball au hockey sur glace, il peut même sembler plus naturel de faire son swing de club de golf sur le côté gauche du corps (si c'est ce à quoi vous êtes habitué). La raison pour laquelle cela importe peu de quel côté du corps vous faites votre swing au golf est parce que le grip est plus étroit que dans le hockey sur glace et le floorball, où les bras supérieurs et inférieurs ont des tâches complètement différentes.

En ce qui concerne le placement de la main sur le shaft de votre club de golf, il y a quelques éléments à prendre en considération, mais cela dépend, bien sûr, du type de coup que vous devez frapper et du club que vous avez. Commencez par placer la main supérieure en haut du club de sorte que l'extrémité du club repose à l'extrémité du pouce. Le club pointera alors naturellement vers votre épaule. Ensuite, vous placez l'autre main sur la première, mais légèrement plus bas - un peu comme vous l'auriez tenu sur une batte de baseball.

Quelle balle de golf va le plus loin?

Si vous n'avez jamais joué au golf auparavant, vous n'aviez probablement aucune idée qu'il existe même différents types de balles de golf, mais c'est effectivement le cas! Certaines balles de golf pardonnent plus de coups que d'autres, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées même par quelqu’un avec un handicap élevé. La balle de golf à acheter dépend en partie de votre capacité à frapper la balle, mais aussi de la force / rapidité avec laquelle vous swinguez votre club. Pour les juniors, une balle de golf aussi douce que possible est généralement recommandée, car elle se comprime plus facilement à l'impact, ce qui donne à la balle une meilleure vitesse. Généralement on dit souvent que les balles de golf souples sont également plus indulgentes en cas d'échec et donc plus faciles de les jouer.

Si, en revanche, vous avez pleinement confiance en votre propre technique et en votre capacité à swinguer le club à grande vitesse, vous pouvez choisir une balle de golf dure. Choisissez alors une balle de golf aussi dure que possible. Lorsqu'une balle de golf plus dure est compressée, elle produit un meilleur rendement énergétique qu'une balle de golf souple, ce qui lui donne plus de vitesse. La vitesse de la balle de golf est déterminante pour savoir jusqu'où elle ira et la réponse à la question posée dans le titre “Quelle balle de golf va le plus loin?” est donc compliquée. C'est une équation de la qualité de votre technique, de la dureté de la balle de golf et bien sûr du club que vous utilisez.

Avec quelles balles de golf les pros jouent-ils?

Les pros jouent avec des balles de golf aussi dures que possible, car ils ont à la fois la technique et la force nécessaires pour manipuler la balle de golf dure qui n'est pas aussi facile à comprimer qu'une balle de golf plus douce. Avec une bonne technique de golf, le swing deviendra naturellement assez rapide pour comprimer une balle de golf plus dure.

Quels clubs de golf devriez-vous avoir?

Si vous n'avez jamais joué au golf auparavant, il semble presque impossible de différencier les drivers, les bois de parcours, les clubs de fer, les cales, les putters et les chippers. D'un autre côté, si vous êtes calé, vous savez peut-être exactement quels clubs de golf vous devriez acheter. Le club de golf le plus courant à avoir dans son sac de golf est un driver. Un driver est le club de golf que vous devez utiliser lorsque vous frappez de longs coups. Un autre club de golf commun est un bois de fairway, qui est un club de coup ou club de transport. Un bois de fairway doit être utilisé pour les distances intermédiaires où le driver serait allé trop loin et le club de fer au contraire trop court. Le fer devrait d’ailleurs être utilisé dans pratiquement tous les types de longueur moyenne. Frapper avec un wedge est l'un des coups les plus difficiles à réaliser au golf. Vous utilisez une cale sur de courtes distances lorsque, par exemple, vous vous êtes retrouvé dans un bunker et devez en sortir, ou si vous vous êtes retrouvé à l'extérieur du green et que vous souhaitez revenir. Enfin, vous avez un chipper et un putter. Dans leur apparence, ils sont assez similaires et, pour le moins, on peut dire qu'un chipper est un putter qui donne un peu de hauteur au terrain. Un putter est utilisé pour effectuer les derniers coups près du trou.

Combien de temps dure un golf-elbow?

L'une des blessures les plus courantes que vous pouvez subir en jouant au golf est ce qu'on appelle le golf elbow. En fait, un coude de golf est exactement le même qu'un coude de tennis, mais les dommages se sont produits de manières légèrement différentes, on fait donc parfois la distinction entre les deux. Pour le dire simplement on peut dire qu'un coude de golf est une blessure due à une surcharge qui affecte le support du tendon sur la face interne du coude. Le coude de golf affecte généralement les personnes âgées de 30 à 50 ans et se ressent généralement comme une manque de force dans la main et une douleur au coude. Comme la plupart des blessures de surcharge, un coude de golf peut prendre du temps à guérir, mais combien de temps exactement est difficile à déterminer. En attendant, vous pouvez acheter un protège-coude qui fournit un peu de chaleur et de compression, et peut soulager l'articulation.

Quelles chaussures de golf dois-je porter?

Les chaussures de golf sont de loin bien moins importantes que les clubs de golf qu’il faut avoir. Par conséquent vous pouvez vous permettre de faire le difficile au moment de choisir la couleur et le style. Le plus important au moment d'acheter des chaussures de golf c’est d’acheter une paire qui vous permet de rester stable et dans lequel vous êtes confortable. Puisque le golf ne comprends pas de course à pied, ils n'ont pas besoin d’avoir un bon amorti et peu importe la largeur de la semelle. Choisissez une paire qui vous plaît et dont vous aimez l'apparence.

Quelle montre de golf est la meilleure?

Lorsque vous regardez des montres multisports et des montres d'entraînement au golf, il y a rarement un autre fabricant qui parvient à atteindre le niveau de Garmin. Dans leurs montres de golf, il y a plusieurs terrains de golf cartographiés à travers le monde, ce qui vous permet de savoir à quoi ressemble le terrain et savoir où vous vous trouvez via le GPS mais aussi de compter les coups et les trous, etc. Une belle montre de golf peut être une acquisition amusante pour votre entraînement de golf, qui à la fois motive et vous donne un meilleur aperçu de vos propres performances.


Plus d'articles