Livraison gratuite à partir de 49€Satisfait ou remboursé (30 jours)Plus d'un million de clients actifs

Volley-ball

Le volleyball est un sport populaire aussi bien pour les femmes, les hommes et les enfants. Le volleyball est joué partout dans le monde et présent aux Jeux olympiques d'été depuis 1964. Le sport est né aux États-Unis à la fin des années 1800 et au milieu des années 1900, le volleyball s'était répandu dans le monde entier.


Le volley-ball se joue à l'intérieur sur un terrain de neuf fois 18 mètres et séparé au milieu par un filet. Le sommet du filet mesure 2,43 mètres de haut pour les hommes et 2,24 mètres de haut pour les femmes. Dans un match de volley-ball, deux équipes adverses se rencontrent sur le terrain avec six joueurs dans chaque équipe.

Règles du volleyball

Au volley-ball chaque équipe doit passer le ballon du côté de l'équipe adverse. Chaque équipe doit frapper le ballon au maximum trois fois avant de devoir le renvoyer par-dessus le filet et le même joueur ne peut pas frapper le ballon deux fois de suite. Le ballon sort du jeu si le ballon touche le sol, le service atterrit en dehors du terrain de jeu, si un joueur touche le filet ou si une équipe ne parvient pas à jouer le ballon au-dessus du filet avec trois coups. Dans ce cas l'équipe adverse obtient un point et le prochain service. Il est également interdit d'attraper ou de lancer le ballon.


En volley-ball, il est permis de frapper le ballon avec le pied ou de le recevoir ou de le «frapper» avec n'importe quelle partie du corps, mais il existe des coups spécifiques au volley-ball utilisés pour obtenir le meilleur jeu possible. Ce sont des manchettes, des passes et des smash.


Si les points sont gagnés, l'équipe qui a marqué des points fera la service et en cas de points perdus, le service passe du côté des adversaires et l'équipe fait une rotation. Un service se déroule de telle manière que vous lancez la balle en l'air ou que vous la relâchez simplement et la frappez avec votre main ou votre bras. Vous devez vous tenir derrière la ligne arrière du terrain de jeu lorsque vous faîtes un service.

Quelles sont les positions?

En volley-ball, il existe cinq types de rôles de joueur: le passeur, le central, l’avant droit, l’avant gauche et le libéro. Lors d'un match, chaque équipe a toujours six joueurs sur le terrain, dont deux pointes gauche, deux centres, une pointe droite et un passeur. L'équipe dispose également d'un ou deux libéros. Un libéro est un joueur spécialisé dans la défense et il peut y avoir un libéro sur le terrain pendant les matchs. Le libéro joue toujours dans un maillot d'une couleur différente de celle de ses co-équipiers. Une équipe peut effectuer jusqu'à six changements pendant un set et en plus de changer de libéro selon un ensemble spécial de règles, pour le dire simplement le libéro peut être librement échangé contre un des joueurs de la rangée arrière sans que le jeu soit interrompu et qu'un changement soit noté. Des règles spéciales s'appliquent également aux libéros. Ils ne peuvent pas servir, attaquer au-dessus de la hauteur du filet ou bloquer.

Construction du jeu et score

La structure du jeu de volley-ball se déroule généralement comme suit: une équipe reçoit le service des adversaires par un libéro ou bien un autre joueur debout à l'arrière du terrain qui reçoit le ballon (généralement avec un revers) et essaie de passer le ballon au joueur suivant, généralement le passeur, qui, du bout des doigts passe la balle à un joueur au centre qui smash avec force la balle par dessus le filet. Dans un smash, deux joueurs de l'équipe adverse bloquent généralement c’est-à-dire avec les mains tendues, essaient d'empêcher le ballon de traverser le filet.


Un match de volley-ball se joue au mieux avec cinq sets, où une équipe doit gagner trois sets pour gagner le match. Chaque set se joue jusqu'à 25 points, sauf en cas de cinquième set décisif, qui va jusqu'à 15 points. Pour gagner, une équipe doit gagner par au moins deux points de marge et donc le score peut dépasser 25 points. Par exemple: si une équipe prend les devants par 25 contre 24 points, le match se poursuit jusqu'à ce qu'une équipe ait gagné par au moins deux points (par exemple 26-24). Le cinquième set décisif devrait également être remporté par au moins deux points de marge.

Le volley-ball de plage

Un sport très populaire et aussi une activité estivale c’est le beach-volley. Le jeu se déroule de la même manière que le volleyball ordinaire et les scores sont calculés de la même manière, cependant chaque équipe n'a que deux joueurs sur le terrain en ce qui concerne le beach-volley professionnel. Le sport se joue sur le sable et parmi ceux qui le jouent pour le plaisir, il est souvent pratiqué sur les plages et dans les parcs, et bien sûr, vous pouvez jouer avec le même nombre de joueurs et les mêmes règles que le volleyball ordinaire!

Quel équipement est nécessaire?

À part un terrain de volley-ball, un filet et bien sûr une balle, il n'y a pas grand-chose dont vous avez besoin pour commencer. La seule chose dont vous avez vraiment besoin pour jouer au volley-ball, ce sont des vêtements et des chaussures adaptés à l'entraînement, donc si vous cherchez à voir si le volley-ball est quelque chose pour vous, vous pouvez facilement le tester avec vos vêtements d'entraînement habituels.


Les autres équipements ne sont pas indispensables, mais il est courant pour les joueurs de volley-ball de porter des chaussettes hautes, comme des chaussettes de football, et des genouillères. La protection du genou aide à prévenir les brûlures du sol et c’est plus confortable pour les genoux, car vous devrez souvent vous jeter ou vous mettre à genoux pour sauver des balles. Les blessures au genou et aux ligaments sont courantes en volleyball et si vous vous êtes blessé, il existe différents types de protection qui apporte de la chaleur et une certaine stabilité pendant que vous jouez. Consultez toujours un médecin ou un physiothérapeute en cas de blessure et demandez conseil sur la protection à utiliser.


Le volley-ball se joue avec un ballon spécial, à savoir le ballon de volley! C'est une balle de la même taille environ qu'un ballon de football, mais par rapport à un ballon de football ordinaire, sa matière est plus légère et plus douce. Pour le beach-volley, des ballons adaptés à une utilisation en extérieur sont utilisés. En général, le prix en dit long sur la qualité d'une balle. Plus c'est cher, meilleure sera la sensation du ballon.


Pendant l'été, des filets de volley-ball sont souvent installés sur les plages et dans les parcs où il y a des terrains de beach-volley. Si vous avez un grand terrain à la maison et que vous voulez pouvoir jouer quand vous le souhaitez, vous pouvez acheter votre propre filet et vous installer dans le jardin. N'oubliez pas d'acheter un réseau suffisamment stable qui peut résister à un jeu encore plus agressif.

Chaussures et vêtements

Que vous vouliez jouer au niveau d’élite, au niveau amateur dans une équipe spécifique ou tout simplement un tournoi avec l'école ou des collègues, c’est toujours bien de jouer avec de bons vêtements et chaussures. En ce qui concerne les vêtements, vous pouvez jouer dans la plupart des types de vêtements d'entraînement, mais le plus courant c’est un t-shirt ou un débardeur et un short ou des leggings courts pour les filles. Un conseil c’est de choisir un t-shirt ou un débardeur dans une matière technique qui évacue la transpiration et l’humidité pour que les vêtements ne deviennent pas lourds et humides. Sur vos pieds, il est important que vous ayez des chaussures d'entraînement adaptées au volleyball. Les chaussures de sport d'intérieur, comme le handball conviennent également au volleyball. Lorsque vous jouez au volleyball, vous voulez des chaussures qui offrent à la fois agilité et stabilité. Le volleyball est un sport très mobile, il est donc important d'avoir des chaussures adaptées aux mouvements latéraux et vers l'avant, ainsi que des chaussures qui offrent une bonne adhérence afin de ne pas glisser. Le beach-volley se joue pieds nus et souvent dans les mêmes vêtements que le volley-ball ordinaire, sauf les jours d'été très chauds où il peut être agréable de disputer un match uniquement en maillot de bain!


Le volley-ball n'est pas un sport de contact, il n'y a donc pas vraiment de risque d'être tiré par les vêtements, mais gardez à l'esprit de ne pas avoir de vêtements trop grands qui pourraient entraver votre liberté de mouvement. Il est important de pouvoir se déplacer rapidement, à la fois sur le côté et vers le bas sur le sol, et de pouvoir bouger librement ses bras pour smasher la balle.

Marques de volley-ball populaires

Chez Sportamore, vous trouverez des vêtements, des chaussures et de l'équipement pour le volley-ball de marques populaires. Mikasa est l'un des plus grands fabricants mondiaux de volley-ball (ils ont entre autres été fournisseurs des balles de match officielles aux compétitions olympiques de volley-ball) et chez Sportamore, vous pouvez acheter différents types de balles de Mikasa pour l'entraînement, les matchs, les beach-volley et les balles plus légères pour les enfants. Si vous avez besoin d'une protection du genou, nous avons une large sélection de protections dans divers modèles de marques célèbres telles que Rehband et Select.


Si vous avez besoin de nouveaux vêtements et chaussures, c'est sans aucun doute vers Sportamore que vous devriez vous tourner! Nous avons des vêtements d'entraînement et ensembles de toutes les grandes marques de sport telles que Nike, Adidas, Craft, Hummel, Asics et bien d'autres.

S’exercer au volley-ball

Bien que le volley-ball soit un sport d'équipe pratiqué dans des salles couvertes, c'est en fait un sport que vous pouvez pratiquer seul, au moins en partie! Le volley-ball est avant tout une question de technique et apprendre à recevoir et à frapper le ballon correctement. Si vous avez un ballon de volley-ball à la maison, vous pouvez pratiquer votre technique de doigté tous les jours, et si vous allez à l'extérieur, vous pouvez facilement vous entraîner pour réussir un service vraiment difficile. Si vous avez au moins un ami avec qui vous entraîner, vous pouvez également pratiquer les blocks et les attaques en essayant de sauver des balles difficiles. Une pelouse suffisamment molle suffit pour faire une "crêpe" - à savoir, pour sauver une balle juste avant qu'elle ne touche le sol ou le terrain en utilisant un bras étendu "glisser" sur le sol et permettre à la balle de rebondir sur le dessus de la main. Si vous êtes un peu créatif, il y a de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison, tout ce dont vous avez besoin c’est d’un ballon de volley!


Volley-ball

Le volleyball est un sport populaire aussi bien pour les femmes, les hommes et les enfants. Le volleyball est joué partout dans le monde et présent aux Jeux olympiques d'été depuis 1964. Le sport est né aux États-Unis à la fin des années 1800 et au milieu des années 1900, le volleyball s'était répandu dans le monde entier.


Le volley-ball se joue à l'intérieur sur un terrain de neuf fois 18 mètres et séparé au milieu par un filet. Le sommet du filet mesure 2,43 mètres de haut pour les hommes et 2,24 mètres de haut pour les femmes. Dans un match de volley-ball, deux équipes adverses se rencontrent sur le terrain avec six joueurs dans chaque équipe.

Règles du volleyball

Au volley-ball chaque équipe doit passer le ballon du côté de l'équipe adverse. Chaque équipe doit frapper le ballon au maximum trois fois avant de devoir le renvoyer par-dessus le filet et le même joueur ne peut pas frapper le ballon deux fois de suite. Le ballon sort du jeu si le ballon touche le sol, le service atterrit en dehors du terrain de jeu, si un joueur touche le filet ou si une équipe ne parvient pas à jouer le ballon au-dessus du filet avec trois coups. Dans ce cas l'équipe adverse obtient un point et le prochain service. Il est également interdit d'attraper ou de lancer le ballon.


En volley-ball, il est permis de frapper le ballon avec le pied ou de le recevoir ou de le «frapper» avec n'importe quelle partie du corps, mais il existe des coups spécifiques au volley-ball utilisés pour obtenir le meilleur jeu possible. Ce sont des manchettes, des passes et des smash.


Si les points sont gagnés, l'équipe qui a marqué des points fera la service et en cas de points perdus, le service passe du côté des adversaires et l'équipe fait une rotation. Un service se déroule de telle manière que vous lancez la balle en l'air ou que vous la relâchez simplement et la frappez avec votre main ou votre bras. Vous devez vous tenir derrière la ligne arrière du terrain de jeu lorsque vous faîtes un service.

Quelles sont les positions?

En volley-ball, il existe cinq types de rôles de joueur: le passeur, le central, l’avant droit, l’avant gauche et le libéro. Lors d'un match, chaque équipe a toujours six joueurs sur le terrain, dont deux pointes gauche, deux centres, une pointe droite et un passeur. L'équipe dispose également d'un ou deux libéros. Un libéro est un joueur spécialisé dans la défense et il peut y avoir un libéro sur le terrain pendant les matchs. Le libéro joue toujours dans un maillot d'une couleur différente de celle de ses co-équipiers. Une équipe peut effectuer jusqu'à six changements pendant un set et en plus de changer de libéro selon un ensemble spécial de règles, pour le dire simplement le libéro peut être librement échangé contre un des joueurs de la rangée arrière sans que le jeu soit interrompu et qu'un changement soit noté. Des règles spéciales s'appliquent également aux libéros. Ils ne peuvent pas servir, attaquer au-dessus de la hauteur du filet ou bloquer.

Construction du jeu et score

La structure du jeu de volley-ball se déroule généralement comme suit: une équipe reçoit le service des adversaires par un libéro ou bien un autre joueur debout à l'arrière du terrain qui reçoit le ballon (généralement avec un revers) et essaie de passer le ballon au joueur suivant, généralement le passeur, qui, du bout des doigts passe la balle à un joueur au centre qui smash avec force la balle par dessus le filet. Dans un smash, deux joueurs de l'équipe adverse bloquent généralement c’est-à-dire avec les mains tendues, essaient d'empêcher le ballon de traverser le filet.


Un match de volley-ball se joue au mieux avec cinq sets, où une équipe doit gagner trois sets pour gagner le match. Chaque set se joue jusqu'à 25 points, sauf en cas de cinquième set décisif, qui va jusqu'à 15 points. Pour gagner, une équipe doit gagner par au moins deux points de marge et donc le score peut dépasser 25 points. Par exemple: si une équipe prend les devants par 25 contre 24 points, le match se poursuit jusqu'à ce qu'une équipe ait gagné par au moins deux points (par exemple 26-24). Le cinquième set décisif devrait également être remporté par au moins deux points de marge.

Le volley-ball de plage

Un sport très populaire et aussi une activité estivale c’est le beach-volley. Le jeu se déroule de la même manière que le volleyball ordinaire et les scores sont calculés de la même manière, cependant chaque équipe n'a que deux joueurs sur le terrain en ce qui concerne le beach-volley professionnel. Le sport se joue sur le sable et parmi ceux qui le jouent pour le plaisir, il est souvent pratiqué sur les plages et dans les parcs, et bien sûr, vous pouvez jouer avec le même nombre de joueurs et les mêmes règles que le volleyball ordinaire!

Quel équipement est nécessaire?

À part un terrain de volley-ball, un filet et bien sûr une balle, il n'y a pas grand-chose dont vous avez besoin pour commencer. La seule chose dont vous avez vraiment besoin pour jouer au volley-ball, ce sont des vêtements et des chaussures adaptés à l'entraînement, donc si vous cherchez à voir si le volley-ball est quelque chose pour vous, vous pouvez facilement le tester avec vos vêtements d'entraînement habituels.


Les autres équipements ne sont pas indispensables, mais il est courant pour les joueurs de volley-ball de porter des chaussettes hautes, comme des chaussettes de football, et des genouillères. La protection du genou aide à prévenir les brûlures du sol et c’est plus confortable pour les genoux, car vous devrez souvent vous jeter ou vous mettre à genoux pour sauver des balles. Les blessures au genou et aux ligaments sont courantes en volleyball et si vous vous êtes blessé, il existe différents types de protection qui apporte de la chaleur et une certaine stabilité pendant que vous jouez. Consultez toujours un médecin ou un physiothérapeute en cas de blessure et demandez conseil sur la protection à utiliser.


Le volley-ball se joue avec un ballon spécial, à savoir le ballon de volley! C'est une balle de la même taille environ qu'un ballon de football, mais par rapport à un ballon de football ordinaire, sa matière est plus légère et plus douce. Pour le beach-volley, des ballons adaptés à une utilisation en extérieur sont utilisés. En général, le prix en dit long sur la qualité d'une balle. Plus c'est cher, meilleure sera la sensation du ballon.


Pendant l'été, des filets de volley-ball sont souvent installés sur les plages et dans les parcs où il y a des terrains de beach-volley. Si vous avez un grand terrain à la maison et que vous voulez pouvoir jouer quand vous le souhaitez, vous pouvez acheter votre propre filet et vous installer dans le jardin. N'oubliez pas d'acheter un réseau suffisamment stable qui peut résister à un jeu encore plus agressif.

Chaussures et vêtements

Que vous vouliez jouer au niveau d’élite, au niveau amateur dans une équipe spécifique ou tout simplement un tournoi avec l'école ou des collègues, c’est toujours bien de jouer avec de bons vêtements et chaussures. En ce qui concerne les vêtements, vous pouvez jouer dans la plupart des types de vêtements d'entraînement, mais le plus courant c’est un t-shirt ou un débardeur et un short ou des leggings courts pour les filles. Un conseil c’est de choisir un t-shirt ou un débardeur dans une matière technique qui évacue la transpiration et l’humidité pour que les vêtements ne deviennent pas lourds et humides. Sur vos pieds, il est important que vous ayez des chaussures d'entraînement adaptées au volleyball. Les chaussures de sport d'intérieur, comme le handball conviennent également au volleyball. Lorsque vous jouez au volleyball, vous voulez des chaussures qui offrent à la fois agilité et stabilité. Le volleyball est un sport très mobile, il est donc important d'avoir des chaussures adaptées aux mouvements latéraux et vers l'avant, ainsi que des chaussures qui offrent une bonne adhérence afin de ne pas glisser. Le beach-volley se joue pieds nus et souvent dans les mêmes vêtements que le volley-ball ordinaire, sauf les jours d'été très chauds où il peut être agréable de disputer un match uniquement en maillot de bain!


Le volley-ball n'est pas un sport de contact, il n'y a donc pas vraiment de risque d'être tiré par les vêtements, mais gardez à l'esprit de ne pas avoir de vêtements trop grands qui pourraient entraver votre liberté de mouvement. Il est important de pouvoir se déplacer rapidement, à la fois sur le côté et vers le bas sur le sol, et de pouvoir bouger librement ses bras pour smasher la balle.

Marques de volley-ball populaires

Chez Sportamore, vous trouverez des vêtements, des chaussures et de l'équipement pour le volley-ball de marques populaires. Mikasa est l'un des plus grands fabricants mondiaux de volley-ball (ils ont entre autres été fournisseurs des balles de match officielles aux compétitions olympiques de volley-ball) et chez Sportamore, vous pouvez acheter différents types de balles de Mikasa pour l'entraînement, les matchs, les beach-volley et les balles plus légères pour les enfants. Si vous avez besoin d'une protection du genou, nous avons une large sélection de protections dans divers modèles de marques célèbres telles que Rehband et Select.


Si vous avez besoin de nouveaux vêtements et chaussures, c'est sans aucun doute vers Sportamore que vous devriez vous tourner! Nous avons des vêtements d'entraînement et ensembles de toutes les grandes marques de sport telles que Nike, Adidas, Craft, Hummel, Asics et bien d'autres.

S’exercer au volley-ball

Bien que le volley-ball soit un sport d'équipe pratiqué dans des salles couvertes, c'est en fait un sport que vous pouvez pratiquer seul, au moins en partie! Le volley-ball est avant tout une question de technique et apprendre à recevoir et à frapper le ballon correctement. Si vous avez un ballon de volley-ball à la maison, vous pouvez pratiquer votre technique de doigté tous les jours, et si vous allez à l'extérieur, vous pouvez facilement vous entraîner pour réussir un service vraiment difficile. Si vous avez au moins un ami avec qui vous entraîner, vous pouvez également pratiquer les blocks et les attaques en essayant de sauver des balles difficiles. Une pelouse suffisamment molle suffit pour faire une "crêpe" - à savoir, pour sauver une balle juste avant qu'elle ne touche le sol ou le terrain en utilisant un bras étendu "glisser" sur le sol et permettre à la balle de rebondir sur le dessus de la main. Si vous êtes un peu créatif, il y a de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison, tout ce dont vous avez besoin c’est d’un ballon de volley!