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Vélo

Aimez-vous faire du vélo? Peut-être que vous faites du vélo tous les jours pour vous rendre au travail, ou faites habituellement un tour en famille le week-end? Quel que soit votre niveau, nous avons ce dont vous avez besoin dans le monde du cyclisme. Les tailles courantes de vélos (roues de vélo) sont de 20 pouces, 24 pouces et 26 pouces. Chez Sportamore, nous proposons une large gamme d'équipements de vélo des marques les plus populaires telles que Craft, Bell, Abus, Salomon et Hövding. Nous avons les accessoires dont vous avez besoin tels que casques de vélo, cadenas de vélo, chariots de vélo, pompes à vélo, supports à vélo et bien sûr aussi des vêtements pour votre balade à vélo tels que des chaussures de vélo, des lunettes de vélo, des vestes de vélo, des pantalons de vélo, des maillots de vélo et bien plus encore. Nous avons du matériel de vélo pour femmes, hommes et enfants. Parfois, il y a des gadgets de vélo pendant nos soldes, alors ne manquez pas les bonnes affaires pour équiper votre vélo!

Le vélo est-il un bon exercice?

Le vélo est un bon exercice. Les muscles sollicités en cyclisme sont les muscles de l'ensemble du bas du corps, y compris l'entraînement des mollets, des cuisses et du bassin. Les muscles du core et le haut du corps sont également un peu sollicités pendant le cyclisme. Le vélo est aussi un très bon entraînement d’endurance. Il est doux pour les genoux, car le vélo, contrairement à la course ou au saut ou à d'autres types de mouvements offensifs, n'use pas les articulations. Cela signifie que le vélo est dans de nombreux cas une bonne activité pour ceux qui ont des douleurs au genou. Alors, à quoi sert le vélo? À beaucoup de choses! C’est bon à la fois pour les muscles du bas du corps(jambes et fesses) mais aussi pour l’endurance. De plus, le dos ne subit pas de dommages causés par le vélo, vous qui avez donc des maux de dos pouvez probablement continuer à faire du vélo. Si vous ressentez des douleurs dans votre dos lorsque vous roulez à vélo, vous devrez peut-être renforcer les muscles des abdominaux. Vous pouvez également essayer de soulever ou d'abaisser le guidon et / ou la selle pour obtenir une meilleure position lorsque vous faites du vélo. Surtout si vous êtes un cycliste qui réalise de longues distances.

Le vélo est-il bon pour brûler les graisses?

Bien sûr, parce que le vélo est un bon entraînement physique, vous brûlez des calories (graisses) lorsque vous faites du vélo. Mais ce n'est pas toujours certain que la pratique du vélo entraîne forcément la perte de poids souhaitée. Lorsque vous souhaitez brûler des graisses, c’est optimal de faire du cardiotraining combiné avec des exercices d’endurance, et également de surveiller légèrement le régime alimentaire afin que cela convienne à votre style de vie et corresponde aux objectifs que vous souhaitez atteindre. N'oubliez pas non plus que brûler des graisses ce n'est pas la même chose que perdre du poids. Pendant l'entraînement de spinning à la salle de sport, vous pouvez avec l'aide du wattmètre sur le vélo (sur certains modèles, vous voyez également la dépense calorique) voir combien vous dépensez d'énergie si, par exemple, vous pédalez plus vite ou plus fort sur le vélo. Le travail que vous effectuez sur le vélo est mesuré en joules (J). Plus vous travaillez dur pendant un temps donné, plus vous obtenez de joules. Avec un wattmètre sur le vélo, vous pouvez optimiser votre entraînement en mesurant la force lorsque vous pédalez et suivre facilement l’intensité de vos exercices et la distance parcourue. Faire des intervalles à vélo c’est bon pour la forme physique, les articulations et pour brûler des graisses.

Quel casque de vélo choisir?

Lors de l'achat d'un nouveau casque de vélo, il y a plusieurs choses à considérer. Il faut tout d’abord penser à son ajustement. Il est important que le casque protège la tête et qu’il tienne correctement. Le front, l'arrière et le dessus de la tête doivent être protégés. Le casque de vélo doit rester bien en avant sans gêner votre vue, et il ne doit appuyer à aucun endroit de votre tête. En effet cela peut facilement provoquer des maux de tête. Vous pouvez essayer le casque en ouvrant la boucle à l'arrière et en positionnant le casque de manière à ce qu'il couvre le front, le dessus et l’arrière de votre tête. Le casque ne doit pas comprimer à quelque endroit que ce soit lorsqu’il est correctement positionné. Serrez ensuite doucement la boucle à l'arrière de la tête. Une fois cela fait, vous devriez pouvoir secouer la tête sans que le casque ne tombe. Serrez ensuite la sangle sous le menton et assurez-vous de pouvoir passer un doigt entre la sangle et le menton. Lors de l'achat de votre casque, assurez-vous qu'il porte la marque CE. Cela montre qu'il est conforme à toutes les directives et exigences de sécurité définies dans l'UE et l'EEE. Il est bon de savoir que tous les casques vendus en Suède sont testés et approuvés conformément à la norme CE de l'Agence des consommateurs et aux exigences de l’UE.

Casque de vélo pour enfants

Tous les enfants de moins de 15 ans doivent conformément à la loi porter un casque de vélo lorsqu'ils font du vélo ou transportent quelqu’un dessus. Malgré cela, ils sont nombreux à le zapper - surtout lorsqu'ils deviennent adolescents. La meilleure astuce pour y remédier est peut-être d'utiliser un casque vous-même. Les enfants imitent les adultes et si vous portez un casque, votre enfant est plus susceptible de vouloir en porter un aussi. Choisissez un modèle que l'enfant aime, pour qu’il ait envie de le mettre. Les casques de vélo pour les enfants jusqu'à sept ans doivent avoir une boucle verte. La boucle verte indique qu'elle est libérée à une certaine secousse, de sorte que si l'enfant joue avec le casque sur la tête il ne risque pas d'être étranglé. N'achetez pas un casque surdimensionné pour que l'enfant ait quelque chose dans lequel grandir, car cela risque d’être de la mauvaise taille. Le casque doit protéger le dessus, le front et l'arrière de la tête. Il doit être facile à utiliser. Assurez-vous que vous pouvez facilement ajuster les boucles et les boutons-pression. Vérifiez aussi que le casque ait une bonne ventilation et qu'il y a suffisamment de place pour un bonnet fin sous le casque. Remplacez le casque s'il a été soumis à un choc ou un coup violent.

Casque de vélo avec MIPS

Les chercheurs de KTH (école supèrieure) ont développé au milieu des années 1990 un tout nouveau type de casque de vélo qui pouvait protéger la tête d’une bien meilleure manière que les casques qui existaient à l'époque. MIPS est le résultat de cette recherche et c’est une technique qui imite la façon dont le cerveau lui-même se protège en ayant un espace de rotation entre la partie qui repose contre la tête et les parties extérieures du casque. La raison pour laquelle MIPS a été développée était pour empêcher les blessures à la tête qu’on connaît avec les casques traditionnels. Souvent, les casques protègent contre les coups durs et rapides qui viennent directement du haut ou du côté. Mais la plupart des gens qui sont déjà tombés en vélo savent que le corps a souvent une sorte de rotation au moment de l'impact. Avec un casque MIPS, la tête est mieux protégée en ayant une partie lâche dans le casque qui permet un certain mouvement latéral.

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Aimez-vous faire du vélo? Peut-être que vous faites du vélo tous les jours pour vous rendre au travail, ou faites habituellement un tour en famille le week-end? Quel que soit votre niveau, nous avons ce dont vous avez besoin dans le monde du cyclisme. Les tailles courantes de vélos (roues de vélo) sont de 20 pouces, 24 pouces et 26 pouces. Chez Sportamore, nous proposons une large gamme d'équipements de vélo des marques les plus populaires telles que Craft, Bell, Abus, Salomon et Hövding. Nous avons les accessoires dont vous avez besoin tels que casques de vélo, cadenas de vélo, chariots de vélo, pompes à vélo, supports à vélo et bien sûr aussi des vêtements pour votre balade à vélo tels que des chaussures de vélo, des lunettes de vélo, des vestes de vélo, des pantalons de vélo, des maillots de vélo et bien plus encore. Nous avons du matériel de vélo pour femmes, hommes et enfants. Parfois, il y a des gadgets de vélo pendant nos soldes, alors ne manquez pas les bonnes affaires pour équiper votre vélo!

Le vélo est-il un bon exercice?

Le vélo est un bon exercice. Les muscles sollicités en cyclisme sont les muscles de l'ensemble du bas du corps, y compris l'entraînement des mollets, des cuisses et du bassin. Les muscles du core et le haut du corps sont également un peu sollicités pendant le cyclisme. Le vélo est aussi un très bon entraînement d’endurance. Il est doux pour les genoux, car le vélo, contrairement à la course ou au saut ou à d'autres types de mouvements offensifs, n'use pas les articulations. Cela signifie que le vélo est dans de nombreux cas une bonne activité pour ceux qui ont des douleurs au genou. Alors, à quoi sert le vélo? À beaucoup de choses! C’est bon à la fois pour les muscles du bas du corps(jambes et fesses) mais aussi pour l’endurance. De plus, le dos ne subit pas de dommages causés par le vélo, vous qui avez donc des maux de dos pouvez probablement continuer à faire du vélo. Si vous ressentez des douleurs dans votre dos lorsque vous roulez à vélo, vous devrez peut-être renforcer les muscles des abdominaux. Vous pouvez également essayer de soulever ou d'abaisser le guidon et / ou la selle pour obtenir une meilleure position lorsque vous faites du vélo. Surtout si vous êtes un cycliste qui réalise de longues distances.

Le vélo est-il bon pour brûler les graisses?

Bien sûr, parce que le vélo est un bon entraînement physique, vous brûlez des calories (graisses) lorsque vous faites du vélo. Mais ce n'est pas toujours certain que la pratique du vélo entraîne forcément la perte de poids souhaitée. Lorsque vous souhaitez brûler des graisses, c’est optimal de faire du cardiotraining combiné avec des exercices d’endurance, et également de surveiller légèrement le régime alimentaire afin que cela convienne à votre style de vie et corresponde aux objectifs que vous souhaitez atteindre. N'oubliez pas non plus que brûler des graisses ce n'est pas la même chose que perdre du poids. Pendant l'entraînement de spinning à la salle de sport, vous pouvez avec l'aide du wattmètre sur le vélo (sur certains modèles, vous voyez également la dépense calorique) voir combien vous dépensez d'énergie si, par exemple, vous pédalez plus vite ou plus fort sur le vélo. Le travail que vous effectuez sur le vélo est mesuré en joules (J). Plus vous travaillez dur pendant un temps donné, plus vous obtenez de joules. Avec un wattmètre sur le vélo, vous pouvez optimiser votre entraînement en mesurant la force lorsque vous pédalez et suivre facilement l’intensité de vos exercices et la distance parcourue. Faire des intervalles à vélo c’est bon pour la forme physique, les articulations et pour brûler des graisses.

Quel casque de vélo choisir?

Lors de l'achat d'un nouveau casque de vélo, il y a plusieurs choses à considérer. Il faut tout d’abord penser à son ajustement. Il est important que le casque protège la tête et qu’il tienne correctement. Le front, l'arrière et le dessus de la tête doivent être protégés. Le casque de vélo doit rester bien en avant sans gêner votre vue, et il ne doit appuyer à aucun endroit de votre tête. En effet cela peut facilement provoquer des maux de tête. Vous pouvez essayer le casque en ouvrant la boucle à l'arrière et en positionnant le casque de manière à ce qu'il couvre le front, le dessus et l’arrière de votre tête. Le casque ne doit pas comprimer à quelque endroit que ce soit lorsqu’il est correctement positionné. Serrez ensuite doucement la boucle à l'arrière de la tête. Une fois cela fait, vous devriez pouvoir secouer la tête sans que le casque ne tombe. Serrez ensuite la sangle sous le menton et assurez-vous de pouvoir passer un doigt entre la sangle et le menton. Lors de l'achat de votre casque, assurez-vous qu'il porte la marque CE. Cela montre qu'il est conforme à toutes les directives et exigences de sécurité définies dans l'UE et l'EEE. Il est bon de savoir que tous les casques vendus en Suède sont testés et approuvés conformément à la norme CE de l'Agence des consommateurs et aux exigences de l’UE.

Casque de vélo pour enfants

Tous les enfants de moins de 15 ans doivent conformément à la loi porter un casque de vélo lorsqu'ils font du vélo ou transportent quelqu’un dessus. Malgré cela, ils sont nombreux à le zapper - surtout lorsqu'ils deviennent adolescents. La meilleure astuce pour y remédier est peut-être d'utiliser un casque vous-même. Les enfants imitent les adultes et si vous portez un casque, votre enfant est plus susceptible de vouloir en porter un aussi. Choisissez un modèle que l'enfant aime, pour qu’il ait envie de le mettre. Les casques de vélo pour les enfants jusqu'à sept ans doivent avoir une boucle verte. La boucle verte indique qu'elle est libérée à une certaine secousse, de sorte que si l'enfant joue avec le casque sur la tête il ne risque pas d'être étranglé. N'achetez pas un casque surdimensionné pour que l'enfant ait quelque chose dans lequel grandir, car cela risque d’être de la mauvaise taille. Le casque doit protéger le dessus, le front et l'arrière de la tête. Il doit être facile à utiliser. Assurez-vous que vous pouvez facilement ajuster les boucles et les boutons-pression. Vérifiez aussi que le casque ait une bonne ventilation et qu'il y a suffisamment de place pour un bonnet fin sous le casque. Remplacez le casque s'il a été soumis à un choc ou un coup violent.

Casque de vélo avec MIPS

Les chercheurs de KTH (école supèrieure) ont développé au milieu des années 1990 un tout nouveau type de casque de vélo qui pouvait protéger la tête d’une bien meilleure manière que les casques qui existaient à l'époque. MIPS est le résultat de cette recherche et c’est une technique qui imite la façon dont le cerveau lui-même se protège en ayant un espace de rotation entre la partie qui repose contre la tête et les parties extérieures du casque. La raison pour laquelle MIPS a été développée était pour empêcher les blessures à la tête qu’on connaît avec les casques traditionnels. Souvent, les casques protègent contre les coups durs et rapides qui viennent directement du haut ou du côté. Mais la plupart des gens qui sont déjà tombés en vélo savent que le corps a souvent une sorte de rotation au moment de l'impact. Avec un casque MIPS, la tête est mieux protégée en ayant une partie lâche dans le casque qui permet un certain mouvement latéral.

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