LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 49,90 €Satisfait ou remboursé (30 jours)Plus d'un million de clients actifs

Ski de fond

Pour certaines personnes le ski de fond est une activité qui se pratique une fois par an lors d'un séjour au ski en montagne. Pour d'autres, c'est comme n’importe quel exercice physique quotidien. Que vous fassiez du ski de fond pour perdre du poids, vous entraînez pour la course Vasaloppet ou que vous le fassiez pour l'expérience de la nature en montagne, vous avez besoin d’un bon équipement. Vous trouverez chez nous des chaussures de ski, des skis et des vêtements de ski pour hommes, femmes et enfants, de marques bien connues telles que Odlo, Craft, Fischer et Bjørn Dæhlie. Cela vous semble-t’il cher d'acheter des chaussures de ski et des skis en ligne? Pas de problème, ouvrez l’oeil sur nos offres et procurez-vous votre nouveau matériel de ski lorsqu'il est en soldes.

Vêtements de ski

Commencez par vous assurer que vous avez un bonnet correct et de bons gants pour vos sorties en ski de fond. Gardez à l'esprit que vous aurez très chaud pendant que vous skiez, que ce soit comme une balade pour le plaisir ou que vous considériez le ski de fond comme un entraînement. Pour cette raison il est bon d'avoir des vêtements aérés et cela concerne surtout le bonnet, mais aussi les gants. Achetez un bonnet en tissu synthétique bien ventilé et qui évacue l'humidité lorsque vous transpirez. C'est une règle de base en ce qui concerne tous les types de vêtements de ski - le matériau des vêtements doit toujours pouvoir vous garder au sec et au frais. Par conséquent, le matériau synthétique est généralement préférable à la laine, mais surtout au coton. Le coton doit être évité à tout prix, car il ne procure plus de chaleur lorsqu'il devient humide.

En plus d'avoir un bon bonnet et des gants qui respirent, c’est toujours une bonne idée de porter une sous-couche thermique, c’est-à-dire une couche intermédiaire qui vous garde au chaud et une couche extérieure qui protège à la fois du vent et de l'eau. Le ski de fond est très différent du ski de piste. Dans de nombreux cas, les vêtements de ski de fond rappellent le type de vêtements que vous portez lorsque vous courez en hiver. Pensez couche sur couche et rappelez-vous qu'il est extrêmement important que les vêtements pèsent le moins possible et qu'ils soient flexibles pour que vous puissiez bouger librement.

Le principe du couche / sous-couche

Lorsque vous faites du ski de fond il vous faut un sous vêtement thermique au plus près du corps. Beaucoup de gens aiment porter des sous-vêtements en laine ou en laine mérinos, car ils réchauffent généralement mieux. La laine mérinos est une laine très douce et fine. Toutefois le problème avec la laine c’est qu'elle ne ventile pas toujours bien. Par conséquent, il peut être judicieux de choisir un sous-vêtement en synthétique pour faire du ski de fond et pour toutes les autres activités de haute intensité. Vous pouvez également choisir une base en mélange synthétique et laine. De cette façon, vous obtenez un matériau qui respire et vous garde au chaud. Par exemple, si vous participez à la course Vasaloppet ou d'autres compétitions, il est plus sûr d'opter pour une sous-couche entièrement en synthétique, car les matériaux synthétiques sont généralement plus légers et plus vous allez vous entraîner intensément, plus on exige du vêtement une capacité de ventilation élevée. Vous n'avez pas envie de réaliser que vous avez des vêtements trop chauds qui vous font transpirer en plein milieu d’une compétition.

D'une manière générale, c’est toujours mieux de s'habiller avec plusieurs couches plus fines qu’avec peu de couches épaisses. Comme ça vous pouvez facilement enlever une couche si vous avez trop chaud. La couche intermédiaire doit se porter serré contre le corps et être en matière synthétique afin que l'humidité puisse quitter votre corps sans vous rendre humide. S'il fait très froid le jour où vous allez faire du ski de fond, il peut être bon d'avoir un gilet supplémentaire, comme un gilet de running sans manches, afin de garder la partie supérieure du corps au chaud. Il est également toujours recommandé de porter une couche intermédiaire ou un sous-vêtement à col haut afin qu'aucun air froid ne puisse se glisser à l’intérieur. L’astuce c’est aussi de porter un sous-vêtement avec une fermeture éclair, comme ça vous pouvez l'ouvrir si vous avez trop chaud.

Pour finir vous avez besoin du bon pardessus. Quelle que soit la météo, c’est toujours bien d'avoir une veste coupe-vent qui résiste à la pluie et qui vous protège de la plupart des intempéries. Chez Sportamore, nous vous recommandons d'acheter une veste de ski, une veste softshell ou un coupe-vent aussi doux que possible, afin que vous puissiez bouger librement dedans en faisant du ski de fond. N'oubliez pas que plus la veste a de trous d’aération, mieux c'est. Lorsque vous faites du ski de fond, vous savez à coup sûr que vous aurez chaud et allez transpirer beaucoup et pour cette raison vous voulez éviter de vous sentir enfermé. Si votre veste a aussi des poches, c'est un atout supplémentaire, car vous pouvez facilement y mettre votre bonnet, vos gants ou votre téléphone portable.

Chaussures de ski de fond

En ce qui concerne les chaussures de ski de fond, il y a une grande différence entre une chaussure pour les balades de ski de fond occasionnelles et les chaussures de ski utilisées en compétition. La première chose à laquelle il faut penser c’est d'acheter une pointure plus grande que celle que vous avez dans vos chaussures ordinaires, surtout si vous voulez simplement faire des balades en ski tranquilles sans trop de transpiration. Le plus souvent on aime rajouter un bas plus épais dans la chaussure et il faut de la place pour cela. Au ski de fond, les chaussures conçues pour les débutants ont tendance à être un peu plus molletonnées que les chaussures de pros. En effet, les débutants ont tendance à privilégier le confort devant la performance. Cela vous est recommandé par exemple si vous allez participer à la course Vasaloppet pour la première fois ou si vous souhaitez acheter une chaussure de ski pour partir en montagne en vacances d'hiver. Si au contraire vous êtes un skieur de fond plus expérimenté, vous voudrez plutôt une variante moins confortable, car elle sera plus légère. En règle générale, il existe deux types de chaussures - celles qui sont conçues pour le style classique et celles avec lesquelles vous allez faire du skate. En skate, vous chargez vos chevilles beaucoup plus que dans le style classique, donc on préférera que la partie autour de la cheville soit plus rigide et plus haute dans une chaussure de skate.

Une chaussure de skate a généralement une semelle plus rigide, ce qui signifie que vous pouvez utiliser tout le dessous du pied pour vous élancer lorsque vous skiez, et pas seulement l'avant-pied. Si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui aiment skier à la fois avec le style classique et le skate, il existe des chaussures de ski qui sont une combinaison d'une chaussure de ski classique et d'une chaussure pour skate. Avec cette chaussure là vous obtenez un excellent soutien pour la cheville et en même temps une semelle douce et flexible, de sorte que vous pouvez vous mettre sur la pointe des pieds lorsque vous exécutez le style classique.

Skis de fond

Lorsque vous achetez des skis de fond, vous devez penser ce que vous allez faire avec vos skis et quel est l’objectif individuel de cet entraînement. Êtes-vous un débutant et en phase de test ou êtes-vous un skieur de fond confirmé sur le point d'acheter votre dixième paire? Si vous pratiquez le ski de fond pour vous entraîner et améliorer votre condition physique, il peut être utile de rechercher quelque chose de vraiment approprié qui vous offre de vraies opportunités de développement et de performance. Si vous n'y allez que de temps en temps, ce n'est pas aussi important. Si vous allez participer à une course comme Vasaloppet, il peut être judicieux d'avoir le meilleur équipement possible pour vous mettre dans les meilleures conditions. En achetant vos skis, choisissez des skis pour le niveau que vous voulez atteindre, pas celui que vous avez aujourd’hui. Même les athlètes qui ne sont pas au niveau élite peuvent tirer bénéfice d'une paire de skis vraiment avancés. Habituellement, vous devez dépenser 350€ ou plus mais en contrepartie vous obtenez de très bons skis qui vous aident vraiment à être au top de la performance! Quelques mots clés sont à retenir dans la description du produit qui sont principalement le poids et la longueur. Les skis à acheter correspondent à votre taille et à votre poids. Si vous pesez beaucoup en comparaison à votre taille, vous aurez besoin de skis plus longs qu'une personne plus petite de la même longueur. Au delà de ce critère, la longueur des skis est une question de goût. Plus les skis que vous achetez sont courts, plus ils sont faciles à manipuler.

Matrix Small
Nouveautés!
Bliz Active
Matrix Small
79,90 EUR
Matrix Small
Nouveautés!
Bliz Active
Matrix Small
79,90 EUR

Ski de fond

Pour certaines personnes le ski de fond est une activité qui se pratique une fois par an lors d'un séjour au ski en montagne. Pour d'autres, c'est comme n’importe quel exercice physique quotidien. Que vous fassiez du ski de fond pour perdre du poids, vous entraînez pour la course Vasaloppet ou que vous le fassiez pour l'expérience de la nature en montagne, vous avez besoin d’un bon équipement. Vous trouverez chez nous des chaussures de ski, des skis et des vêtements de ski pour hommes, femmes et enfants, de marques bien connues telles que Odlo, Craft, Fischer et Bjørn Dæhlie. Cela vous semble-t’il cher d'acheter des chaussures de ski et des skis en ligne? Pas de problème, ouvrez l’oeil sur nos offres et procurez-vous votre nouveau matériel de ski lorsqu'il est en soldes.

Vêtements de ski

Commencez par vous assurer que vous avez un bonnet correct et de bons gants pour vos sorties en ski de fond. Gardez à l'esprit que vous aurez très chaud pendant que vous skiez, que ce soit comme une balade pour le plaisir ou que vous considériez le ski de fond comme un entraînement. Pour cette raison il est bon d'avoir des vêtements aérés et cela concerne surtout le bonnet, mais aussi les gants. Achetez un bonnet en tissu synthétique bien ventilé et qui évacue l'humidité lorsque vous transpirez. C'est une règle de base en ce qui concerne tous les types de vêtements de ski - le matériau des vêtements doit toujours pouvoir vous garder au sec et au frais. Par conséquent, le matériau synthétique est généralement préférable à la laine, mais surtout au coton. Le coton doit être évité à tout prix, car il ne procure plus de chaleur lorsqu'il devient humide.

En plus d'avoir un bon bonnet et des gants qui respirent, c’est toujours une bonne idée de porter une sous-couche thermique, c’est-à-dire une couche intermédiaire qui vous garde au chaud et une couche extérieure qui protège à la fois du vent et de l'eau. Le ski de fond est très différent du ski de piste. Dans de nombreux cas, les vêtements de ski de fond rappellent le type de vêtements que vous portez lorsque vous courez en hiver. Pensez couche sur couche et rappelez-vous qu'il est extrêmement important que les vêtements pèsent le moins possible et qu'ils soient flexibles pour que vous puissiez bouger librement.

Le principe du couche / sous-couche

Lorsque vous faites du ski de fond il vous faut un sous vêtement thermique au plus près du corps. Beaucoup de gens aiment porter des sous-vêtements en laine ou en laine mérinos, car ils réchauffent généralement mieux. La laine mérinos est une laine très douce et fine. Toutefois le problème avec la laine c’est qu'elle ne ventile pas toujours bien. Par conséquent, il peut être judicieux de choisir un sous-vêtement en synthétique pour faire du ski de fond et pour toutes les autres activités de haute intensité. Vous pouvez également choisir une base en mélange synthétique et laine. De cette façon, vous obtenez un matériau qui respire et vous garde au chaud. Par exemple, si vous participez à la course Vasaloppet ou d'autres compétitions, il est plus sûr d'opter pour une sous-couche entièrement en synthétique, car les matériaux synthétiques sont généralement plus légers et plus vous allez vous entraîner intensément, plus on exige du vêtement une capacité de ventilation élevée. Vous n'avez pas envie de réaliser que vous avez des vêtements trop chauds qui vous font transpirer en plein milieu d’une compétition.

D'une manière générale, c’est toujours mieux de s'habiller avec plusieurs couches plus fines qu’avec peu de couches épaisses. Comme ça vous pouvez facilement enlever une couche si vous avez trop chaud. La couche intermédiaire doit se porter serré contre le corps et être en matière synthétique afin que l'humidité puisse quitter votre corps sans vous rendre humide. S'il fait très froid le jour où vous allez faire du ski de fond, il peut être bon d'avoir un gilet supplémentaire, comme un gilet de running sans manches, afin de garder la partie supérieure du corps au chaud. Il est également toujours recommandé de porter une couche intermédiaire ou un sous-vêtement à col haut afin qu'aucun air froid ne puisse se glisser à l’intérieur. L’astuce c’est aussi de porter un sous-vêtement avec une fermeture éclair, comme ça vous pouvez l'ouvrir si vous avez trop chaud.

Pour finir vous avez besoin du bon pardessus. Quelle que soit la météo, c’est toujours bien d'avoir une veste coupe-vent qui résiste à la pluie et qui vous protège de la plupart des intempéries. Chez Sportamore, nous vous recommandons d'acheter une veste de ski, une veste softshell ou un coupe-vent aussi doux que possible, afin que vous puissiez bouger librement dedans en faisant du ski de fond. N'oubliez pas que plus la veste a de trous d’aération, mieux c'est. Lorsque vous faites du ski de fond, vous savez à coup sûr que vous aurez chaud et allez transpirer beaucoup et pour cette raison vous voulez éviter de vous sentir enfermé. Si votre veste a aussi des poches, c'est un atout supplémentaire, car vous pouvez facilement y mettre votre bonnet, vos gants ou votre téléphone portable.

Chaussures de ski de fond

En ce qui concerne les chaussures de ski de fond, il y a une grande différence entre une chaussure pour les balades de ski de fond occasionnelles et les chaussures de ski utilisées en compétition. La première chose à laquelle il faut penser c’est d'acheter une pointure plus grande que celle que vous avez dans vos chaussures ordinaires, surtout si vous voulez simplement faire des balades en ski tranquilles sans trop de transpiration. Le plus souvent on aime rajouter un bas plus épais dans la chaussure et il faut de la place pour cela. Au ski de fond, les chaussures conçues pour les débutants ont tendance à être un peu plus molletonnées que les chaussures de pros. En effet, les débutants ont tendance à privilégier le confort devant la performance. Cela vous est recommandé par exemple si vous allez participer à la course Vasaloppet pour la première fois ou si vous souhaitez acheter une chaussure de ski pour partir en montagne en vacances d'hiver. Si au contraire vous êtes un skieur de fond plus expérimenté, vous voudrez plutôt une variante moins confortable, car elle sera plus légère. En règle générale, il existe deux types de chaussures - celles qui sont conçues pour le style classique et celles avec lesquelles vous allez faire du skate. En skate, vous chargez vos chevilles beaucoup plus que dans le style classique, donc on préférera que la partie autour de la cheville soit plus rigide et plus haute dans une chaussure de skate.

Une chaussure de skate a généralement une semelle plus rigide, ce qui signifie que vous pouvez utiliser tout le dessous du pied pour vous élancer lorsque vous skiez, et pas seulement l'avant-pied. Si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui aiment skier à la fois avec le style classique et le skate, il existe des chaussures de ski qui sont une combinaison d'une chaussure de ski classique et d'une chaussure pour skate. Avec cette chaussure là vous obtenez un excellent soutien pour la cheville et en même temps une semelle douce et flexible, de sorte que vous pouvez vous mettre sur la pointe des pieds lorsque vous exécutez le style classique.

Skis de fond

Lorsque vous achetez des skis de fond, vous devez penser ce que vous allez faire avec vos skis et quel est l’objectif individuel de cet entraînement. Êtes-vous un débutant et en phase de test ou êtes-vous un skieur de fond confirmé sur le point d'acheter votre dixième paire? Si vous pratiquez le ski de fond pour vous entraîner et améliorer votre condition physique, il peut être utile de rechercher quelque chose de vraiment approprié qui vous offre de vraies opportunités de développement et de performance. Si vous n'y allez que de temps en temps, ce n'est pas aussi important. Si vous allez participer à une course comme Vasaloppet, il peut être judicieux d'avoir le meilleur équipement possible pour vous mettre dans les meilleures conditions. En achetant vos skis, choisissez des skis pour le niveau que vous voulez atteindre, pas celui que vous avez aujourd’hui. Même les athlètes qui ne sont pas au niveau élite peuvent tirer bénéfice d'une paire de skis vraiment avancés. Habituellement, vous devez dépenser 350€ ou plus mais en contrepartie vous obtenez de très bons skis qui vous aident vraiment à être au top de la performance! Quelques mots clés sont à retenir dans la description du produit qui sont principalement le poids et la longueur. Les skis à acheter correspondent à votre taille et à votre poids. Si vous pesez beaucoup en comparaison à votre taille, vous aurez besoin de skis plus longs qu'une personne plus petite de la même longueur. Au delà de ce critère, la longueur des skis est une question de goût. Plus les skis que vous achetez sont courts, plus ils sont faciles à manipuler.

Plus d'articles