Livraison gratuite à partir de 49€Satisfait ou remboursé (30 jours)Plus d'un million de clients actifs

Tennis

Chez Sportamore, vous trouverez une large sélection pour le tennis pour hommes, femmes, juniors et enfants. Nous avons toutes les grandes marques de tennis comme Babolat, Wilson, Head, Prince et Yonex ainsi que des marques comme Nike, Adidas, Asics, Björn Borg, Diadora, Mizuno, Tretorn et Under Armour. Que vous recherchiez du matériel, comme des raquettes de tennis ou des balles de tennis, ou que vous recherchiez des produits liés au tennis, tels que des shorts ou des t-shirts, chez nous vous trouverez ce que vous cherchez.

Quelle raquette de tennis dois-je choisir?

Vous devez choisir une raquette qui vous convient en tant que joueur de tennis, c'est-à-dire quelque chose qui est adapté à votre style de jeu, à la force d'impact et à la vitesse de votre revers. En général on peut dire que la vitesse et le contrôle sont deux pôles opposés au tennis, et que plus vous êtes habile - plus vous avez de contrôle sur la raquette. Lorsque vous êtes débutant, vous avez besoin de la raquette pour activer la balle, mais si vous êtes un joueur plus avancé et pouvez activer la balle vous-même, vous pouvez avoir une raquette de contrôle qui donne beaucoup de sensation et qui vous aide à réaliser des coups forts. Avec une raquette de vitesse, le point d'équilibre se trouve plus avancé à la tête de la raquette, mais sur une raquette de contrôle, le point d'équilibre est plus proche de la poignée, ce qui facilite le contrôle des coups. Presque toutes les raquettes de tennis pour adultes sont unisexes, ce qui les distingue c’est la taille du gris et le poids. La raquette pour junior n’est pas aussi longue. Si vous ne savez pas quelle raquette de tennis vous convient, il peut être judicieux d'en discuter avec votre entraîneur, qui connaît votre force de frappe votre niveau de jeu et sait si vous jouez avec beaucoup de topspin ou si vous êtes plus habile.

Comment choisir une raquette de tennis?

On ne peut pas vraiment se prononcer sur ce qu'est une "bonne" raquette car cela dépend entièrement du joueur, mais ce qui sépare une chère d'une plus bon marché c’est souvent le matériau. Les modèles plus chers contiennent de meilleurs matériaux, et le mieux c’est d’en avoir une faite avec du graphite car cela donne plus de sensations, plus de vitesse et une meilleure stabilité. Une variante plus simple c’est le graphite composite, qui suffit amplement si vous jouez au tennis au moins une fois par an pendant les vacances. La raquette en aluminium est la variante la plus simple et ne se destine que pour les raquettes bon marché pour enfants. Lorsque vous jouez avec la raquette, vous ressentez assez rapidement si elle est agréable ou non exactement comme lorsque vous testez des chaussures pour la première fois. Si ça ne va pas on le remarque assez rapidement. Le choix de la raquette de tennis est extrêmement important pour tous les joueurs de tennis, mais si vous avez un jeu offensif c'est d’autant plus important, un peu moins si vous avez un jeu plutôt défensif et restez sur la ligne de base et renvoyez simplement tout ce qui vient sur vous.

Quelle taille de raquette de tennis dois-je choisir?

Vous ne savez pas quelle taille de grip vous avez sur votre raquette de tennis? La taille indiquée est la taille exacte de la taille de la poignée, et plus les mains sont grandes, plus le nombre est élevé. 0 ou 1 pour les juniors, 1 ou généralement 2 pour les femmes et 2, généralement 3 ou 4 pour les hommes. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez saisir votre raquette et vous devriez avoir environ un centimètre entre vos doigts et la paume de votre main. Si vous êtes entre deux tailles, vous devriez prendre la plus petite taille et rajouter une bande adhésive supplémentaire au lieu d'avoir une raquette surdimensionnée ce qui rendrait difficile la rotation du poignet.

Combien doit peser une raquette de tennis?

Une raquette pour homme standard pèse 290-300 grammes. Si elle est plus lourde que cela, c'est un modèle avancé. Si elle est encore plus légère elle est principalement destiné aux femmes ou aux juniors - mais de nombreux retraités aiment également avoir une raquette plus légère (oui, nous parlons de ce que l'on appelle des “raquettes de bonhomme"). Toutes ces directives semblent un peu dépassées - ce n’est pas important de savoir si vous êtes un homme ou une femme mais de connaître votre force et ce avec quoi vous êtes à l’aise. Pensez à ne pas choisir une raquette trop légère, car cela peut devenir plus difficile d'obtenir un revers techniquement correct avec.

Quelles balles de tennis dois-je choisir?

Il existe à la fois des balles de gaz et des balles dites sans pression. Les balles sans pression sont la variante classique avec du caoutchouc épais et elles sont un peu plus lentes que les balles à gaz mais ont en revanche une durabilité plus longue. La grande majorité des adultes jouent avec des balles de gaz. Ils ont un noyau d'air ou d'azote sous pression, ce qui les fait rebondir plus rapidement. Lorsque vous les achetez, vous les placez dans un tube à balles qui a la même pression, donc lorsque vous l'ouvrez la première fois, les balles commencent lentement à perdre leur pression. Par conséquent, n'ouvrez pas le couvercle argenté avant de jouer. Les débutants et les enfants jouent souvent avec des balles juniors légèrement plus molles au début. Vous devez être un joueur de tennis avancé pour ressentir la différence entre les différentes marques de balles de tennis, le plus important est que les balles soient neuves afin qu'elles n’ai pas reposé trop longtemps et ne sont pas devenues lourdes.

Que dois-je porter lorsque je joue au tennis?

La chose la plus courante sur le court de tennis est de jouer dans des shorts et des t-shirts en matière fonctionnelle, mais de nombreuses femmes choisissent de jouer en jupe de tennis et en débardeur. Dans certains clubs, il est également courant de jouer en robe de tennis, qui fonctionne comme les jupes de tennis, mais la culotte n'est généralement pas cousue avec. Ces dernières années, des leggings de tennis ont fait leur apparition sur le marché, c'est donc une option si vous trouvez qu'il fait froid dans la salle de tennis et que vous préférez un pantalon long. Si vous jouez à l'extérieur, il peut être agréable d'avoir une casquette sur la tête, et les casquettes de tennis sont souvent faites d'un matériau fonctionnel afin qu'elles soient confortables à porter même lorsque vous transpirez. En plus des casquettes, on voit beaucoup de bandeaux sur le court de tennis, ce qui est une tendance un peu rétro que nous aimons beaucoup - surtout lorsqu'on les porte accompagnés de bandeaux de transpiration autour des poignets pour un look complet. Parce que de nombreuses personnes ont des problèmes avec le tennis elbow, certains choisissent de jouer avec des coudières qui fournissent chaleur et soutien et réduisent la douleur. Les t-shirts ne sont pas la seule option et certains choisissent de porter un pull supplémentaire ou une veste d'entraînement pour s’échauffer. Il peut être bon de jouer avec des chaussettes de tennis, car elles sont épaisses mais toujours fabriquées dans un matériau fonctionnel, ce qui est confortable lorsqu’on fait des départs et arrêts rapides. Ils préviennent également les ampoules. La bouteille d'eau est un must, tout comme un sac de tennis, un sac à dos de tennis ou au moins un étui pour votre raquette. Une autre chose que vous devez avoir est un amortisseur de vibrations, pour réduire les vibrations de la raquette. N'oubliez pas non plus d'acheter régulièrement de nouvelles bandes adhésives.

Quelles chaussures de tennis choisir?

Choisissez des chaussures de tennis adaptées au sol sur lequel vous allez jouer, gravier ou intérieur. Les chaussures d'intérieur ont des semelles dites "tout terrain". Les chaussures de gravier sont le même type de chaussures que vous utilisez pour le padel et elles ont des semelles dites "d'argile", qui donnent une meilleure adhérence et évitent de glisser. Gardez à l'esprit que le sable rouge déteint sur les chaussures de tennis alors n'utilisez pas vos chaussures d'intérieur sur des courts extérieurs.

Comment les chaussures de tennis devraient-elles s'ajuster?

Elles doivent être bien serrées sur le pied afin que le talon ne se déchausse pas, mais sans être trop étroits. Nous avons des chaussures de tennis de toutes les grandes marques telles que Adidas, Nike, Babolat, Asics et Wilson. Le plus important c’est qu'ils sont bien ajustés à vos pieds. Il existe des variantes à la fois plus légères ou plus volumineuses. Les chaussures plus légères sont devenues très populaires ces dernières années car elles vous rendent rapide et agile. Les chaussures un peu volumineuses offrent souvent une meilleure stabilité et sont bonnes pour ceux qui se tordent ou se foulent facilement les pieds ou qui ont un corps plus lourd et qui a besoin de davantage d'amorti.

À quelle fréquence dois-je changer de chaussures de tennis?

Cela dépend de la fréquence à laquelle vous jouez du tennis. Si vous jouez deux ou trois fois par semaine, une paire de chaussures de tennis s'usera sur un trimestre environ. Ne jouez pas avec les chaussures d'entraînement intérieures que vous portez à la salle de gym, elles sont en caoutchouc brut et faites pour apporter un maximum d’adhérence et ne sont pas adaptées pour courir sur la surface d’un court de tennis qui est semblable à du papier de verre. Les chaussures d'entraînement normales s'usent immédiatement, contrairement aux chaussures de tennis qui ne s'usent pas aussi rapidement. Vous ne devriez jamais porter de chaussures à semelle noire qui font des marques au sol! Il peut être intéressant de mettre la main au portefeuille pour vos chaussures de tennis et même si vous jouez une fois par semaine, vous remarquerez que les modèles les moins chers s'usent rapidement et ne donnent pas un aussi bon soutien. Les chaussures plus chères tiennent généralement plus longtemps et offrent un meilleur confort.

Tennis

Chez Sportamore, vous trouverez une large sélection pour le tennis pour hommes, femmes, juniors et enfants. Nous avons toutes les grandes marques de tennis comme Babolat, Wilson, Head, Prince et Yonex ainsi que des marques comme Nike, Adidas, Asics, Björn Borg, Diadora, Mizuno, Tretorn et Under Armour. Que vous recherchiez du matériel, comme des raquettes de tennis ou des balles de tennis, ou que vous recherchiez des produits liés au tennis, tels que des shorts ou des t-shirts, chez nous vous trouverez ce que vous cherchez.

Quelle raquette de tennis dois-je choisir?

Vous devez choisir une raquette qui vous convient en tant que joueur de tennis, c'est-à-dire quelque chose qui est adapté à votre style de jeu, à la force d'impact et à la vitesse de votre revers. En général on peut dire que la vitesse et le contrôle sont deux pôles opposés au tennis, et que plus vous êtes habile - plus vous avez de contrôle sur la raquette. Lorsque vous êtes débutant, vous avez besoin de la raquette pour activer la balle, mais si vous êtes un joueur plus avancé et pouvez activer la balle vous-même, vous pouvez avoir une raquette de contrôle qui donne beaucoup de sensation et qui vous aide à réaliser des coups forts. Avec une raquette de vitesse, le point d'équilibre se trouve plus avancé à la tête de la raquette, mais sur une raquette de contrôle, le point d'équilibre est plus proche de la poignée, ce qui facilite le contrôle des coups. Presque toutes les raquettes de tennis pour adultes sont unisexes, ce qui les distingue c’est la taille du gris et le poids. La raquette pour junior n’est pas aussi longue. Si vous ne savez pas quelle raquette de tennis vous convient, il peut être judicieux d'en discuter avec votre entraîneur, qui connaît votre force de frappe votre niveau de jeu et sait si vous jouez avec beaucoup de topspin ou si vous êtes plus habile.

Comment choisir une raquette de tennis?

On ne peut pas vraiment se prononcer sur ce qu'est une "bonne" raquette car cela dépend entièrement du joueur, mais ce qui sépare une chère d'une plus bon marché c’est souvent le matériau. Les modèles plus chers contiennent de meilleurs matériaux, et le mieux c’est d’en avoir une faite avec du graphite car cela donne plus de sensations, plus de vitesse et une meilleure stabilité. Une variante plus simple c’est le graphite composite, qui suffit amplement si vous jouez au tennis au moins une fois par an pendant les vacances. La raquette en aluminium est la variante la plus simple et ne se destine que pour les raquettes bon marché pour enfants. Lorsque vous jouez avec la raquette, vous ressentez assez rapidement si elle est agréable ou non exactement comme lorsque vous testez des chaussures pour la première fois. Si ça ne va pas on le remarque assez rapidement. Le choix de la raquette de tennis est extrêmement important pour tous les joueurs de tennis, mais si vous avez un jeu offensif c'est d’autant plus important, un peu moins si vous avez un jeu plutôt défensif et restez sur la ligne de base et renvoyez simplement tout ce qui vient sur vous.

Quelle taille de raquette de tennis dois-je choisir?

Vous ne savez pas quelle taille de grip vous avez sur votre raquette de tennis? La taille indiquée est la taille exacte de la taille de la poignée, et plus les mains sont grandes, plus le nombre est élevé. 0 ou 1 pour les juniors, 1 ou généralement 2 pour les femmes et 2, généralement 3 ou 4 pour les hommes. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez saisir votre raquette et vous devriez avoir environ un centimètre entre vos doigts et la paume de votre main. Si vous êtes entre deux tailles, vous devriez prendre la plus petite taille et rajouter une bande adhésive supplémentaire au lieu d'avoir une raquette surdimensionnée ce qui rendrait difficile la rotation du poignet.

Combien doit peser une raquette de tennis?

Une raquette pour homme standard pèse 290-300 grammes. Si elle est plus lourde que cela, c'est un modèle avancé. Si elle est encore plus légère elle est principalement destiné aux femmes ou aux juniors - mais de nombreux retraités aiment également avoir une raquette plus légère (oui, nous parlons de ce que l'on appelle des “raquettes de bonhomme"). Toutes ces directives semblent un peu dépassées - ce n’est pas important de savoir si vous êtes un homme ou une femme mais de connaître votre force et ce avec quoi vous êtes à l’aise. Pensez à ne pas choisir une raquette trop légère, car cela peut devenir plus difficile d'obtenir un revers techniquement correct avec.

Quelles balles de tennis dois-je choisir?

Il existe à la fois des balles de gaz et des balles dites sans pression. Les balles sans pression sont la variante classique avec du caoutchouc épais et elles sont un peu plus lentes que les balles à gaz mais ont en revanche une durabilité plus longue. La grande majorité des adultes jouent avec des balles de gaz. Ils ont un noyau d'air ou d'azote sous pression, ce qui les fait rebondir plus rapidement. Lorsque vous les achetez, vous les placez dans un tube à balles qui a la même pression, donc lorsque vous l'ouvrez la première fois, les balles commencent lentement à perdre leur pression. Par conséquent, n'ouvrez pas le couvercle argenté avant de jouer. Les débutants et les enfants jouent souvent avec des balles juniors légèrement plus molles au début. Vous devez être un joueur de tennis avancé pour ressentir la différence entre les différentes marques de balles de tennis, le plus important est que les balles soient neuves afin qu'elles n’ai pas reposé trop longtemps et ne sont pas devenues lourdes.

Que dois-je porter lorsque je joue au tennis?

La chose la plus courante sur le court de tennis est de jouer dans des shorts et des t-shirts en matière fonctionnelle, mais de nombreuses femmes choisissent de jouer en jupe de tennis et en débardeur. Dans certains clubs, il est également courant de jouer en robe de tennis, qui fonctionne comme les jupes de tennis, mais la culotte n'est généralement pas cousue avec. Ces dernières années, des leggings de tennis ont fait leur apparition sur le marché, c'est donc une option si vous trouvez qu'il fait froid dans la salle de tennis et que vous préférez un pantalon long. Si vous jouez à l'extérieur, il peut être agréable d'avoir une casquette sur la tête, et les casquettes de tennis sont souvent faites d'un matériau fonctionnel afin qu'elles soient confortables à porter même lorsque vous transpirez. En plus des casquettes, on voit beaucoup de bandeaux sur le court de tennis, ce qui est une tendance un peu rétro que nous aimons beaucoup - surtout lorsqu'on les porte accompagnés de bandeaux de transpiration autour des poignets pour un look complet. Parce que de nombreuses personnes ont des problèmes avec le tennis elbow, certains choisissent de jouer avec des coudières qui fournissent chaleur et soutien et réduisent la douleur. Les t-shirts ne sont pas la seule option et certains choisissent de porter un pull supplémentaire ou une veste d'entraînement pour s’échauffer. Il peut être bon de jouer avec des chaussettes de tennis, car elles sont épaisses mais toujours fabriquées dans un matériau fonctionnel, ce qui est confortable lorsqu’on fait des départs et arrêts rapides. Ils préviennent également les ampoules. La bouteille d'eau est un must, tout comme un sac de tennis, un sac à dos de tennis ou au moins un étui pour votre raquette. Une autre chose que vous devez avoir est un amortisseur de vibrations, pour réduire les vibrations de la raquette. N'oubliez pas non plus d'acheter régulièrement de nouvelles bandes adhésives.

Quelles chaussures de tennis choisir?

Choisissez des chaussures de tennis adaptées au sol sur lequel vous allez jouer, gravier ou intérieur. Les chaussures d'intérieur ont des semelles dites "tout terrain". Les chaussures de gravier sont le même type de chaussures que vous utilisez pour le padel et elles ont des semelles dites "d'argile", qui donnent une meilleure adhérence et évitent de glisser. Gardez à l'esprit que le sable rouge déteint sur les chaussures de tennis alors n'utilisez pas vos chaussures d'intérieur sur des courts extérieurs.

Comment les chaussures de tennis devraient-elles s'ajuster?

Elles doivent être bien serrées sur le pied afin que le talon ne se déchausse pas, mais sans être trop étroits. Nous avons des chaussures de tennis de toutes les grandes marques telles que Adidas, Nike, Babolat, Asics et Wilson. Le plus important c’est qu'ils sont bien ajustés à vos pieds. Il existe des variantes à la fois plus légères ou plus volumineuses. Les chaussures plus légères sont devenues très populaires ces dernières années car elles vous rendent rapide et agile. Les chaussures un peu volumineuses offrent souvent une meilleure stabilité et sont bonnes pour ceux qui se tordent ou se foulent facilement les pieds ou qui ont un corps plus lourd et qui a besoin de davantage d'amorti.

À quelle fréquence dois-je changer de chaussures de tennis?

Cela dépend de la fréquence à laquelle vous jouez du tennis. Si vous jouez deux ou trois fois par semaine, une paire de chaussures de tennis s'usera sur un trimestre environ. Ne jouez pas avec les chaussures d'entraînement intérieures que vous portez à la salle de gym, elles sont en caoutchouc brut et faites pour apporter un maximum d’adhérence et ne sont pas adaptées pour courir sur la surface d’un court de tennis qui est semblable à du papier de verre. Les chaussures d'entraînement normales s'usent immédiatement, contrairement aux chaussures de tennis qui ne s'usent pas aussi rapidement. Vous ne devriez jamais porter de chaussures à semelle noire qui font des marques au sol! Il peut être intéressant de mettre la main au portefeuille pour vos chaussures de tennis et même si vous jouez une fois par semaine, vous remarquerez que les modèles les moins chers s'usent rapidement et ne donnent pas un aussi bon soutien. Les chaussures plus chères tiennent généralement plus longtemps et offrent un meilleur confort.
Plus d'articles