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Natation

La natation est depuis longtemps un sport très populaire. En Suède, nous avons des stars de la natation comme Sarah Sjöström et Therese Alshammar. La plupart des gens dans le monde connaissent Michael Phelps, qui a remporté de nombreuses médailles. Dans la catégorie natation chez Sportamore, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la natation: maillots de bain, bikini, slips de bain et autres maillots tels que le costume de triathlon, ainsi que des bandeaux de front et des gants pour la natation en plein air. Chez nous vous trouverez également les équipements nécessaires à la natation et aux sports nautiques: pinces nasales, bouchons d'oreilles pour la natation, lunettes de natation, tubas et palmes de natation. Nous avons des produits des plus grandes marques telles que Nike, Speedo, Adidas et Arena.

Différents types de natation

Il existe différentes façons de nager. La façon habituelle de faire de la natation est la brasse, mais le crawl est également courant. Dans un contexte de compétition, il y a ce qu’on appelle la natation libre, ce qui signifie généralement que le compétiteur fait du crawl. Selon les experts, faire du crawl est la meilleure façon d’augmenter la forme physique, et le rythme auquel vous nagez y est pour beaucoup. Le dos crawlé et la nage papillon sont d'autres façons de pratiquer la natation. Ce sont ces quatre façons de nager : brasse, nage libre, dos crawlé et nage papillon qui sont utilisés en compétition.

La natation est-elle un bon entraînement?

La réponse est différente selon ce que vous recherchez comme exercice et comme résultats. Mais la plupart du temps la natation est un bon exercice. La natation est un entraînement polyvalent qui active tout le corps. C'est bon pour la condition physique et vous faites bien travailler la respiration et le cardio.

La natation est douce pour les muscles et les articulations et convient aux personnes de tous âges. Parce que c’est un exercice doux, on considère généralement la natation comme étant bonne pour votre dos. Ce n'est donc peut-être pas le choix optimal pour ceux qui veulent principalement développer de gros muscles. Cependant, l'entraînement acquis avec natation est un bon entraînement d’endurance qui complète bien presque tous les entraînements de musculation. La natation brûle également des calories de manière avantageuse, si c'est ce que vous recherchez avec votre entraînement. Par conséquent, vous pouvez dire que la natation est une bonne activité pour celui ou celle qui veut brûler des graisses.

Les bienfaits physiques de la natation

La natation présente de nombreux avantages physiques et psychologiques. D'une part, c'est un entraînement en douceur. Contrairement à la course à pied où vous chargez le corps verticalement et où différentes forces traversent le corps.

Dans l'eau, vous flottez en apesanteur, ce qui ne fatigue pas autant les muscles et les articulations. Cela rend la natation excellente en complément d'autres entraînements. Vous obtenez une meilleure forme physique en nageant et en augmentant le rythme cardiaque. Si vous le souhaitez, vous pouvez nager par intervalles pour booster encore davantage votre condition physique. Vous entraînez de nombreux muscles lorsque vous nagez, les épaules, le dos et l’arrière des bras sont les plus sollicités. Si vous faîtes du crawl, vous activez également le core. Vous obtenez également des os plus solides. En gros vous activez tout le corps - quoi de mieux?

Améliorez votre coordination grâce à la natation

La coordination c’est quelque chose que de nombreux débutants considèrent parfois comme un défi avec la natation. En partie, il peut être difficile de déplacer correctement les bras et les jambes, mais aussi de les synchroniser. Lorsque vous faites du crawl, il est important de coordonner la respiration et le fonctionnement de la cage thoracique. Cependant, rien n'est impossible à réussir, bien sûr. Il faut juste pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Et en pratiquant vous devenez bon tout simplement!

Les avantages de la natation sur notre mental

Beaucoup de gens affirment que la natation baisse votre niveau de stress en oxygénant votre corps d'une manière douce. Elle vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur la respiration, ce qui à son tour est généralement considéré comme ayant un effet méditatif. Se sentir physiquement bien fatigué après une sconse de natation peut également être très bénéfique pour le cerveau. Certaines études montrent que la natation peut avoir des effets de méditation sur la personne qui nage, car il n’y a que vous et le son de vos mouvements de bras pendant votre séance. Si vous nagez à l'extérieur, vous vous rapprochez de la nature et pourrez profiter de l'air frais et des environs autour de vous.

Quel équipement utiliser pour la natation?

Commencez par vous demander quel type de natation vous allez faire. Êtes-vous un nageur ordinaire ou un nageur d'élite? Peut-être allez-vous bientôt nager dans le cadre d'une course (par exemple le triathlon)? Dans de nombreux cas, un maillot de bain ou autre maillot suffit. Une paire de lunettes de soleil peut être agréable, tout comme un pince-nez si vous avez la tête sous l'eau. Si vous allez nager une course, comme la natation Vansbro, vous aurez peut-être besoin d’une combinaison chauffante, de gants de bain, de collants de bain ou de chaussettes.


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La natation est depuis longtemps un sport très populaire. En Suède, nous avons des stars de la natation comme Sarah Sjöström et Therese Alshammar. La plupart des gens dans le monde connaissent Michael Phelps, qui a remporté de nombreuses médailles. Dans la catégorie natation chez Sportamore, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la natation: maillots de bain, bikini, slips de bain et autres maillots tels que le costume de triathlon, ainsi que des bandeaux de front et des gants pour la natation en plein air. Chez nous vous trouverez également les équipements nécessaires à la natation et aux sports nautiques: pinces nasales, bouchons d'oreilles pour la natation, lunettes de natation, tubas et palmes de natation. Nous avons des produits des plus grandes marques telles que Nike, Speedo, Adidas et Arena.

Différents types de natation

Il existe différentes façons de nager. La façon habituelle de faire de la natation est la brasse, mais le crawl est également courant. Dans un contexte de compétition, il y a ce qu’on appelle la natation libre, ce qui signifie généralement que le compétiteur fait du crawl. Selon les experts, faire du crawl est la meilleure façon d’augmenter la forme physique, et le rythme auquel vous nagez y est pour beaucoup. Le dos crawlé et la nage papillon sont d'autres façons de pratiquer la natation. Ce sont ces quatre façons de nager : brasse, nage libre, dos crawlé et nage papillon qui sont utilisés en compétition.

La natation est-elle un bon entraînement?

La réponse est différente selon ce que vous recherchez comme exercice et comme résultats. Mais la plupart du temps la natation est un bon exercice. La natation est un entraînement polyvalent qui active tout le corps. C'est bon pour la condition physique et vous faites bien travailler la respiration et le cardio.

La natation est douce pour les muscles et les articulations et convient aux personnes de tous âges. Parce que c’est un exercice doux, on considère généralement la natation comme étant bonne pour votre dos. Ce n'est donc peut-être pas le choix optimal pour ceux qui veulent principalement développer de gros muscles. Cependant, l'entraînement acquis avec natation est un bon entraînement d’endurance qui complète bien presque tous les entraînements de musculation. La natation brûle également des calories de manière avantageuse, si c'est ce que vous recherchez avec votre entraînement. Par conséquent, vous pouvez dire que la natation est une bonne activité pour celui ou celle qui veut brûler des graisses.

Les bienfaits physiques de la natation

La natation présente de nombreux avantages physiques et psychologiques. D'une part, c'est un entraînement en douceur. Contrairement à la course à pied où vous chargez le corps verticalement et où différentes forces traversent le corps.

Dans l'eau, vous flottez en apesanteur, ce qui ne fatigue pas autant les muscles et les articulations. Cela rend la natation excellente en complément d'autres entraînements. Vous obtenez une meilleure forme physique en nageant et en augmentant le rythme cardiaque. Si vous le souhaitez, vous pouvez nager par intervalles pour booster encore davantage votre condition physique. Vous entraînez de nombreux muscles lorsque vous nagez, les épaules, le dos et l’arrière des bras sont les plus sollicités. Si vous faîtes du crawl, vous activez également le core. Vous obtenez également des os plus solides. En gros vous activez tout le corps - quoi de mieux?

Améliorez votre coordination grâce à la natation

La coordination c’est quelque chose que de nombreux débutants considèrent parfois comme un défi avec la natation. En partie, il peut être difficile de déplacer correctement les bras et les jambes, mais aussi de les synchroniser. Lorsque vous faites du crawl, il est important de coordonner la respiration et le fonctionnement de la cage thoracique. Cependant, rien n'est impossible à réussir, bien sûr. Il faut juste pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Et en pratiquant vous devenez bon tout simplement!

Les avantages de la natation sur notre mental

Beaucoup de gens affirment que la natation baisse votre niveau de stress en oxygénant votre corps d'une manière douce. Elle vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur la respiration, ce qui à son tour est généralement considéré comme ayant un effet méditatif. Se sentir physiquement bien fatigué après une sconse de natation peut également être très bénéfique pour le cerveau. Certaines études montrent que la natation peut avoir des effets de méditation sur la personne qui nage, car il n’y a que vous et le son de vos mouvements de bras pendant votre séance. Si vous nagez à l'extérieur, vous vous rapprochez de la nature et pourrez profiter de l'air frais et des environs autour de vous.

Quel équipement utiliser pour la natation?

Commencez par vous demander quel type de natation vous allez faire. Êtes-vous un nageur ordinaire ou un nageur d'élite? Peut-être allez-vous bientôt nager dans le cadre d'une course (par exemple le triathlon)? Dans de nombreux cas, un maillot de bain ou autre maillot suffit. Une paire de lunettes de soleil peut être agréable, tout comme un pince-nez si vous avez la tête sous l'eau. Si vous allez nager une course, comme la natation Vansbro, vous aurez peut-être besoin d’une combinaison chauffante, de gants de bain, de collants de bain ou de chaussettes.


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