Livraison gratuite à partir de 49€Satisfait ou remboursé (30 jours)Plus d'un million de clients actifs

Handball

Avez-vous été inspiré après la diffusion de la Coupe du monde de handball ou des Championnats d'Europe à la télévision et réalisé que vous aviez envie de nouvelles chaussures de handball? Ou est-ce bientôt le début de la saison et temps de mettre à jour vos tenues de sport? Chez nous vous pouvez acheter des vêtements et des chaussures de handball en ligne, pour homme et femme. Nous avons des marques de handball célèbres comme Kempa et Hummel, mais aussi d'autres géants du sport comme Nike, Puma et Adidas.

Qu'est-ce que le handball?

Le handball est un sport extrêmement rapide avec beaucoup de changements vifs, de déplacements latéraux et mouvements explosifs. Trois secondes après un envoi, le jeu a peut-être tourné dans le sens inverse et tout à coup on joue contre l'autre but. La particularité du handball est qu'il n'y a pas de joueurs offensifs ou défensifs spécifiques. Au lieu de cela, tout le monde participe à l'attaque et à la défense et se déplace dans toutes les parties du terrain, un peu comme au basket-ball. Au lieu d'avoir des arrières, des milieux de terrain (centres) et des attaquants comme au football, au floorball et au hockey, au handball on parle au lieu de neuf et six. Cela peut sembler un peu désordonné, mais en réalité ce n'est pas le cas. Une autre caractéristique qui distingue le handball de la plupart des autres sports c’est que presque aucune partie du jeu ne se déroule au milieu du terrain. Au lieu de cela, il s'agit presque toujours de matchs contre l'un des deux buts. Le handball se distingue également du football, du floorball et du hockey du fait que dans la plupart des matchs de handball, il y a beaucoup plus de buts, un peu comme on en compte au basket-ball.

Positions au handball

Si vous avez regardé les retransmissions de la Coupe du Monde de Handball ou du Championnat d'Europe à la télévision, vous avez sans doute remarqué qu'on parle de ce qu’on appelle les “ailiers" ou “pivots" par exemple. En handball, vous jouez avec six joueurs sur le terrain, au lieu de cinq, ce qui est courant dans les sports en salle. Ces six joueurs sont ensuite divisés au cours de la partie selon leur éloignement du but de l’équipe adverse. Les pivots (avant-centre) sont donc à six mètres du but de l'adversaire et les arrières latéraux sont en général à plus de quinze mètres du but de l'adversaire. Les pivots et arrières latéraux sont respectivement généralement distingués en fonction de quel côté du terrain ils jouent. Ainsi, dans le handball, il y a des pivots de droite, de gauche de centre. Il en va de même pour les arrières et les centres. Les pivots peuvent parfois aussi être appelés joueurs de ligne, car ils sont sur la ligne qui compose la surface de but.

Règles du handball

L'une des premières choses sur lesquelles vous réagirez si vous regardez un match de handball à la télévision c’est la règle du hors-jeu qui ne permet à aucun joueur d’entrer dans la surface de buts et cela vaut pour les deux équipes. Seul le gardien de but peut se trouver dans la surface de but, mais un gardien de but de handball peut également sortir de la surface de but et il n'est pas rare qu'un gardien de but de handball participe également à l’offensive s’il manque des points à l'équipe à la fin d’un match. La surface des buts est clairement délimitée en handball, et un joueur qui est entré dans cette zone doit sortir avant d'être autorisé à toucher à nouveau le ballon. Une autre règle importante du handball est que vous ne devez pas courir avec le ballon en le tenant dans les mains tout comme au basket. Au handball, vous ne pouvez faire que trois pas avec le ballon dans la main, puis vous devez vous le passer ou tirer. En revanche si vous faites rebondir le ballon en même temps vous pouvez faire autant de pas que vous le souhaitez.

Vêtements de handball

Au handball utilise à peu près le même type de vêtements que dans le football et le floorball. Un ensemble de match se compose d'un short et d'un t-shirt, mais contrairement au football et au floorball, un joueur de handball n'a pas de chaussettes hautes mais basses. La raison c'est que le ballon est joué en l'air. Par conséquent, l'arbitre n'a pas besoin d'avoir des yeux dans le dos pour suivre le match et il n'a donc pas besoin de pouvoir distinguer les joueurs des deux équipes grâce à la couleur de leurs chaussettes. Le plus courant pour les joueurs de handball c’est d’avoir des chaussettes basses de la même couleur que leur ensemble. Kempa et Hummel sont deux fabricants populaires de vêtements de handball, mais Adidas, Puma et Nike se sont également lancés dans le jeu.

Chaussures de handball

La chose la plus importante en termes d’équipement lorsque vous jouez au handball c'est de porter des chaussures adéquates. Étant donné que le handball est un sport rapide avec beaucoup de mouvements latéraux, cela exige de vos chaussures qu'elles puissent supporter une grande charge latérale. Par conséquent, une chaussure de handball a généralement une large semelle extérieure qui dépasse sur le côté de votre pied, offrant une stabilité supplémentaire. De plus, une chaussure de handball est également renforcée sur les côtés, de sorte que le pied reste dans la chaussure lorsque vous vrillez et tournez. En plus de cela, une chaussure de handball doit également offrir un peu plus d’amorti car vous devez pouvoir sauter bien haut sans abimer vos articulations au moment d’aterrir. Pour finir, l’adhérence est également très importante. Étant donné que le handball contient beaucoup de sauts et d'accélérations rapides, il est nécessaire d'avoir une bonne adhérence au sol lorsque vous vous élancez. Une chaussure de handball avec une mauvaise adhérence vous ralentira donc considérablement. Par conséquent, assurez-vous d'avoir une nouvelle chaussure pour chaque nouvelle saison. Bien que l'amorti et le matériau extérieur sur le dessus de votre chaussure de handball peuvent durer plusieurs saisons, l'adhérence elle ne dure pas nécessairement. De plus, une mauvaise adhérence de la semelle est une cause fréquente d'inflammation de la membrane osseuse.

Blessures courantes au handball

Comme dans la plupart des sports qui incluent la course, les pieds qui se foulent ou se tordent sont des blessures courantes. Une foulure peut toucher le ligament externe ou interne du pied et est due à une surcharge oblique. Les foulure et torsions sont considérées comme des blessures sportives aiguës, ce qui signifie qu'ils surviennent de façon soudaine et non avec le temps. Au handball, il est courant de se tordre la cheville après un saut lorsque vous atterrissez, mais cela peut également se produire pendant la course. Il est difficile de prévenir une blessure aiguë, car elle est généralement due à un coup ou à un changement de direction brusque, plutôt qu’une usure qui survient avec le temps, mais vous pouvez prendre quelques mesures. Tout d'abord, vous pouvez entraîner votre corps et augmenter sa résistance à l’intensité du handball. Deuxièmement, vous pouvez vous assurer d'acheter une paire de très bonnes chaussures de handball. Avoir la bonne chaussure au moment fatidique peut vraiment faire la différence en terme de protection. Par exemple, si vous achetez une chaussure de handball trop étroite, le risque de fouler vos chevilles augmente considérablement. Si le mal est déjà fait, il existe des protections qui peuvent soutenir la cheville. Un protège-cheville fournit un supplément de chaleur et une meilleure circulation sanguine pendant que vous jouez, ainsi qu'un certain soutien.

Au handball et au basketball, les blessures aux épaules sont beaucoup plus courantes que dans d'autres sports d'équipe. C'est parce qu’on y joue avec les mains au lieu des pieds. Un scénario courant où une épaule peut se blesser et, dans le pire des cas se désarticuler c'est quand vous êtes sur le point de tirer. Il n'est pas permis d'arrêter le tir d’un autre joueur en gênant le mouvement de son bras néanmoins cela arrive quand même. L’épaule se retrouve souvent blessée à cause de cet arrêt soudain. Au handball il n'est pas rare d’apercevoir un protège-épaule sous le maillot des joueurs. Si vous avez eu une blessure à l'épaule en jouant au handball, nous vous recommandons de porter un protège-épaule par exemple celui de Rehband. Ils fabriquent toutes sortes de protège-épaules depuis plusieurs années et sont désormais experts en protections sportives.

Une autre blessure très courante dans le handball ce sont les blessures aux doigts. Si vous avez regardé la Coupe du monde de handball ou les championnats d'Europe, vous avez probablement vu les stars mondiales du handball courir avec deux doigts ou plus collés ensemble avec de l’adhésif. Scotcher vos doigts ensemble est une solution d'urgence qui permet à un doigt endommagé d’avoir le soutien d'autres doigts, mais si par exemple vous vous êtes cassé le doigt, vous devrez peut-être prendre des mesures plus sérieuses. Malheureusement, il n'y a aucune protection que vous pouvez utiliser pour soulager un doigt blessé.

Handball

Avez-vous été inspiré après la diffusion de la Coupe du monde de handball ou des Championnats d'Europe à la télévision et réalisé que vous aviez envie de nouvelles chaussures de handball? Ou est-ce bientôt le début de la saison et temps de mettre à jour vos tenues de sport? Chez nous vous pouvez acheter des vêtements et des chaussures de handball en ligne, pour homme et femme. Nous avons des marques de handball célèbres comme Kempa et Hummel, mais aussi d'autres géants du sport comme Nike, Puma et Adidas.

Qu'est-ce que le handball?

Le handball est un sport extrêmement rapide avec beaucoup de changements vifs, de déplacements latéraux et mouvements explosifs. Trois secondes après un envoi, le jeu a peut-être tourné dans le sens inverse et tout à coup on joue contre l'autre but. La particularité du handball est qu'il n'y a pas de joueurs offensifs ou défensifs spécifiques. Au lieu de cela, tout le monde participe à l'attaque et à la défense et se déplace dans toutes les parties du terrain, un peu comme au basket-ball. Au lieu d'avoir des arrières, des milieux de terrain (centres) et des attaquants comme au football, au floorball et au hockey, au handball on parle au lieu de neuf et six. Cela peut sembler un peu désordonné, mais en réalité ce n'est pas le cas. Une autre caractéristique qui distingue le handball de la plupart des autres sports c’est que presque aucune partie du jeu ne se déroule au milieu du terrain. Au lieu de cela, il s'agit presque toujours de matchs contre l'un des deux buts. Le handball se distingue également du football, du floorball et du hockey du fait que dans la plupart des matchs de handball, il y a beaucoup plus de buts, un peu comme on en compte au basket-ball.

Positions au handball

Si vous avez regardé les retransmissions de la Coupe du Monde de Handball ou du Championnat d'Europe à la télévision, vous avez sans doute remarqué qu'on parle de ce qu’on appelle les “ailiers" ou “pivots" par exemple. En handball, vous jouez avec six joueurs sur le terrain, au lieu de cinq, ce qui est courant dans les sports en salle. Ces six joueurs sont ensuite divisés au cours de la partie selon leur éloignement du but de l’équipe adverse. Les pivots (avant-centre) sont donc à six mètres du but de l'adversaire et les arrières latéraux sont en général à plus de quinze mètres du but de l'adversaire. Les pivots et arrières latéraux sont respectivement généralement distingués en fonction de quel côté du terrain ils jouent. Ainsi, dans le handball, il y a des pivots de droite, de gauche de centre. Il en va de même pour les arrières et les centres. Les pivots peuvent parfois aussi être appelés joueurs de ligne, car ils sont sur la ligne qui compose la surface de but.

Règles du handball

L'une des premières choses sur lesquelles vous réagirez si vous regardez un match de handball à la télévision c’est la règle du hors-jeu qui ne permet à aucun joueur d’entrer dans la surface de buts et cela vaut pour les deux équipes. Seul le gardien de but peut se trouver dans la surface de but, mais un gardien de but de handball peut également sortir de la surface de but et il n'est pas rare qu'un gardien de but de handball participe également à l’offensive s’il manque des points à l'équipe à la fin d’un match. La surface des buts est clairement délimitée en handball, et un joueur qui est entré dans cette zone doit sortir avant d'être autorisé à toucher à nouveau le ballon. Une autre règle importante du handball est que vous ne devez pas courir avec le ballon en le tenant dans les mains tout comme au basket. Au handball, vous ne pouvez faire que trois pas avec le ballon dans la main, puis vous devez vous le passer ou tirer. En revanche si vous faites rebondir le ballon en même temps vous pouvez faire autant de pas que vous le souhaitez.

Vêtements de handball

Au handball utilise à peu près le même type de vêtements que dans le football et le floorball. Un ensemble de match se compose d'un short et d'un t-shirt, mais contrairement au football et au floorball, un joueur de handball n'a pas de chaussettes hautes mais basses. La raison c'est que le ballon est joué en l'air. Par conséquent, l'arbitre n'a pas besoin d'avoir des yeux dans le dos pour suivre le match et il n'a donc pas besoin de pouvoir distinguer les joueurs des deux équipes grâce à la couleur de leurs chaussettes. Le plus courant pour les joueurs de handball c’est d’avoir des chaussettes basses de la même couleur que leur ensemble. Kempa et Hummel sont deux fabricants populaires de vêtements de handball, mais Adidas, Puma et Nike se sont également lancés dans le jeu.

Chaussures de handball

La chose la plus importante en termes d’équipement lorsque vous jouez au handball c'est de porter des chaussures adéquates. Étant donné que le handball est un sport rapide avec beaucoup de mouvements latéraux, cela exige de vos chaussures qu'elles puissent supporter une grande charge latérale. Par conséquent, une chaussure de handball a généralement une large semelle extérieure qui dépasse sur le côté de votre pied, offrant une stabilité supplémentaire. De plus, une chaussure de handball est également renforcée sur les côtés, de sorte que le pied reste dans la chaussure lorsque vous vrillez et tournez. En plus de cela, une chaussure de handball doit également offrir un peu plus d’amorti car vous devez pouvoir sauter bien haut sans abimer vos articulations au moment d’aterrir. Pour finir, l’adhérence est également très importante. Étant donné que le handball contient beaucoup de sauts et d'accélérations rapides, il est nécessaire d'avoir une bonne adhérence au sol lorsque vous vous élancez. Une chaussure de handball avec une mauvaise adhérence vous ralentira donc considérablement. Par conséquent, assurez-vous d'avoir une nouvelle chaussure pour chaque nouvelle saison. Bien que l'amorti et le matériau extérieur sur le dessus de votre chaussure de handball peuvent durer plusieurs saisons, l'adhérence elle ne dure pas nécessairement. De plus, une mauvaise adhérence de la semelle est une cause fréquente d'inflammation de la membrane osseuse.

Blessures courantes au handball

Comme dans la plupart des sports qui incluent la course, les pieds qui se foulent ou se tordent sont des blessures courantes. Une foulure peut toucher le ligament externe ou interne du pied et est due à une surcharge oblique. Les foulure et torsions sont considérées comme des blessures sportives aiguës, ce qui signifie qu'ils surviennent de façon soudaine et non avec le temps. Au handball, il est courant de se tordre la cheville après un saut lorsque vous atterrissez, mais cela peut également se produire pendant la course. Il est difficile de prévenir une blessure aiguë, car elle est généralement due à un coup ou à un changement de direction brusque, plutôt qu’une usure qui survient avec le temps, mais vous pouvez prendre quelques mesures. Tout d'abord, vous pouvez entraîner votre corps et augmenter sa résistance à l’intensité du handball. Deuxièmement, vous pouvez vous assurer d'acheter une paire de très bonnes chaussures de handball. Avoir la bonne chaussure au moment fatidique peut vraiment faire la différence en terme de protection. Par exemple, si vous achetez une chaussure de handball trop étroite, le risque de fouler vos chevilles augmente considérablement. Si le mal est déjà fait, il existe des protections qui peuvent soutenir la cheville. Un protège-cheville fournit un supplément de chaleur et une meilleure circulation sanguine pendant que vous jouez, ainsi qu'un certain soutien.

Au handball et au basketball, les blessures aux épaules sont beaucoup plus courantes que dans d'autres sports d'équipe. C'est parce qu’on y joue avec les mains au lieu des pieds. Un scénario courant où une épaule peut se blesser et, dans le pire des cas se désarticuler c'est quand vous êtes sur le point de tirer. Il n'est pas permis d'arrêter le tir d’un autre joueur en gênant le mouvement de son bras néanmoins cela arrive quand même. L’épaule se retrouve souvent blessée à cause de cet arrêt soudain. Au handball il n'est pas rare d’apercevoir un protège-épaule sous le maillot des joueurs. Si vous avez eu une blessure à l'épaule en jouant au handball, nous vous recommandons de porter un protège-épaule par exemple celui de Rehband. Ils fabriquent toutes sortes de protège-épaules depuis plusieurs années et sont désormais experts en protections sportives.

Une autre blessure très courante dans le handball ce sont les blessures aux doigts. Si vous avez regardé la Coupe du monde de handball ou les championnats d'Europe, vous avez probablement vu les stars mondiales du handball courir avec deux doigts ou plus collés ensemble avec de l’adhésif. Scotcher vos doigts ensemble est une solution d'urgence qui permet à un doigt endommagé d’avoir le soutien d'autres doigts, mais si par exemple vous vous êtes cassé le doigt, vous devrez peut-être prendre des mesures plus sérieuses. Malheureusement, il n'y a aucune protection que vous pouvez utiliser pour soulager un doigt blessé.