Livraison gratuite à partir de 49€Satisfait ou remboursé (30 jours)Plus d'un million de clients actifs

Squash

Le squash est l'un des nombreux sports de raquette aussi populaire auprès des jeunes que des vieux, des athlètes d'élite et des amateurs d’exercice. Tout ce dont vous avez besoin c’est une raquette et une balle et dans notre sélection, vous pouvez acheter exactement ce dont vous avez besoin. Nous avons des raquettes de squash de chez Dunlop et Prince entre autres, et si vous cherchez une bonne balle de squash, nous vous recommandons une balle de la marque Wilson. Besoin de nouveaux vêtements pour jouer au squash? Découvrez les vêtements d'entraînement élégants de Salming. Chez Salming vous trouverez tout allant de la jupe de tennis qui va aussi bien sur le court de squash aux pulls en matière technique et des shorts. N'oubliez pas non plus que de temps en temps la raquette de squash doit changer de bande adhésive! Nous avons de belles bandelettes dans une multitude de couleurs, pour vous permettre de choisir celle que vous préférez.

Qu'est-ce que le squash?

Le squash est un sport de raquette rapide qui est très prisé par les amateurs d’exercice (dans les activités d’entreprise par exemple) aussi bien qu'au niveau de la compétition. Contrairement à d'autres sports de raquette comme le tennis ou le badminton, le squash se joue dans une cage de verre ou en quelque sorte une salle à quatre murs. Il n'y a pas non plus de filet par dessus lequel il faut frapper la balle. Au lieu de cela, la balle doit être frappée dans un mur entre deux marquages (une supérieure et une inférieure). Ensuite, c'est au tour de l'autre joueur de frapper la balle dans le mur et le jeu continue. Il est également permis de faire rebondir la balle dans l'un des autres murs. Cependant, lorsque la balle a rebondi deux fois au sol, elle est considérée comme morte et à ce moment là on attribue des points.

Quelle raquette choisir?

La raquette que vous devez choisir dépend en grande partie de vos goûts et vos préférences, mais il y a quand même quelques points à observer. Il y a vraiment trois choses essentielles à garder à l'esprit lors du choix d’une raquette de squash - la rigidité, le poids et l'équilibre. La plupart des raquettes pèsent aujourd'hui entre 115 et 170 grammes. Une raquette plus coûteuse est généralement un peu plus légère qu'une raquette bon marché, car de meilleurs matériaux (plus légers) ont été utilisés dans la fabrication. Cependant, si vous êtes débutant, ce n'est pas forcément une erreur de choisir une raquette légèrement plus lourde, car cela donne un peu plus d'élan à votre coup. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est souvent plus difficile de manipuler une raquette légère qu'une raquette lourde. De nombreux débutants trouvent qu’une raquette légère est un peu moins stable, mais en réalité c’est surtout votre technique et les muscles des poignets qui sont instables. Pour les débutants, une raquette assez lourde est donc recommandée, tandis qu'un joueur plus habitué peut acheter une raquette légère pour un jeu plus rapide.

Si vous avez testé d'autres sports populaires à la salle de sport (le floorball par exemple), on ne vous apprendra peut-être rien en vous disant que plus le matériel que vous avez est rigide, plus vous devez être un joueur professionnel. Une raquette rigide peut générer un coup plus dur, mais elle exige beaucoup du joueur de squash. Généralement, il est plus facile de générer de l'énergie avec une raquette souple, si vous ne disposez pas de la bonne technique. Par conséquent, des raquettes moins rigides sont généralement recommandées pour les débutants et les juniors.


La dernière chose que vous devez garder à l'esprit lors de l'achat d’une raquette de squash c’est l'équilibre. Habituellement, on veut souvent savoir si une raquette est lourde au sommet (heavy head) ou si la tête de la raquette est légère(tête légère). On détermine qu’une raquette est lourde ou légère par l'endroit où se trouve le point d’équilibre de la raquette, mais il existe aussi des raquettes qui ont un poids uniforme. Dans ce cas l’équilibre est situé au milieu de la raquette. Alors lequel devriez-vous choisir? Une raquette lourde donne une meilleure vitesse à la balle, mais nombreux sont ceux qui pensent que ce type de raquette peut parfois être un peu plus difficile à manœuvrer. Si vous préférez frapper des balles agiles et rapides plutôt que des durs et puissants, nous vous recommandons une raquette avec un équilibre plus uniforme ou bien une qui est légère au sommet de la raquette (tête légère).

Quelles balles choisir?

Une balle de squash diffère de la plupart des autres balles utilisées dans les sports de balle du fait qu'elle doit être chauffée avant de jouer. Si vous n'avez jamais joué au squash auparavant, vous ne savez peut-être même pas qu'il existe plusieurs types de balles de squash, qui nécessitent différents échauffements. Les différentes balles de squash se distinguent par leur bon rebond et leur vitesse. Tout comme pour la raquette, il y a des balles recommandées pour les débutants tandis que d'autres balles sont recommandées pour ceux les joueurs plus habitués. Un débutant devrait de préférence choisir une balle avec autant de rebond que possible. Cela vous donnera plus de temps pour atteindre la balle avant qu'elle ne rebondisse une seconde fois et du coup morte. De plus, une balle pour débutant n'a pas besoin d'être chauffée autant qu'une balle de squash pour joueurs plus expérimentés et elle rebondit bien tout de suite. La balle d'un débutant est généralement caractérisée par un marquage bleu. Parfois elles sont simplement appelées "balles bleues". Après la balle bleue, il y a la balle verte et rouge ainsi que la balle jaune et double jaune. La double balle jaune est celle qui est la plus difficile à jouer. Pour prendre de l'élan, il faut une bonne technique, car c’est celle qui rebondit le moins bien. Nous vous recommandons de toujours commencer avec une balle bleue avant d’atteindre le niveau de la balle jaune.

Avec quelles chaussures jouer?

Il existe des chaussures qui sont de pures chaussures de squash, mais généralement, n’importe quelle chaussure d'intérieur ordinaire fera l’affaire. Le plus important c’est d’avoir une semelle large afin d’avoir un bon soutien pour les mouvements latéraux rapides. Étant donné que le squash est un sport rapide, la puissance à laquelle vos pieds sont exposés devient très important et si vous n'avez pas de chaussures qui stabilisent votre cheville à l'aide d'une semelle large, on fait facilement des faux-pas. À part les vraies chaussures de squash, les chaussures d'intérieur qui conviennent au squash sont principalement les chaussures de badminton, mais aussi les chaussures de floorball et dans certains cas les chaussures de handball et de volleyball peuvent être utilisées. Ce qui distingue une chaussure de handball ou de volleyball d'une chaussure de squash, c'est qu'elles sont un peu mieux amorties car le handball et le volleyball comportent beaucoup de sauts où l'atterrissage nécessite un amorti supplémentaire. Une chaussure de floorball ou de badminton n'est pas rembourrée comme une chaussure de handball et ressemble plus à une chaussure de squash.

Les règles du squash

Comme le squash, contrairement à de nombreux autres sports de raquette, se joue dans une salle à quatre murs et sans filets, les joueurs se rentrent parfois dedans, surtout si vous êtes débutant. À qui revient la faute lorsque deux joueurs se rentrent dedans est déterminée par certaines règles. Lorsque vous frappez la balle dans le mur, par exemple, vous êtes obligé de laisser libre cours à votre adversaire. Si vous gênez son revers, sa course ou la balle, une sanction appelée "coup" et “let" est attribué. La différence entre les deux est que dans le cas du “coup”, la balle va automatiquement à l'adversaire, tandis que la balle est rejouée lors d'un “let”. Il n'est pas rare que des désaccords surviennent quant à savoir s'il s'agit d'un «coup» ou d'un «let». Puisqu'il n'y a pas de filets dans le squash et parce que les joueurs sont du même côté du filet, les règles de service ne sont pas aussi compliquées que dans d'autres sports de raquette. La seule chose à retenir c’est de frapper simplement la balle entre les marquages inférieures et supérieures sur le mur du fond. D’une manière générale les règles du squash ne sont pas trop difficiles. La balle ne doit pas rebondir au sol après avoir touché la raquette, mais doit frapper le mur. Après avoir touché le mur du fond, il ne doit pas rebondir plusieurs fois au sol, mais il peut rebondir dans un mur latéral ou arrière, puis au sol sans mourir.

Le squash pour les pros

Tout comme au badminton, il est important de toujours revenir au centre du terrain après un coup. Lorsque vous êtes au milieu du court, vous avez l'itinéraire le plus court vers le prochain coup, peu importe d'où vient le coup. Par conséquent, assurez-vous de partir du milieu et de toujours vous déplacer vers les bords.


Squash

Le squash est l'un des nombreux sports de raquette aussi populaire auprès des jeunes que des vieux, des athlètes d'élite et des amateurs d’exercice. Tout ce dont vous avez besoin c’est une raquette et une balle et dans notre sélection, vous pouvez acheter exactement ce dont vous avez besoin. Nous avons des raquettes de squash de chez Dunlop et Prince entre autres, et si vous cherchez une bonne balle de squash, nous vous recommandons une balle de la marque Wilson. Besoin de nouveaux vêtements pour jouer au squash? Découvrez les vêtements d'entraînement élégants de Salming. Chez Salming vous trouverez tout allant de la jupe de tennis qui va aussi bien sur le court de squash aux pulls en matière technique et des shorts. N'oubliez pas non plus que de temps en temps la raquette de squash doit changer de bande adhésive! Nous avons de belles bandelettes dans une multitude de couleurs, pour vous permettre de choisir celle que vous préférez.

Qu'est-ce que le squash?

Le squash est un sport de raquette rapide qui est très prisé par les amateurs d’exercice (dans les activités d’entreprise par exemple) aussi bien qu'au niveau de la compétition. Contrairement à d'autres sports de raquette comme le tennis ou le badminton, le squash se joue dans une cage de verre ou en quelque sorte une salle à quatre murs. Il n'y a pas non plus de filet par dessus lequel il faut frapper la balle. Au lieu de cela, la balle doit être frappée dans un mur entre deux marquages (une supérieure et une inférieure). Ensuite, c'est au tour de l'autre joueur de frapper la balle dans le mur et le jeu continue. Il est également permis de faire rebondir la balle dans l'un des autres murs. Cependant, lorsque la balle a rebondi deux fois au sol, elle est considérée comme morte et à ce moment là on attribue des points.

Quelle raquette choisir?

La raquette que vous devez choisir dépend en grande partie de vos goûts et vos préférences, mais il y a quand même quelques points à observer. Il y a vraiment trois choses essentielles à garder à l'esprit lors du choix d’une raquette de squash - la rigidité, le poids et l'équilibre. La plupart des raquettes pèsent aujourd'hui entre 115 et 170 grammes. Une raquette plus coûteuse est généralement un peu plus légère qu'une raquette bon marché, car de meilleurs matériaux (plus légers) ont été utilisés dans la fabrication. Cependant, si vous êtes débutant, ce n'est pas forcément une erreur de choisir une raquette légèrement plus lourde, car cela donne un peu plus d'élan à votre coup. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est souvent plus difficile de manipuler une raquette légère qu'une raquette lourde. De nombreux débutants trouvent qu’une raquette légère est un peu moins stable, mais en réalité c’est surtout votre technique et les muscles des poignets qui sont instables. Pour les débutants, une raquette assez lourde est donc recommandée, tandis qu'un joueur plus habitué peut acheter une raquette légère pour un jeu plus rapide.

Si vous avez testé d'autres sports populaires à la salle de sport (le floorball par exemple), on ne vous apprendra peut-être rien en vous disant que plus le matériel que vous avez est rigide, plus vous devez être un joueur professionnel. Une raquette rigide peut générer un coup plus dur, mais elle exige beaucoup du joueur de squash. Généralement, il est plus facile de générer de l'énergie avec une raquette souple, si vous ne disposez pas de la bonne technique. Par conséquent, des raquettes moins rigides sont généralement recommandées pour les débutants et les juniors.


La dernière chose que vous devez garder à l'esprit lors de l'achat d’une raquette de squash c’est l'équilibre. Habituellement, on veut souvent savoir si une raquette est lourde au sommet (heavy head) ou si la tête de la raquette est légère(tête légère). On détermine qu’une raquette est lourde ou légère par l'endroit où se trouve le point d’équilibre de la raquette, mais il existe aussi des raquettes qui ont un poids uniforme. Dans ce cas l’équilibre est situé au milieu de la raquette. Alors lequel devriez-vous choisir? Une raquette lourde donne une meilleure vitesse à la balle, mais nombreux sont ceux qui pensent que ce type de raquette peut parfois être un peu plus difficile à manœuvrer. Si vous préférez frapper des balles agiles et rapides plutôt que des durs et puissants, nous vous recommandons une raquette avec un équilibre plus uniforme ou bien une qui est légère au sommet de la raquette (tête légère).

Quelles balles choisir?

Une balle de squash diffère de la plupart des autres balles utilisées dans les sports de balle du fait qu'elle doit être chauffée avant de jouer. Si vous n'avez jamais joué au squash auparavant, vous ne savez peut-être même pas qu'il existe plusieurs types de balles de squash, qui nécessitent différents échauffements. Les différentes balles de squash se distinguent par leur bon rebond et leur vitesse. Tout comme pour la raquette, il y a des balles recommandées pour les débutants tandis que d'autres balles sont recommandées pour ceux les joueurs plus habitués. Un débutant devrait de préférence choisir une balle avec autant de rebond que possible. Cela vous donnera plus de temps pour atteindre la balle avant qu'elle ne rebondisse une seconde fois et du coup morte. De plus, une balle pour débutant n'a pas besoin d'être chauffée autant qu'une balle de squash pour joueurs plus expérimentés et elle rebondit bien tout de suite. La balle d'un débutant est généralement caractérisée par un marquage bleu. Parfois elles sont simplement appelées "balles bleues". Après la balle bleue, il y a la balle verte et rouge ainsi que la balle jaune et double jaune. La double balle jaune est celle qui est la plus difficile à jouer. Pour prendre de l'élan, il faut une bonne technique, car c’est celle qui rebondit le moins bien. Nous vous recommandons de toujours commencer avec une balle bleue avant d’atteindre le niveau de la balle jaune.

Avec quelles chaussures jouer?

Il existe des chaussures qui sont de pures chaussures de squash, mais généralement, n’importe quelle chaussure d'intérieur ordinaire fera l’affaire. Le plus important c’est d’avoir une semelle large afin d’avoir un bon soutien pour les mouvements latéraux rapides. Étant donné que le squash est un sport rapide, la puissance à laquelle vos pieds sont exposés devient très important et si vous n'avez pas de chaussures qui stabilisent votre cheville à l'aide d'une semelle large, on fait facilement des faux-pas. À part les vraies chaussures de squash, les chaussures d'intérieur qui conviennent au squash sont principalement les chaussures de badminton, mais aussi les chaussures de floorball et dans certains cas les chaussures de handball et de volleyball peuvent être utilisées. Ce qui distingue une chaussure de handball ou de volleyball d'une chaussure de squash, c'est qu'elles sont un peu mieux amorties car le handball et le volleyball comportent beaucoup de sauts où l'atterrissage nécessite un amorti supplémentaire. Une chaussure de floorball ou de badminton n'est pas rembourrée comme une chaussure de handball et ressemble plus à une chaussure de squash.

Les règles du squash

Comme le squash, contrairement à de nombreux autres sports de raquette, se joue dans une salle à quatre murs et sans filets, les joueurs se rentrent parfois dedans, surtout si vous êtes débutant. À qui revient la faute lorsque deux joueurs se rentrent dedans est déterminée par certaines règles. Lorsque vous frappez la balle dans le mur, par exemple, vous êtes obligé de laisser libre cours à votre adversaire. Si vous gênez son revers, sa course ou la balle, une sanction appelée "coup" et “let" est attribué. La différence entre les deux est que dans le cas du “coup”, la balle va automatiquement à l'adversaire, tandis que la balle est rejouée lors d'un “let”. Il n'est pas rare que des désaccords surviennent quant à savoir s'il s'agit d'un «coup» ou d'un «let». Puisqu'il n'y a pas de filets dans le squash et parce que les joueurs sont du même côté du filet, les règles de service ne sont pas aussi compliquées que dans d'autres sports de raquette. La seule chose à retenir c’est de frapper simplement la balle entre les marquages inférieures et supérieures sur le mur du fond. D’une manière générale les règles du squash ne sont pas trop difficiles. La balle ne doit pas rebondir au sol après avoir touché la raquette, mais doit frapper le mur. Après avoir touché le mur du fond, il ne doit pas rebondir plusieurs fois au sol, mais il peut rebondir dans un mur latéral ou arrière, puis au sol sans mourir.

Le squash pour les pros

Tout comme au badminton, il est important de toujours revenir au centre du terrain après un coup. Lorsque vous êtes au milieu du court, vous avez l'itinéraire le plus court vers le prochain coup, peu importe d'où vient le coup. Par conséquent, assurez-vous de partir du milieu et de toujours vous déplacer vers les bords.